Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2010, à 13:34

Bob49

[Résolu à moitié !] Impr Écran

Bonjour

Lorsque je veux faire une capture d'écran avec un menu déroulant affiché de n'importe quel logiciel, ça ne fonctionne pas !
Pour qu'elle raison ? et comment résoudre ce problème ?


édité, pour titre..

Dernière modification par Bob49 (Le 27/10/2010, à 12:27)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 23/10/2010, à 13:37

cedric84

Re : [Résolu à moitié !] Impr Écran

bonjour,

Dans Applications > Accessoires > Captures d'ecran :
tu peux retarder la capture d'écran....et choisir un délai te permettant d'afficher le menu déroulant....et d'attendre le délai que tu as donné !


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 16:39

Bob49

Re : [Résolu à moitié !] Impr Écran

Merci pour ta réponse, ça fonctionne et ça dépanne smile

Même si je trouve que ce n'est pas normal.. avec d'autres systèmes je n'ai pas ce problème, je peux prendre une capture d'écran "avec un menu déroulant d'afficher" simplement avec la touche du clavier neutral

Devoir passer par le menu d'Ubuntu pour prendre une capture.. roll


édité pour lisibilité..

Dernière modification par Bob49 (Le 27/10/2010, à 12:29)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 23/10/2010, à 18:01

cedric84

Re : [Résolu à moitié !] Impr Écran

si c'est ok, penses à modifier le titre de ton premier message en ajoutant [resolu]
sinon, je trouve pas ça anormal...et puis je fais pas souvent des captures d'ecran.... :d


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2010, à 12:25

Bob49

Re : [Résolu à moitié !] Impr Écran

Bonjour

c'est parfois bien utile et très pratique, en autre sur des forums d'entraide, pour des personnes qui y connaissent pas grand chose smile et puis pour démontrer un problème ou bien que l'on à raison big_smile

Bref, je vais mettre résolu à moitié big_smile  je suis tout de même étonné que personne à affirmé que ça fonctionnait chez elle ! Faut croire que c'est impossible sous Ubuntu tongue Dommage.


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 27/10/2010, à 13:12

sergeG75018

Re : [Résolu à moitié !] Impr Écran

bonjour.
ça n'est pas la solution mais tu peux creer un raccourci clavier (ex: Ctrl+insert) et mettre dans la commande un delais de quelleques seconde ( gnome-screenshot -d 3) ensuite tu fais ton raccourci puis tu ouvre ton menu.
c'est tout ce que j'ai sous la main.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#7 Le 27/10/2010, à 13:16

sergeG75018

Re : [Résolu à moitié !] Impr Écran

ou même encore plus simple creer un lanceur dans ton tableau de bord avec cette commande.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#8 Le 27/10/2010, à 19:07

Bob49

Re : [Résolu à moitié !] Impr Écran

Bonjour et merci pour cette idée smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne