Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 11:16

olsman037

ppt : openoffice et formule.. Windows et wine OK ubuntu KO !

Bonjour à tous

Je fais suite au post où le même problème est exposé, sans solution.

J'ai récupéré un powerpoint pour donner un cours. Certaines équations sont illisibles (points d'interrogations) avec Ooo (et libreoffice idem) sous ubuntu. Sous windows (machine virtuelle) Ooo me lit bien les formules...
Je me suis dit :  c'est un problème de police : j'ai bien msttfcorefonts d'installé, et j'ai récupéré les polices de la visionneuse ppt... Pas mieux. J'ai récupéré toutes les polices de windows.. pas mieux. J'ai installé la visionneuse ppt sous ubuntu (via wine) et là : aucun problème de lecture... J'ai récupéré les polices de wine, pas mieux dans Ooo...

Une idée d'où cela pourrait venir, et de comment faire pour que je me passe de windows sur cette affaire (utiliser une machine virtuelle pour Ooo c'est pas top je trouve!!)

Merci à tous...

Dernière modification par olsman037 (Le 29/10/2010, à 11:17)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2010, à 11:49

Nepenthes

Re : ppt : openoffice et formule.. Windows et wine OK ubuntu KO !

Demande à ton prof un format portable : un PDF ou un ODP...
Seule solution !

Hors ligne

#3 Le 29/10/2010, à 13:20

olsman037

Re : ppt : openoffice et formule.. Windows et wine OK ubuntu KO !

En fait c'est moi le prof, je voudrai modifier ce document... Je peux l'exporter en pdf depuis ooo mais dans ce cas là il me manque d'autre signes sous evince (pas sous acroread...)!!! J'ai essayé de l'exporter en odp (sous windows je n'ai aucun pb avec le ppt sous Ooo). Lecture impecable du ODP avec Ooo sous windows mais toujours le même problème sous ubuntu. En gros je suis contraint de le modifier en me servant d'une machine virtuelle... c'est nul!!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne