Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 12/07/2006, à 18:30

Philippe Rouquier

Re : Gnomebaker, graveman et ... brasero

coubi64 a écrit :

Un petit souci "esthétique" pas très grave avec Bonfire: j'utilise la dernière version du nouveau dépôt de mr_pouit (merci à lui d'ailleurs wink ) .

Quand une gravure est terminée et que la fenêtre de dialogue de gravure se ferme, la fenêtre principale de Bonfire réapparait mais pas aux bonnes dimensions chez moi et même si je fais "agrandir" ou "rétrécir" elle ne prend pas les bonnes dimensions.

Je ne sais pas si c'est un pb connu ou si quelqu'un l'a déjà remarqué....

Ma résolution est de 1024x768 (sur un pc portable).

J'en profite aussi pour féliciter l'auteur de ce très bon logiciel smile

Bonjour,

est ce facilement reproductible et systématique? Je n'arrive pas à reproduire ce bug. Si vous pouviez essayer de déterminer les conditions nécessaires pour le créer cela m'aiderait beaucoup.

J'en profite pour vous dire que vous allez pouvoir tester tout cela avec bonfire-0.4.0 (stable) qui vient de sortir.

Happy testing

#152 Le 12/07/2006, à 18:32

coubi64

Philippe Rouquier a écrit :
coubi64 a écrit :

Un petit souci "esthétique" pas très grave avec Bonfire: j'utilise la dernière version du nouveau dépôt de mr_pouit (merci à lui d'ailleurs wink ) .

Quand une gravure est terminée et que la fenêtre de dialogue de gravure se ferme, la fenêtre principale de Bonfire réapparait mais pas aux bonnes dimensions chez moi et même si je fais "agrandir" ou "rétrécir" elle ne prend pas les bonnes dimensions.

Je ne sais pas si c'est un pb connu ou si quelqu'un l'a déjà remarqué....

Ma résolution est de 1024x768 (sur un pc portable).

J'en profite aussi pour féliciter l'auteur de ce très bon logiciel smile

Bonjour,

est ce facilement reproductible et systématique? Je n'arrive pas à reproduire ce bug. Si vous pouviez essayer de déterminer les conditions nécessaires pour le créer cela m'aiderait beaucoup.

J'en profite pour vous dire que vous allez pouvoir tester tout cela avec bonfire-0.4.0 (stable) qui vient de sortir.

Happy testing

Je n'ai gravé qu'une seule fois pour l'instant donc je ne peux pas dire que c'est systématique... Je voulais au moins savoir si ça n'arrivait qu'à moi ou si c'était réellement un pb "connu" et en cours de résolution. Pas de conditions particulières, juste ce que j'ai mentionné...

bonfire-0.4.0 est il dans le dépôt mr_pouit? big_smile (allez allez on attend wink )

Dernière modification par coubi64 (Le 12/07/2006, à 18:36)

#153 Le 12/07/2006, à 19:06

mr_pouit

coubi64 a écrit :

bonfire-0.4.0 est il dans le dépôt mr_pouit? big_smile (allez allez on attend wink )

argh ! je me suis fait avoir ! je n'ai regardé que la page d'accueil du site, et elle n'est pas à jour lol
Bon ça arrive (après manger, désolé tongue) smile

Bravo à Philippe Rouquier encore une fois wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 12/07/2006, à 19:35)

#154 Le 12/07/2006, à 19:27

jiceel

Pas de soucis "esthétique" chez moi.
Je viens de refaire un test des mêmes fichiers sur un autre DVDrw et là pas de problèmes. C'est toujours les DVDrw qui pose problèmes, certainement du au fait que déjà des données dessus.
J'ai fait un essai avec un autre DVDrw que je sais difficile à graver (graveur de salon les prend pas ou pas complètement) il m'a donné le message "gravure terminée" après quelques secondes seulement alors que rien n'a été gravé (le voyant rouge du graveur ne s'est pas allumé). Et obligé de rebooter pour reprendre la main sur le graveur, la led verte clignote en permanence et rien ne permet d'éjecter le DVD.
Je précise que j'arrive à graver ces même DVD sous Windows avec Nero, c'est la seule utilisation possible d'ailleurs.
Je félicite d'autant plus le concepteur de Bonfire qui doit avoir pas mal de problèmes à résoudre. Peut-être un jour la gravure sera aussi fiable qu'avec Nero ou on ne rate jamais de gravure à moins de le faire exprès, mais il y a quelques années c'était un peu comme actuellement sous linux. Nero à été conçu par une société de développement et non une ou deux personnes et a pas mal d'années derrière lui, difficile de comparer.

Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

#155 Le 12/07/2006, à 22:35

mr_pouit

La version 0.4.0 devrait être en ligne désormais...
(désolé pour le délai, j'étais pas très réveillé, j'ai cherché penadnt 1h30 une option qui était devant mes yeux roll)

J'ai pas rencontré de problème (testé en gravant des fichiers d'une partition fat vers un cdrw ;-))

et cette nouvelle version est encore mieux que la précédente big_smile

Dernière modification par mr_pouit (Le 12/07/2006, à 22:38)

#156 Le 12/07/2006, à 22:38

Gounlaf

Hey ba didonc, c'esst du rapide !
Notification de MàJ big_smile

Merci Mr Pouit wink

Edit : jusque comme ca, où c'est qu'on peut avoir les sources ? Sur sourceforge jvoit pas où c'est hmm

Dernière modification par Gounlaf (Le 12/07/2006, à 22:40)

#157 Le 12/07/2006, à 22:41

mr_pouit

http://prdownloads.sourceforge.net/bonfire/bonfire-0.4.0.tar.gz?download wink

#158 Le 12/07/2006, à 22:44

Gounlaf

Ah, je pensais pas que c'était ca (j'ai cru que le "Source .gz" était une appelation de sourceforge)

