Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 21:44

vaesoli

question config avant éventuel pépin

Bonsoir à toutes et à tous

Voilà. Je fais le grand sot. Heu saut. Et il se trouve que j'ai un z'ordinateur assemblé (donc ouvert) kiss'compose de:

-amd atlhon 64 3200
-msi k8t ms6702
-DDR 3200 512
-DD ide 133 160
-DD ide 133 120
-graveur LG gsa 4081B
-dvd samsung sp1203n
-winfast a6600 gt
-carte acquis pinnacle avdv9...
-contrôleurs IEEE 1394 (plusieurs)
-usb (comme s'il en pleuvait), clavier souris (classiques) NON RELIE AU NET (car serveur intranet)

Et j'installe ubuntu 64 6.06 LTS

Il sert de serveur à 2 autres postes ouinedose par ethernet (qui passeront aussi sous ubun par la suite)
Pourriez-vous m'indiquer si je risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité éventuels et comment les résoudre.
Merci à vous tous.

(Je n'ai pas trouvé de grille où entrer les caractéristiques de mon matériel)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 01:48

michel2652

Re : question config avant éventuel pépin

Bonjour,

-amd atlhon 64 3200
-msi k8t ms6702
-DDR 3200 512
-DD ide 133 160
-DD ide 133 120
-graveur LG gsa 4081B
-dvd samsung sp1203n
-winfast a6600 gt
-carte acquis pinnacle avdv9...
-contrôleurs IEEE 1394 (plusieurs)
-usb (comme s'il en pleuvait), clavier souris (classiques) NON RELIE AU NET (car serveur intranet)

A part la carte capture DV que je ne connais pas, le reste pas de problème.

A+

#3 Le 11/07/2006, à 01:58

vaesoli

Re : question config avant éventuel pépin

bonsoir Michel 2652

Merci de cette réponse. Même si j'espérai qu'il soit possible de récupérer le flux vidéo de la carte par un logiciel génial.
Il est vrai que si je dois garder la daube juste pour ça, je le ferai, mais ce serait dommage.
C'est pourquoi j'attends d'autres réponses car il doit y avoir quelqu'un qui a réagit face à leur monopole.

Meilleures salutations à un, qui, comme moi, pense aux autres.

Dernière modification par vaesoli (Le 11/07/2006, à 02:57)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 10:14

michel2652

Re : question config avant éventuel pépin

Bonjour,
Je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis que sous Linux je ne sais pas si elle est reconnue et marche en natif.
J'avais pour ma part un boitier moviebox DV en firewire et j'attends toujours le support sous Linux.:)

A+

#5 Le 11/07/2006, à 10:17

Rulian

Re : question config avant éventuel pépin

Salut Vaesoli,

Je confirme la réponse de Michel. Pour la vidéo DV, j'y connais rien non plus mais cherche sur google, tu verra que ce n'est pas les ressources pour la video sur linux qui manquent. Essaye de jeter un oeil par ici peut être (video DV via le firewire).

Mais quoiqu'il arrive, le meilleur moyen de savoir comment ça se goupillera, c'est encore d'installer ubuntu et de voir ce qui se passe ensuite... peut être qu'avec de la chance ça marchera tout seul, ou alors il y aura ce qu'il faut dans les dépots (quoique sans le web...)

Bienvenue sur la banquise !

PS: j'ai rien trouvé sur "pinnacle avdv9" dans google hmm

Hors ligne

#6 Le 11/07/2006, à 16:48

vaesoli

Re : question config avant éventuel pépin

Bonjour
Merci Rulian pour ce lien. Le logiciel et le tuto ont l'air d'être clairs et efficaces.
De mon coté, j'ai été moins efficace car pas précis. Cette carte d'acquisition est analogique. Elle est de plus interne sur un connecteur PCI. Et vous avez raison, il n'y a qu'en testant que je verrais.
Et vu le nombre de cartes identiques vendues dans le monde,  je dois finir par trouver.

Autre chose. Le fait d'avoir des machines non reliées au net fait qu'elles tournent sans soucis depuis des années. Je réinstalle le seul PC relié au net lorsqu'il est infecté comme pas deux. Malgré ses protections. Par contre, l'inconvénient est de devoir transférer les pilotes et softs trouvés sur le net sur les autres machines. Mais ça marche bien.
A plus tard


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne