Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 06:35

Adhémar Patamob

installer un OS sur un disque dur externe

Bonjour à tous,
   J'utilise un acer aspire 5024 et je souhaite y installer Dapper Drake. Je dois aussi garder une version de XP à portée de main.
   Pour avoir déjà fait une tentative d'installation d'Ubuntu, j'ai pu constater que les deux OS ne cohabitaient pas toujours pour le mieux sur le même disque dur. Or, ce portable n'en a qu'un (certes confortable : 100 Go). J'ai donc pensé à me fendre de quelques euros pour acheter un disque dur externe ; l'idée serait d'installer Ubuntu sur le disque dur du portable et XP sur le disque dur externe, de façon à ne brancher ce dernier qu'en cas de besoin.
  Cette solution vous paraît-elle faisable ? La question que je me pose est celle des performances des disques durs externes. Sont-ils assez puissants pour y installer un OS et y faire tourner des applications réputées gourmandes en ressources telles que des jeux ? Par ailleurs, le USB 2 ne risque-t-il pas d'être un peu juste et de ralentir le fonctionnement des programmes ? Serait-il préférable d'installer Dapper Drake sur le disque dur externe ?
  Le cas échéant, pourriez-vous m'indiquer quelles doivent être les caractéristiques techniques (ou une marque, un modèle) d'un disque dur externe pour permettre ce genre d'utilisation ?
  Merci d'avoir pris le temps de me lire.

  Adhémar

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 08:36

milambert

Re : installer un OS sur un disque dur externe

alors, adhémar.

Il te serra impossible d'installer wind$ sur le disque externe pour la simple et bonne raison, qu'il ne gèrre pas l'usb au démarage et plein d'autre trucs comme la gestion du hardware.

Installer ta dapper sur usb ne devrait pas trop poser de probleme (certain l'on fait je pense) mais comme la bande passante "réel" et les taux d'acces sont bien moins important sur un disque usb (limitation matériel) que sur un disque brancher en "dur", il y aurra certe une gros déficite des perfs.

Et aussi, il faut avant tout te renseigner si ton protable gère les boot sur des périférique usb. En effet, les bios des portables étant généralement moins "fournit" en otion qu'un bios normal, et le constructeur n'a peut être pas prévus cette option.


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 02:25

Adhémar Patamob

Re : installer un OS sur un disque dur externe

Bonjour,
   Merci bien pour cette réponse rapide et claire.
   Je vais chercher une autre solution.
   Si certains ont des suggestions, je suis preneur.
   Bonne continuation,

   Adhémar

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 09:59

LR

Re : installer un OS sur un disque dur externe

Salut,

Je suis très intéressé par l'installation sur un disque externe. Avec du USB2 ça devrait être relativement rapide quand même.

Qqun aurait un lien pour moi ?

Est-ce que ensuite je pourrai si je le souhaite branche le disque à l'intérieur de l'ordi sans réinstaller ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 10:02

LR

Re : installer un OS sur un disque dur externe

J'ai trouvé ça qui a l'air intéressant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43594

Hors ligne