Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2010, à 10:11

sylvainsjc

Que pensez vous de Pardus 2011

Bon et bien je suis en train de tester dans VirtualBox la version Beta signalée sur distrowatch : http://distrowatch.com/6328 et j'avoue qu'elle est assez séduisante.

- L'installateur et le processus d'installation sont excellents aussi bien pour des noobs que pour des geeks, par contre je ne sais pas si c'est VirtualBox, ça a été très long
- La customisation de paramétrage demandée à la 1ere connexion devrait être une généralité :

  • souris droitier, gaucher

  • simple ou double clic

  • Choix d'un thème

  • choix de gestionnaire de menu

  • Choix du nombre de bureaux

  • Choix d'un fond d'écran

  • Choix d'un avatar

- VirtualBox GuestAdditions installés de base
- Kde 4.5.2
- Ils ne sont pas avares en terme de navigateurs puisque Chromium, Firefox, Rekonq et Konqueror sont installés
- Gestion du réseau conviviale
plasmadesktopna2273.th.jpg
- Gestionnaire de mise à jour hautement configurable
plasmadesktopbh2273.th.jpg
- Pare-Feu convivial
plasmadesktopjp2273.th.jpg
- Gestionnaire de services également convivial
pardusd.th.png

A approfondir : nombre de paquets disponibles pour cette distribution, politique des mises à jour

PS : quelque crash aussi (retour au login) mais c'est une beta qui plus est sur VBox


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 22/10/2010, à 11:37

Mornagest

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Salut,

Pardus est basée sur quelle distribution, au fait ?

Il existe un LiveCD ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2010, à 13:22

sylvainsjc

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Pardus est basé sur aucune distribution wink Plus d'infos ici : http://www.pardus-fr.org/?article2


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 22/10/2010, à 15:08

Mornagest

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Ça a l'air effectivement orienté grand public : codecs proprio prêts à l'emploi, configuration lors du premier démarrage...

La question que je me pose alors, qu'a-t-elle de plus (ou de moins, ou de simplement différent, en fait smile) que Linux Mint ? Mint tourne sur plusieurs environnements, apparemment...

Si je pose la question, c'est parce que quand on me demande un coup de main pour installer ou utiliser Ubuntu, parfois c'est même trop compliqué (soit dit sans moquerie), et j'ai entendu dire que Linux Mint était vraiment très facile à installer et utiliser, du coup, pourquoi ne pas orienter plutôt les tout débutants en informatique ou sur GNU/Linux sur ces distributions ?

Est-ce que tu as testé Linux Mint pour faire une comparaison ? smile

Mon souci vient du fait que ma machine n'est pas assez puissante pour supporter une virtualisation hmm la seule qui l'est tourne sur Windows, pour les jeux (oui, je sais, c'est mal), d'où ma question du LiveCD smile

Dernière modification par Mornagest (Le 22/10/2010, à 15:08)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 22/10/2010, à 15:19

kara

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Mornagest a écrit :

Ça a l'air effectivement orienté grand public : codecs proprio prêts à l'emploi, configuration lors du premier démarrage...

La question que je me pose alors, qu'a-t-elle de plus (ou de moins, ou de simplement différent, en fait smile) que Linux Mint ? Mint tourne sur plusieurs environnements, apparemment...

Si je pose la question, c'est parce que quand on me demande un coup de main pour installer ou utiliser Ubuntu, parfois c'est même trop compliqué (soit dit sans moquerie), et j'ai entendu dire que Linux Mint était vraiment très facile à installer et utiliser, du coup, pourquoi ne pas orienter plutôt les tout débutants en informatique ou sur GNU/Linux sur ces distributions ?

Est-ce que tu as testé Linux Mint pour faire une comparaison ? smile

Mon souci vient du fait que ma machine n'est pas assez puissante pour supporter une virtualisation hmm la seule qui l'est tourne sur Windows, pour les jeux (oui, je sais, c'est mal), d'où ma question du LiveCD smile


Moi j'ai testé Mint (LMDE) et classique et Pardus
Ce que je peux en dire, c'est que Mint est très user friendly et demande moins de chose a faire qu'ubuntu mais a coté de cela, il y a toujours un truc qui bug par ici ou par la, rendant finalement la simplicité inutile.
Concernant Pardus, c'est LA distro que j'ai trouvé la plus simple a installer mais j'ai vite déchanté quand j'ai voulu installer mes paquets les plus courant car il faut bien le dire, sous Pardus, les dépots sont pas trop remplie.

