Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2010, à 21:20

Endash

Différence de dimension entre Inkscape et Gimp

Bonjour,

J'ai créé une image A4.png dans Gimp 2.6 de dimension 210mm x 297mm (environ), résolution 72ppp.
Il fait donc 595px par 842px.

Quand je l'ouvre dans Inkscape 0.47, il mesure toujours 595px par 842px évidemment.
Toutefois, exprimé en cm, il ne fait plus que 167.9mm x 237.6mm, avec une résolution de 72ppp...

Je ne comprends rien...

Une âme charitable a-t-elle une idée du kézako ?

*** EDIT *** En fait il semblerait qu'Inkscape 0.47 refuse d'ajuster sa résolution:
- Je l'ai modifiée de 90ppp à 72pp
- Inkscape affiche bien 72ppp
- Mais dans les faits, un rapide calcul montre que la résolution utilisée reste à 90ppp (valeur par défaut)

Dernière modification par Endash (Le 13/09/2010, à 21:25)


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 14/09/2010, à 07:37

Sultan Rahi

Re : Différence de dimension entre Inkscape et Gimp

En fait, la taille dans Inkscape correspond à la taille de la page, pas du contenu.
Essaye de changer la taille dans Fichier>Propriété du document, pour voir.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 15:08

Endash

Re : Différence de dimension entre Inkscape et Gimp

Le problème vient bien de FIchier > Préférences d'Inkscape > Bitmaps, qui ne veut pas entendre raison. On peut changer la valeur de la résolution, il continue à utiliser 90ppp...


Asus Zenbook UX305F sous Xubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 15:57

ivan louette

Re : Différence de dimension entre Inkscape et Gimp

L'affichage en 90 PPP est en fait la norme en SVG, et Inkscape est avant tout un éditeur SVG.

Donc, si tu échanges souvent entre Inkscape et Gimp, l'idéal est d'utiliser 90 PPP.

Néanmoins, ce que tu peux modifier dans les préférences d'Inkscape, c'est la résolution de création de copies bitmap. Mais jusqu'à présent si par exemple tu utilises dans Inkscape un filtre SVG qui contient une matrice de Convolution et que tu fais une copie bitmap de l'objet filtré à une autre résolution que 90 PPP, le résultat sera moins accentué (idem si ton objet une fois filtré n'est pas calé à une position en pixels sans décimales, mais là c'est un autre problème).

ivan

Dernière modification par ivan louette (Le 26/10/2010, à 15:57)

Hors ligne