Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/11/2010, à 12:59

Mysteroïd

NX Nomachine => panne de Nautilus et gestionnaire de fenêtre [Résolu]

Alors voilà le problème suivi de sa solution car ayant eu du mal à en trouver une qui me paraisse "propre", je poste ici pour apporter une aide à ceux qui auraient un problème comparable.

Contexte : (sous Ubuntu 10.04 LUCID)
Il semble que le problème soit venu de l'installation du paquet nxclient-3.4.0-7(logiciel "NX Free Edition for Linux" par Nomachine) et non pas de l'extinction "brutale" du PC comme je l'avais cru dans un premier temps.
Deux ordinateurs sur 4 ont été concernés par ce problème, un en Lucid 64 bits fraîchement installé et un en Lucid 32 par mises à niveau successives.

Description, explication :
Impossible de retrouver mon gestionnaire de fenêtre au démarrage, pas plus que nautilus.

Assez rapidement j'ai constaté que je pouvais tout retrouver par un :

nautilus &
gnome-wm &

Mais au redémarrage, même problème !

Un petit script et un lanceur dans les applications au démarrage contournait le problème mais en principe tout ça se lance tout seul, du coup j'ai continué à chercher.

*** Quelques heures pour fouiller partout et... ***

Solution :
En fait c'est du côté de .local/share/applications qu'il faut voir.

Après suppression dans .local/share/applications/ de gnome-wm.desktop et nautilus.desktop ça remarche parfaitement sans rien ajouter dans les applications au démarrage...

Edit : Finalement sur l'un des ordinateurs les raccourcis vers mes dossiers refusaient de s'ouvrir, du coup j'ai supprimé aussi (au même endroit) nautilus-folder-handler.desktop et  nautilus-autorun-software.desktop ... ce dernier problème est ainsi résolu lui aussi.

Dernière modification par Mysteroïd (Le 02/11/2010, à 23:25)

#2 Le 01/11/2010, à 13:19

jrev

Re : NX Nomachine => panne de Nautilus et gestionnaire de fenêtre [Résolu]

Merci pour le dépannage smile

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 02/11/2010, à 09:55

Mysteroïd

Re : NX Nomachine => panne de Nautilus et gestionnaire de fenêtre [Résolu]

De rien, content que ça ait servi mais il y a eu du nouveau depuis hier.
J'ai eu le même problème sur un autre ordinateur, à part que ça ne concernait apparemment que nautilus-folder-handler.desktop et gnome-wm.desktop

Du coup même problème, même solution, même résultat, ça remarche...

Dernière modification par Mysteroïd (Le 02/11/2010, à 12:15)

Haut de page ↑