Je me suis fait a l'idée que la distro parfaite n'existe pas

#6 Le 22/10/2010, à 15:23

Mornagest

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Ça, c'est évident... à moins de la composer toi-même.  Et elle ne conviendra pas à ton prochain... wink

Merci pour le retour de test smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 22/10/2010, à 15:43

kara

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Mornagest a écrit :

Ça, c'est évident... à moins de la composer toi-même.  Et elle ne conviendra pas à ton prochain... wink

Merci pour le retour de test smile

De rien
Je trouve que c'est compliqué parfois avec les distros
Avant j'avais Fedora partout, mais j'ai remis Ubuntu 10.04 sur le mediacenter et le portable de ma femme uniquement pour ne pas avoir une distro trop vieillotte mais avec lequel je me casse pas le cul tous les 13 mois a tout réinstaller. Donc ubuntu s'imposait pour ces cas.
Su mon fixe j'ai une LMDE, c'est une bombe comme distro mais comme mes précèdent essaye de la Mint ubuntu based, il y a toujours le tout petit truc qui cloche mais qui me gonfle.
La en l'occurrence, après une ouverture de mint update, je peux pas quitter sans password alors qu'un sudo apt-get update ne me pose pas ce soucis.
Fedora, j'en suis fan, c'est excellent et performant et très en point mais je ne m'amuse pas avec. c'est probablement trop pro pour moi.

Donc je me tate pour une 10.10 sur mon principal en nettoyant le merdier qui me font en temps normal enflammer ubuntu.
Je me suis même tâté pour un retour sous W7 car j'ai mis tout mes poste en dual boot et je ne rencontre pas de soucis
Je tiens un répertoire d'installation a jour avec tous mes programmes et drivers pour tout mes pc et puis je ne suis pas trop de corvé de nettoyage ( virus, malware etcc.. ) car j'ai mon panel d'outils fiables et je n'installe pas de truc exotique.

Au mieux je vais revenir sur ubuntu au pire je vais sous windows 7

#8 Le 22/10/2010, à 15:59

ChienPanzer

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

roll LinuxMint Debian (LMDE), c'est la perfection, une Bombe.


1010011010

Hors ligne

#9 Le 22/10/2010, à 18:27

sylvainsjc

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Je confirme que LMDE est très prometteur - une version 64 bits est annoncée pour décembre cool

Pour Pardus, J'ai commencé un article sur mon blog ici : http://linuxadvantage.blogspot.com/2010 … -2011.html


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 23/10/2010, à 00:12

cbrunos

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Mornagest a écrit :

Ça a l'air effectivement orienté grand public : codecs proprio prêts à l'emploi, configuration lors du premier démarrage...

La question que je me pose alors, qu'a-t-elle de plus (ou de moins, ou de simplement différent, en fait smile) que Linux Mint ? Mint tourne sur plusieurs environnements, apparemment...

Pardus est une distro turque, pour le public turc à la base.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#11 Le 24/10/2010, à 09:15

sylvainsjc

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Voila l'article est un peu plus complet avec en prime le review du (très sympa) processus d'installation

==> ICI <==

A suivre...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 24/10/2010, à 13:17

Keiser

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Mornagest a écrit :

    Ça a l'air effectivement orienté grand public : codecs proprio prêts à l'emploi, configuration lors du premier démarrage...

    La question que je me pose alors, qu'a-t-elle de plus (ou de moins, ou de simplement différent, en fait smile) que Linux Mint ? Mint tourne sur plusieurs environnements, apparemment...

Voilà le retour que j'ai fait très récemment sur Pardus et ça différence avec les distribs plus généralistes:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=421833&p=2
Je pourrais rajouter:
_une distrib exclusivement dédiée à Kde (tout en étant moins extrémiste que Chakra quand même) avec donc un plus grand soin apporté à son intégration et sa stabilité;
_une excellente intégration des outils maison de Pardus dans Kde sans que cela ne fasse doublon et perde l'utilisateur: j'ai essayé Opensuse, et Yast m'a un peu traumatisé.

