Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 20:12

olivier.jaq

[resolu] Sortie TV qui tremble

Bonjour !
J'ai un probleme dont je n'arrive pas a me débarasser ! Ma sortie TV fonctionne impec, mais elle vibre.....
J'ai vu plusieurs signaler le probleme sur le forum, mais jamais de retour.
Pour info, voici ma conf:

Dapper + Nvidia FX5200, tv thomson 16/9 connectée via Svideo, résolutions: LCD-> 1280 et TV->1024.
Le probleme est toujours la si je passe la résolution de la télé en 800*600 ou en 640*480.
Quelqu'un a t'il déja solutionné ce probleme ?
Merci par avance
Olivier

Dernière modification par olivier.jaq (Le 01/05/2006, à 19:36)


http://www.titcha.com

Hors ligne

#2 Le 28/04/2006, à 11:55

mahen

Re : [resolu] Sortie TV qui tremble

Salut !

Lors du passage aux derniers pilotes nvidia j'ai effectivement constaté ce pb ! Personne n'a pu y répondre...

Mais... J'ai enfin trouvé comme m'en sortir en modifiant plusieurs paramètres qui a priori n'ont aucun rapport dans le xorg.conf. Vu que j'en ai modifié plusieurs en même temps, je ne suis plus sûr de celui qui est incriminé. Ca peut être le fait d'avoir commenté la ligne pour spécifier le format de la télévision. Ou alors d'avoir renommé un écran TV en TV-0. Je te redis ça ce soir !

Bref en tout cas, les derniers pilotes nvidia ont des différences de fonctionnement non référencés qui ont posé pb à pas mal de gens... D'ailleurs je n'arrive plus à avoir de 800x600.

Dernière modification par mahen (Le 28/04/2006, à 12:05)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2006, à 10:19

olivier.jaq

Re : [resolu] Sortie TV qui tremble

Génial ! J'attend avec impatience la ligne que tu as modifiée big_smile


http://www.titcha.com

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 10:41

Bardok

Re : [resolu] Sortie TV qui tremble

Salut,

j'ai exactement le mm problème. J'ai donc fais quelques tests avec les lignes citées par mahen.
Renommer Tv ne fonctionne pas, ma télé ne fonctionne plus apres.
Par contre desactiver la ligne TVstandart PAL-N fait que l'écran TV ne tremble plus mais les couleurs sont horribles.

Mon xorg.conf :

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "NVIDIA Corporation NV34 [GeForce FX 5200]"
    Monitor        "Sync Master 750S"
        Option         "TwinView"
        Option         "SecondMonitorHorizSync" "30.0-50.0"
        Option         "SecondMonitorVertRefresh" "60.0"
        Option         "TwinViewOrientation" "Clone"
        Option         "MetaModes" "1280x1024,1280x1024@1024x768;1024x768,1024x768"
        Option         "TVStandard" "PAL-N"
        Option         "TVOutFormat" "SVIDEO"
        Option         "ConnectedMonitor" "CRT,TV"
    DefaultDepth    24
        SubSection      "Display"
            Depth       16
            Modes       "1280x1024" "1024x768"
        EndSubSection
        SubSection      "Display"
            Depth       24
            Modes       "1280x1024" "1024x768"
        EndSubSection
EndSection

Je continue à chercher.
A suivre...

Hors ligne

#5 Le 30/04/2006, à 20:14

Bardok

Re : [resolu] Sortie TV qui tremble

Alors je ne sais pas quoi en penser.

Ma TV marche maintenant en twinview avec mon xorg presque à l'identique que celui qui se trouve au dessus, sauf que j'ai changé pal-n en pal-b.
c'est complétement dingue, j'ai une breezy avec un pal-n et une dapper en pal-b, mais tout fonctionne, les couleurs sont correctes sur la Tv et l'image ne tremble pas.
Est-ce grave d'avoir un pal-b au lieu d'un pal-N?

Il reste quand mm un problème c'est la fréquence de rafraichissement de mon CRT qui reste bloquée en 50hz en 1024*768. Mais ca c'est pas tres grave.

A+

Hors ligne

#6 Le 01/05/2006, à 19:36

olivier.jaq

Re : [resolu] Sortie TV qui tremble

lol
Génial !!! Moi aussi j'ai passé le mode en PAL-B et l'ecran ne tremble plus !!! Je n'ai pas eu besoin d'activer le twinview pour que ca fonctionne !!
Il me reste plus qu'un soucis a régler avec ma WACOM et le double ecran !!


http://www.titcha.com

Hors ligne

#7 Le 10/05/2006, à 01:19

StiCh

Re : [resolu] Sortie TV qui tremble

Franchement super les gars, ayant moi aussi mis les derniers pilotes nvidia, et ayant comme vous connu l' ecran qui vascille, j'ai ete agréablement surpris par le changement de PAL-N en PAL-B.
Enfin tout cela est bizarre, mais tant mieux maintenant tout marche:D:D, merci a vous vais pouvoir regarder mes films sans avoir l'impression d'etre ivre. wink

#8 Le 12/07/2006, à 23:13

MaKoTo

Re : [resolu] Sortie TV qui tremble

Super !!!!!!!!!! exactement l'infos qu'il me fallait, pile au moment ou je perdais espoir !!!!

PAL-B ... on m'la reffera plus celle-là lol   oubliez la logique, l'informatique est là neutral

par contre j'ai effectivement, comme dit plus haut, la fréquence d'affichage (commande "xrandr", ou "krandrtray" pour un menu iconifié dans le tableau de bord) qui délire.

en 1024*768 il me dit que c'est à 50Hz
en 800*60 à 51Hz
en 640*480 à 52Hz
C'est complétement débile, puisque mon écran (depuis le menu osd qui va bien) me confirme que je suis bien en 85Hz, fréquence en rapport avec ce que j'ai mis dans "xorg.conf"

Joli bug du pilote nvidia sans doute roll


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne