Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/10/2010, à 10:41

JamesElroy

Re : 10.10 refuse de redémarrer. (résolu)

Peut-être le cd est-il mal gravé. Je vais réessayer.

#77 Le 23/10/2010, à 20:21

JamesElroy

Bonsoir à tous.
J'ai reçu le cd live et ça marche. Mais j'ai tout essayé pour réinstallé Grub 2 et il ne veut pas repartir. J'ai donc l'intention de tout réinstaller mais j'aimerai récupérer mon dossier home. Quand je monte le disque dur dans la session live, je vois mes dossiers mais je n'y ai pas accès.
Merci de vos lumières.

#78 Le 23/10/2010, à 20:27

PPdM

Salut
tu avais fait un /home séparé ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#79 Le 23/10/2010, à 20:34

JamesElroy

je ne crois pas.

#80 Le 23/10/2010, à 20:53

PPdM

patiente un peu quelqu'un va te donner la commande pour récupérer ton /home, je ne l'ai pas en mémoire et je suis trop fatigué pour chercher. hmm
quand tu réinstalle pense a faire un /home séparé, c'est plus simple pour réinstaller, surtout quand on teste un tas de trucs, Linux a beau este plus solide que win a force de le bricoler on arrive a le rendre instable.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#81 Le 23/10/2010, à 21:00

JamesElroy

ok,
merci pour ton aide

#82 Le 23/10/2010, à 22:14

tshirtman

tant qu'a faire le plus simple a ce stade est de faire "gksudo nautilus" dans un terminal, et d'utiliser la fenetre qui s'ouvre pour faire tes copies de fichiers…

#83 Le 23/10/2010, à 22:18

PPdM

merci je n'arrivai pas a mettre le doigt dessus smile

Dernière modification par pierguiard (Le 23/10/2010, à 22:18)

#84 Le 24/10/2010, à 10:36

JamesElroy

Je vous remercie. En fait en cherchant un peu j'avais trouvé la solution hier soir. Je vais bientôt tout réinstaller. Je vous tiens au courant.

#85 Le 24/10/2010, à 15:05

rmy

[résolu] ?