J'ai essayé Pardus 2011  qui, cette fois, fonctionne très bien en live USB (avec Multiboot V3, décidément j'adore ce soft, merci FraFra) contrairement à la 2009, pas moyen.
Bon, une béta de cette qualité impose le respect...Mis à part les bugs connus mentionnés sur le site de Pardus France, c'est nickel!
Je crève d'envie de l'installer lol

Court, pour moi, en tête, avec Chakra (qui elle n'est pas finalisée comme Pardus) des meilleurs distribs intégrant Kde!!!
(PS: Et si vous voyez des messages subliminaux dans ce post... bè suivez les!!!)

Dernière modification par Keiser (Le 24/10/2010, à 13:46)

Hors ligne

#13 Le 24/10/2010, à 22:11

Mornagest

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

P'têtre bien que je la testerai en liveCD un de ces quatre smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 03/01/2011, à 01:40

pohiohio

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Salut, je viens d'installer pardus 2011 RC, je pense la conserver et l'installer chez mes amis (installation clef en main super rapide).
A tester. Bonnes année

Dernière modification par pohiohio (Le 03/01/2011, à 12:37)

Hors ligne

#15 Le 03/01/2011, à 09:01

sylvainsjc

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Installée aussi sur partition de test, le pilote Nvidia est proposé et installé pendant la phase d'installation. C'est cool

Pour le reste, je trouve l'ensemble super fluide mais je vais testé un peu mieux encore wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#16 Le 03/01/2011, à 13:19

kara

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

excellente distro mais mon choix d'imprimante Brother ( que j'ignorais pas )  ne m'autorise que du rpm ou du deb pour les drivers.
Donc a part red hat et dérivé et debian et dérivé.....je n'ai plus le choix.

Dernière modification par karadine (Le 03/01/2011, à 13:19)

#17 Le 03/01/2011, à 13:46

sylvainsjc

Re : Que pensez vous de Pardus 2011


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#18 Le 03/01/2011, à 14:11

kara

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

sylvainsjc a écrit :

Ho oui, ce n'est pas les deux pauvre imprimante brother qui fonctionnent sous pardus qui feront fonctionner la mienne.
ce sont des DCP et moi c'est une MFC 295cn en réseau.

#19 Le 03/01/2011, à 14:24

sylvainsjc

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Ok j'avais juste googolisé pour voir mais tu sembles avoir fait le tour de la question wink

Dernière modification par sylvainsjc (Le 03/01/2011, à 14:24)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#20 Le 31/01/2011, à 17:09

Kalax13

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

karadine a écrit :

ce n'est pas les deux pauvre imprimante brother qui fonctionnent sous pardus qui feront fonctionner la mienne.
ce sont des DCP et moi c'est une MFC 295cn en réseau.

Salut à tous,

Mon message arrive peut-être un peu tard, mais tu peux suivre ce tuto tout frais pour les imprimantes Brother sous Pardus.

En espérant que ça t'aide.

@+


"Errare humanum, perseverare diabolicum"

Distribution : Gentoo only. Une fois goûtée, on peut plus s'en passer.

Hors ligne

#21 Le 31/01/2011, à 18:12

abelthorne

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

bitman a écrit :

roll LinuxMint Debian (LMDE), c'est la perfection, une Bombe.

Pour quelles raisons en particulier ?

Hors ligne

#22 Le 22/04/2011, à 08:53

LeCelt

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Pardus 2011 adoptée, c'est une distribution fantastique et équipe francophone prête à vous aidez smile

essayez là wink

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#23 Le 22/04/2011, à 09:18

obibann

Re : Que pensez vous de Pardus 2011

Pour ma part, j'adore Pardus pour l'avoir testé à plusieurs reprises.
Cependant, je ne l'ai jamais adoptée, car je trouve le nombre de logiciels très réduit. Tout du moins, je ne retrouve pas mes logiciels habituels.

Le jour oùles dépots Pardus grandiront, je reviendrais cool


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne