Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 21:44

fl0ow

Unity impossible à utiliser.

Bonsoir à tous,

J'entends beaucoup parler du buzz autour de Unity, je me suis donc dit que je voudrait tester. J'ai donc installé le paquet ubuntu-netbook ou je ne sais plus quoi, et dans la logithèque Ubuntu j'ai bien Unity de validé.

Seulement lorsque je change de session pour une "Ubuntu netbook édition" ( je ne me souviens plus du libellé exacte ), j'ai deux possibilitées :

- soit j'ai désactivé docky au démarrage et j'arrive sur un écran blanc avec une souris, ou la seule possibilité est de faire apparaitre la fenêtre pour éteindre l'ordi ... ;

- soit j'ai laissé docky au démarrage, et là j'ai à peu près pareil sauf que toute l'interface bug à mort, en gros j'ai le même écran blanc mais avec des bugs bizarres.

Je précise que Compiz fonctionne parfaitement avec le cube de bureau, les animations etc ...

Ma config :

Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat;

Acer Aspire 5504WXMi:

écran 14.1" WXGA Crystalbrite;
ATI Mobility Radeon X700;
1GB DDR2;
Intel Pentium M processor 760 (2.0Ghz ).

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 22:06

Jérome38

Re : Unity impossible à utiliser.

Je suppose que compiz et ubunut-netbook sont incompatibles car ubunut-netbook utilise pour la gestion des effets de bureau Mutter et non compiz.
Donc désactivé tous les effets compiz et docky et si cela ne suffit pas désinstalle compiz.


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#3 Le 31/10/2010, à 11:43

fl0ow

Re : Unity impossible à utiliser.

Bon alors. Enfaite j'ai essayé avec l'histoire de Compiz, comme je me disai que c'était peut-être ça le problème, avec fusion-icon : je l'ai lancé, puis dans "Select Window Manager" j'ai sélectionné Metacity au lieu de Compiz, du coup plus d'effets ni rien ( d'ailleurs au passage je suis bien content que Compiz marche sur mon ordi -_- ). Ensuite j'ai fermé docky, suis allé dans le gestionnaire de programmes au démarrage et ait décoché docky.

Du coup j'ai fermé la session, et ait lancé la session Ubuntu netbook édition. Ca peut pas être Compiz vu que je l'ai désactivé dans le dernière session, et pas docky non plus vu que je l'ai enlevé du démarrage et que de toute façon il n'apparait pas avec ses gros bugs comme quand je le laisse.

Hors ligne