Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 15:02

laso6

[Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

Bonjour,
Je découvre en ce moment le bureau KDE.
Je configure Kmail: impossible d'entrer des adresses dans le carnet d'adresses KaddressBook, en faisant un clic droit sur le destinataire d'un message.
Kmail m'ouvre une fenêtre de dialogue me demandant de choisir un carnet d'adresses, or la fenêtre est vide!
C'est comme si Kmail ne "voyait" pas KaddressBook...

Quelqu'un voit-il la solution?

Dernière modification par laso6 (Le 24/10/2010, à 21:12)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2010, à 15:13

ft

Re : [Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

oui : de regarder la doc sur kmail d'ubuntu-fr...
-> dans préf du système > infos personnelles ressources KDE , créer une nouvelle ressource de contacts sous forme de carnet d'adresses akonadi.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 24/10/2010, à 17:08

laso6

Re : [Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

Merci de ton aide.
Au risque de passer pour un imbécile, je n'ai rien trouvé dans la doc Kmail de ubuntu-fr.org concernant cette (nouvelle) chinoiserie KDE (j'ai passé 6 heures à comprendre comment configurer plasmoïdes et tableaux de bords et bureaux, sans documentation sous la main, car aucun fichier d'aide n'est installé).

J'ai été où tu m'as dit, mais rien, toujours rien: "selectionner le carnet d'adresse, patati patata" et rien, la fenêtre est vide!

J'enrage!


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 18:33

Philou_philou

Re : [Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

Bonsoir,

Je ne suis pas sur de te donner la bonne réponse car je ne suis pas sous Kubuntu et mon KDE est en anglais.
As tu essayé dans System Settings-> Avancé -> KDE ressource , de choisir le menu contact et de rajouter ton carnet d'adresse ou d'en créer un?

Cordialement!


Slackware 13.37 sur Laptop Asus Z53s KDE 4.6.5
Slackware 13.1 sur laptop Sony antédiluvien XFCE 4.6

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 18:58

ft

Re : [Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

big_smile

Bon sinon @laso : as-tu redémarré kmail ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#6 Le 24/10/2010, à 20:11

laso6

Re : [Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

Oui!!!!!!!!!!!!!!
Merci les gars!
J'ai réussi exactement comme cela: en redémarrant Akonadi après avoir été là où vous disiez, dans les paramètres système, ressources KDE, en faisant d'Akonadi le carnet par défaut, et en passant par Kontact; Whaooooo.......
Par contre, KaddressBook, plus de nouvelles! Kézako ce truc?

Sympa KDE, très configurable, très difficile à piger (une fois que c'est pigé, c'est pigé, ok), assez peu d'aide en ligne, je trouve, Gnome est mieux servi.

Bref, un grand merci.
Avant de clore, et sans ouvrir un fil:

est-ce possible d'avoir quatre bureaux virtuel différent (arrières-plan) sans installer wallpapoz ou autre?


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#7 Le 24/10/2010, à 20:34

jajaX

Re : [Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

salut

la réponse est oui !!
- configuration du système
- comportement des fenêtres

mets le nombre de bureaux à 4
coche "plasmoids différents pour chaque bureau" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 24/10/2010, à 20:44

laso6

Re : [Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

Merci jajaX, je sens que cette indication va me faire économiser 6 heures de lecture.

edit: Ah non, c'est reparti pour un tour! Je n'ai pas la coche "plasmoïdes différents", et je sens que ça va être une nouvelle épreuve...

ré-edit: bé non... je sais pas comment je l'ai fait, en cochant quoi en décochant quoi, mais je l'ai fait!

Sur ce, je vous décoche mon chapeau et je vous coche une bonne soirée! J'arrête la paramétrite pour aujourd'hui!

Dernière modification par laso6 (Le 24/10/2010, à 21:10)


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2010, à 00:21

jajaX

Re : [Résolu] Kmail: pas de carnet d'adresses?

ok wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne