Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2010, à 20:57

markus23

Installer un editeur de texte sur une clef usb

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté ce message dans la bonne catégorie !

En fait, je voudrais simplement savoir s'il est possible d'installer un éditeur de texte léger style geany (au pire gedit) sur une clé usb, afin de pouvoir l'utiliser depuis n'importe quel poste de travail, sans avoir à installer quoi que ce soit dessus (les postes tournent sous debian).
Le top serait de pouvoir installer en plus un serveur LAMP sur la clé, mais bon, déjà si j'arrive à installer un simple éditeur ce sera déjà pas mal tongue

J'ai cherché un peu et j'ai vu que le site portableapps propose ce genre d'applications portables, malheureusement que pour windows....
Du coup je ne vois pas comment faire, est-ce que quelqu'un à une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 13:46

tshirtman

Re : Installer un editeur de texte sur une clef usb

Salut

Je pense qu'il faudrait prendre les sources du logiciel et faire une compilation statique (c'est important) pour pouvoir l'executer sur toute machine linux (voir posix) après il te suffit de trimbaler le binaire oui.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 18:08

markus23

Re : Installer un editeur de texte sur une clef usb

Merci pour ta réponse.

J'avais tenté une compilation sous Ubuntu 10.10 et ça marchait bien sur n'importe quel Ubuntu 10.x, mais dès que j'ai voulu essayé sur debian j'ai eu une erreur de librairie manquante /lib/i686/... (je ne me rappelle plus de la suite). Je ne connaissais pas cette notion de compilation statique, je reprend espoir ! Je vais me renseigner la dessus et tester ça...

Hors ligne