Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 17:56

psirvent

logiciel de montage vidéo HD sur ubuntu 8.04

Bonjour, ex-utilisateur de mac,qu'on m'a volé,j'ai qu'un PC avec ubuntu 8.04.Il supporte sans (trop de) problèmes les vidéos HD (du moment qu'il est froid,car il a pas de ventilo).Mon caméscope sort du MPEG4 1280x720. J'aimerais un logiciel équivalent à iMovie (logiciel de montage Apple,pour mac seulement),qui puisse sortir du MPEG4,du AVI,et si possible du MOV,si possible avec la même résolution que le fichier entré.SVP,où pourrais-je trouver ça (gratuit bien sur) ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 18:31

Julius22

Re : logiciel de montage vidéo HD sur ubuntu 8.04

Bonjour,
La page montage_video de la documentation devrait être un bon point de départ. La HD n'est qu'une question de résolution, donc, ça ne pose pas de problème, à priori. Quant au format de sortie, tu dois pouvoir choisir généralement (à essayer ou bien se renseigner). Et puis, comme les logiciels présentés sont libres, tu peux les modifier pour faire ce que tu veux. ;-)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2010, à 12:40

psirvent

Re : logiciel de montage vidéo HD sur ubuntu 8.04

Bonjour,

J'ai regardé ICI et finalement,j'ai retenu OpenShot.J'ai essayé de l'installer,en suivant CE TUTO.J'ai installé les 4 dépendances dans l'ordre indiqué:

Commencez par cliquer sur "Download Dependencies": décompressez l'archive puis installez les paquets DEB (Frei0r-plugins, MLT, x264 et Ffmpeg) qui s'y trouvent,
Puis cliquez sur "Download OpenShot" et installez ce paquet DEB.

Mais quend j'ai essayé d'installer le logiciel (après les dépendances bien sur),j'ai eu ce message d'erreur:capturebug.png.
Si je comprends bien,c'est le paquet "openshot-mlt_0.4.3-1_i386.deb" qui déconne.
J'ai tout essayé,reboot,retélechargement,réinstallation de tous les paquets (dépendances et logiciel),mais RIEN.
Peut-être que les paquets sont dans le mauvais ordre (dans le tuto),ou qu'ils sont mal nommés.Voici les noms (dans l'ordre du tuto):
- openshot-frei0r_1.1.22-1_i386.deb - openshot-mlt_0.4.3-1_i386.deb - openshot-x264_0.67.1173-1_i386.deb - openshot-ffmpeg_git-2623d8f-1_i386.deb .L'archive des dépendances: dependencies_32_804.tar.gz . Et enfin,le paquet de OpenShot: openshot_1.1.3-1_all.deb .

SVP,pouvez-vous me dire d'où vient ce bug (c'est pas marqué dans le tuto),et comment le résoudre.
Ma configuration:
- processeur intel atom Z530 1.6gHz (32 bits)
- 1 Go de RAM
- Ubuntu 8.04 (Hardy)

Merci de votre aide.

Dernière modification par psirvent (Le 23/10/2010, à 12:56)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2010, à 19:51

Julius22

Re : logiciel de montage vidéo HD sur ubuntu 8.04

Bonjour,
Bizarre que ça ne fonctionne pas. Tu peux peut-être contacter les responsables des paquets pour leur faire part du problème. Sinon, pourquoi ne pas passer à une version plus récente d'Ubuntu ? Dans six mois, Ubuntu 8.04 LTS n'aura plus de mises à jour de sécurité. Depuis Ubuntu 10.04 LTS, Openshot est dans les dépôts et s'installe donc comme les autres logiciels.

Dernière modification par Julius22 (Le 23/10/2010, à 19:51)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2010, à 12:51

laurentb

Re : logiciel de montage vidéo HD sur ubuntu 8.04

Bonjour,

la solution ici : http://www.lprod.org/wiki/doku.php/video:openshotvideo

Laurent,
lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#6 Le 29/10/2010, à 15:55

tonyo48

Re : logiciel de montage vidéo HD sur ubuntu 8.04

et bientôt -> http://www.mac4ever.com/news/53676/ligh … en_source/

Quelqu'un a des nouvelles de son avancement ?


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne