Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 20:26

MaryPopy

Compiler un kernel optimisé pour i7

Hello,
J'ai mis ce titre en recherche Google, je n'ai rien trouvé.
p
J'aimerais compiler mon Kernel car j'ai une bonne machine et les performances sont mieux sous Seven 32 bit que sous Ubuntu 64 Bit. Ce qui m'équeur un peu ! J'ai cru entendre qu'une compilation ferait des miracles. De plus ce n'est pas du tout logique que  Win soit plu performant que ubuntu avec gdm killé en plus.
p
Compiler, je ne préférerais pas mais si il existe une version du kernel Ubuntu pour mon processeur ou une manière de recompiler celui proposé avec la version 64 que je n'ai pluque à changé le type de processeur... Ce serait super.
p
Voici les résultats des test :
p
Seven
Floating point ops : 3079140215.21 / sec
Integer ops : 7550332992.23 / sec
p
Ubuntu
Floating point ops : 2850035474.39 / sec
Integer ops : 11407610905.71 / sec
p
p
Je montre ici les meilleur résultats des deux distros.
Mon linux est sur un SDD et Windows sur HDD.
p
p

Merci

Dernière modification par MaryPopy (Le 24/10/2010, à 11:52)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2010, à 11:08

MaryPopy

Re : Compiler un kernel optimisé pour i7

C est ok, j ai trouvé ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compiler_linux

Dernière modification par MaryPopy (Le 24/10/2010, à 11:52)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2010, à 13:17

MaryPopy

Re : Compiler un kernel optimisé pour i7

Mon choix de config est il optimal pour un i7 64bit 6go de ram ?

Voici la config par défaut :

 [*] Tickless System (Dynamic Ticks)                                      │ │  
  │ │    [*] High Resolution Timer Support                                        │ │  
  │ │    [*] Symmetric multi-processing support                                   │ │  
  │ │    [*] Support sparse irq numbering                                         │ │  
  │ │    [*] Enable MPS table                                                     │ │  
  │ │    [*] Support for extended (non-PC) x86 platforms                          │ │  
  │ │    [ ] ScaleMP vSMP                                                         │ │  
  │ │    [*] Single-depth WCHAN output                                            │ │  
  │ │    [*] Paravirtualized guest support  --->                                  │ │  
  │ │    [ ] paravirt-ops debugging                                               │ │  
  │ │    [ ] Memtest                                                              │ │  
  │ │        Processor family (Core 2/newer Xeon)  --->                           │ │  
  │ │    [*] IBM Calgary IOMMU support                                            │ │  
  │ │    [*]   Should Calgary be enabled by default?                              │ │  
  │ │    [*] AMD IOMMU support                                                    │ │  
  │ │    [*]   Export AMD IOMMU statistics to debugfs                             │ │  
  │ │    [ ] Configure Maximum number of SMP Processors and NUMA Nodes            │ │  
  │ │    (64) Maximum number of CPUs                                              │ │  
  │ │    [*] SMT (Hyperthreading) scheduler support                               │ │  
  │ │    [*] Multi-core scheduler support                                         │ │  
  │ │        Preemption Model (Voluntary Kernel Preemption (Desktop))  --->    
         [*] Reroute for broken boot IRQs                                         │ │  
  │ │    [*] Machine Check / overheating reporting                                │ │  
  │ │    [*]   Intel MCE features                                                 │ │  
  │ │    <M>     Intel Xeon 7500 series corrected memory error driver             │ │  
  │ │    [*]   AMD MCE features                                                   │ │  
  │ │    <M> Machine check injector support                                       │ │  
  │ │    <M> Dell laptop support                                                  │ │  
  │ │    <M> /dev/cpu/microcode - microcode support                               │ │  
  │ │    [*]   Intel microcode patch loading support                              │ │  
  │ │    [*]   AMD microcode patch loading support                                │ │  
  │ │    <M> /dev/cpu/*/msr - Model-specific register support                     │ │  
  │ │    <M> /dev/cpu/*/cpuid - CPU information support                           │ │  
  │ │    [*] Numa Memory Allocation and Scheduler Support                         │ │  
  │ │    [*] Old style AMD Opteron NUMA detection                                 │ │  
  │ │    [*] ACPI NUMA detection                                                  │ │  
  │ │    [ ] NUMA emulation                                                       │ │  
  │ │    (6) Maximum NUMA Nodes (as a power of 2)                                 │ │  
  │ │        Memory model (Sparse Memory)  --->                                   │ │  
  │ │    [*] Sparse Memory virtual memmap          [ ] Allow for memory hot-add                                             │ │  
  │ │    [*] Page migration                                                       │ │  
  │ │    [*] Enable KSM for page merging                                          │ │  
  │ │    (4096) Low address space to protect from user allocation                │ │  
  │ │    [*] Enable recovery from hardware memory errors                          │ │  
  │ │    < >   Poison pages injector                                              │ │  
  │ │    [*] Check for low memory corruption                                      │ │  
  │ │    [*]   Set the default setting of memory_corruption_check                 │ │  
  │ │    [*] Reserve low 64K of RAM on AMI/Phoenix BIOSen                         │ │  
  │ │    [*] MTRR (Memory Type Range Register) support                            │ │  
  │ │    [*]   MTRR cleanup support                                               │ │  
  │ │    (0)     MTRR cleanup enable value (0-1)                                  │ │  
  │ │    (1)     MTRR cleanup spare reg num (0-7)                                 │ │  
  │ │    [*]   x86 PAT support                                                    │ │  
  │ │    [*] EFI runtime service support                                          │ │  
  │ │    [*] Enable seccomp to safely compute untrusted bytecode                  │ │  
  │ │    [*] Enable -fstack-protector buffer overflow detection (EXPERIMENTAL)    │ │  
  │ │        Timer frequency (100 HZ)  --->                                       │ │  
  │ │    [*] kexec system call                                                    │ │  
  │ │    [*] kernel crash dumps          [*] kexec jump (EXPERIMENTAL)                                            │ │  
  │ │    (0x200000) Physical address where the kernel is loaded                   │ │  
  │ │    [*] Build a relocatable kernel                                           │ │  
  │ │    -*- Support for hot-pluggable CPUs                                       │ │  
  │ │    [ ] Compat VDSO support                                                  │ │  
  │ │    [ ] Built-in kernel command line    

