Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 17:09

TuxQc

bug de font ?

Bonjour !

Je suis nouveau avec Ubuntu, mais pas dans le monde Linux / Unix, et je découvre avec plaisir Ubuntu / kUbuntu / xUbuntu.

Cependant, j'utilise beaucoup les consoles en mode X, et je crois que j'ai frappé un bug.

Certaines lettres s'affichent avec ou sans un espace.

Le "i" inclut un espace après la lettre.
Le "m" réduit l'espace après la lettre, empilant forcément la lettre d'après.

Ça me fait le problème avec toutes les FONT que j'essaie dans la console, est-ce un bug de Xfce4 ?

Merci à l'avance !!!

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 08:39

serged

Re : bug de font ?

C'est que pour afficher le terminal, tu utilises une fonte à pas variable. Il faut utiliser une fonte à pas fixe.
Avec le réglage "font à pas variable" (ici la fonte "Sans"), dans Gnome Terminal :
fonte variable
Avec le bon réglage (à pas fixe) :
Fonte fixe
(je ne sais pas comment ça se règle dans le terminal Xfce, dans celui de Gnome c'est le menu "Edition"-> "Préférence du profil..."-> "Général" )


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2010, à 15:52

TuxQc

Re : bug de font ?

Hey Serged !

Merci pour l'info, en effet ça me parait entièrement logique et j'essaierai ça dès que j'ai une minute avec mon netbook !

Au plaisir !

Hors ligne