Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 19:07

nono313

[Résolu][démarrage] écran bloqué sur logo ou écran noir

Bonjour,
Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur (sous Kubuntu 10.10 x64).
Certaines fois, l'ordinateurs se bloque sur l'écran avec le logo de Kubuntu et d'autres fois j'obtiens un écran noir après ce même écran.
J'ai essayé de modifier mon fichier xorg.conf (que j'avais configuré pour mon dualscreen 22" / 17"), puis j'ai réinstallé les drivers ATI mais rien n'y fait, pas moyen de me connecter autrement que dans la console (j'ai accès aux tty).
Le mode failsafeX (accessible a partir du mode recovery) ne fonctionne pas non plus.
Quand je fais un Ctrl+Alt+F7, la dernière ligne que je vois affiché est

Setting sensors limits   [OK]

   
Lorsque je tape "startx" depuis la console du mode recovery, j'arrive à un écran noir, avec cette fois le curseur de la souris.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par nono313 (Le 01/11/2010, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2010, à 22:12

nono313

Re : [Résolu][démarrage] écran bloqué sur logo ou écran noir

Maintenant, lorsque je fais Ctrl+Alt+F1, j'arrive à un message d'erreur qui semble se répéter et qui ne m'empêche pourtant pas de me connecter.

ata4.00: exception Emask 0x0 SAct 0x70 SErr 0x0 action 0x6 frozen
ata4.00: BMDMA stat 0x26, BMDMA stat 0x0, BMDMA stat 0x0, BMDMA stat 0x0, BMDMA stat 0x0
ata4.00: failed command: READ DMA
...

Quand je repasse ensuite à Ctrl+Alt+F7, je vois quelques messages concernant le montage de disques :

init: ureadahead-other main process terminated with status 2
mountall: Event failed

Dernière modification par nono313 (Le 31/10/2010, à 22:21)

Hors ligne

#3 Le 01/11/2010, à 13:49

nono313

Re : [Résolu][démarrage] écran bloqué sur logo ou écran noir

Apparemment il s'agissait d'un problème de connectique. J'ai ouvert mon ordinateur et j'ai remise chaque câble S-ATA et l'ordi à pu démarrer sans problème.

Hors ligne