Ma version :

[*] Tickless System (Dynamic Ticks)
[*] High Resolution Timer Support                 
[*] Symmetric multi-processing support    
[ ] Support sparse irq numbering                                             
[ ] Enable MPS table                                                
[ ] Support for extended (non-PC) x86 platforms        
[*] Single-depth WCHAN output                         
[ ] Paravirtualized guest support  --->   
[*] Disable Bootmem code                  
[ ] Memtest                                     
Processor family (Core 2/newer Xeon)  --->         
[ ] IBM Calgary IOMMU support              
[ ] AMD IOMMU support     
(8) Maximum number of CPUs    
[*] SMT (Hyperthreading) scheduler support        
[*] Multi-core scheduler support                             
Preemption Model (Voluntary Kernel Preemption (Desktop))  ---> 
[ ] Reroute for broken boot IRQs                                   
[*] Machine Check / overheating reporting             
[*]   Intel MCE features                        
[ ]   AMD MCE features                                             
< > Machine check injector support 
< > Dell laptop support                                         
<*> /dev/cpu/microcode - microcode support 
     [*]   Intel microcode patch loading support  
       [ ]   AMD microcode patch loading support     
        <M> /dev/cpu/*/msr - Model-specific register support         
           <M> /dev/cpu/*/cpuid - CPU information support                   
          [ ] Numa Memory Allocation and Scheduler Support      
          Memory model (Sparse Memory)  --->          
          [*] Sparse Memory virtual memmap                     
      [ ] Allow for memory hot-add                             
     [ ] Enable KSM for page merging                        
   (4096) Low address space to protect from user allocation                       
[ ] Enable recovery from hardware memory errors                       
 [ ] Check for low memory corruption                   
[ ] Reserve low 64K of RAM on AMI/Phoenix BIOSen               
 -*- MTRR (Memory Type Range Register) support                    
 [*]   MTRR cleanup support                                  
(0)     MTRR cleanup enable value (0-1)                              
 (1)     MTRR cleanup spare reg num (0-7)                      
 [ ] EFI runtime service support                       
 [*] Enable seccomp to safely compute untrusted bytecode             
[ ] Enable -fstack-protector buffer overflow detection (EXPERIMENTAL)   
        Timer frequency (1000 HZ)  --->                           
          [ ] kexec system call                                   
       [ ] kernel crash dumps   
     
        [ ] Build a relocatable kernel                                
          -*- Support for hot-pluggable CPUs                        
         [ ] Compat VDSO support                                      
          [ ] Built-in kernel command line         

Dernière modification par MaryPopy (Le 24/10/2010, à 13:27)

Hors ligne