Merci Mr ^^

Edit : ya un truc bizarre xD
Sur la précédente version, Bonfire étant long au démarrage, mais sur n'importe quel menu, il était rapide

Maintenant, il est rapide au démarage (c'est directe, aucun temps d'attente), mais alors il est long sur les menus :s

Dernière modification par Gounlaf (Le 12/07/2006, à 23:35)

#159 Le 13/07/2006, à 10:19

coubi64

mr_pouit a écrit :

La version 0.4.0 devrait être en ligne désormais...
(désolé pour le délai, j'étais pas très réveillé, j'ai cherché penadnt 1h30 une option qui était devant mes yeux roll)

J'ai pas rencontré de problème (testé en gravant des fichiers d'une partition fat vers un cdrw ;-))

et cette nouvelle version est encore mieux que la précédente big_smile

Merci pour ta réactivité et merci à l'auteur pour son travail! smile

#160 Le 13/07/2006, à 10:33

Philippe Rouquier

jiceel a écrit :

Pas de soucis "esthétique" chez moi.
Je viens de refaire un test des mêmes fichiers sur un autre DVDrw et là pas de problèmes. C'est toujours les DVDrw qui pose problèmes, certainement du au fait que déjà des données dessus.
J'ai fait un essai avec un autre DVDrw que je sais difficile à graver (graveur de salon les prend pas ou pas complètement) il m'a donné le message "gravure terminée" après quelques secondes seulement alors que rien n'a été gravé (le voyant rouge du graveur ne s'est pas allumé). Et obligé de rebooter pour reprendre la main sur le graveur, la led verte clignote en permanence et rien ne permet d'éjecter le DVD.
Je précise que j'arrive à graver ces même DVD sous Windows avec Nero, c'est la seule utilisation possible d'ailleurs.
Je félicite d'autant plus le concepteur de Bonfire qui doit avoir pas mal de problèmes à résoudre. Peut-être un jour la gravure sera aussi fiable qu'avec Nero ou on ne rate jamais de gravure à moins de le faire exprès, mais il y a quelques années c'était un peu comme actuellement sous linux. Nero à été conçu par une société de développement et non une ou deux personnes et a pas mal d'années derrière lui, difficile de comparer.

Bonjour,

Merci pour vos remarques.
Ce qui m'aiderait ce serait que vous essayiez de refaire une gravure avec ce "mauvais" DVDRW en lançant "bonfire -g > log 2>&1" et ensuite de m'envoyer le fichier log. Apparemment bonfire ne remarque pas une erreur et avoir le log me permettrait de savoir laquelle.
Je ne dis pas que cela la règlerait mais au moins bonfire ne dirait pas que tout va bien quand ce n'est pas le cas.

Merci d'avance
Philippe

#161 Le 13/07/2006, à 10:38

Philippe Rouquier

Gounlaf a écrit :

Ah, je pensais pas que c'était ca (j'ai cru que le "Source .gz" était une appelation de sourceforge)

Merci Mr ^^

Edit : ya un truc bizarre xD
Sur la précédente version, Bonfire étant long au démarrage, mais sur n'importe quel menu, il était rapide

Maintenant, il est rapide au démarage (c'est directe, aucun temps d'attente), mais alors il est long sur les menus :s

smile je sais, il y a un temps d'attente au chargement des CD/DVD dans le tray. La question était de savoir où le répartir et j'ai décidé qu'il vallait mieux avoir ce temps une fois que bonfire était apparu, donc dans les menus.
Normalement, les changements dans la prochaine version devraient limiter voire faire disparaître ces petis bloquages (il y avait trop de choses à faire pour la 0.4.0).

#162 Le 13/07/2006, à 11:20

coubi64

Je me pose une question: je compte installer un noyau optimisé (686) et comme tu mentionnes sur ton site mr_pouit:

Je viens de mettre en ligne le paquet pour i386. J'avais prévu de compiler aussi le paquet pour amd64, mais je n'ai pas le temps ce soir, donc je m'en occupe demain soir.

Est ce que ça va poser un souci dans mon cas? Y a t il possiblité de proposer un paquet pour i686?

#163 Le 13/07/2006, à 17:34

mr_pouit

(corrigez-moi si je me trompe smile )

Aucun problème : sous ubuntu (32bits), tous les paquets sont compilés par défaut pour 486 (et supérieur), pour un maximum de compatibilité. En gros quelqu'un qui a un très vieux pentium 486 pourra utiliser ubuntu, tout comme celui qui a un pentium4 (les instructions évoluées de son pentium4 ne seront pas toutes exploitées, c'est tout).

Compiler pour 686 n'apporte pas grand chose pour un seul programme (pour tout le système, c'est pas tout à fait exact : cf les distributions archlinux et gentoo)

Dernière modification par mr_pouit (Le 13/07/2006, à 17:34)

#164 Le 13/07/2006, à 17:39

Gounlaf

Sinon coubi, tu prend les sources, et tu compil toi même smile

#165 Le 13/07/2006, à 20:36

mr_pouit

Philippe Rouquier a écrit :

smile je sais, il y a un temps d'attente au chargement des CD/DVD dans le tray. La question était de savoir où le répartir et j'ai décidé qu'il vallait mieux avoir ce temps une fois que bonfire était apparu, donc dans les menus.
Normalement, les changements dans la prochaine version devraient limiter voire faire disparaître ces petis bloquages (il y avait trop de choses à faire pour la 0.4.0).

Ah ok. De toute façon, je ne trouve pas ça très très gênant : ça ne dure pas très longtemps lol

-----

J'ai juste ces messages au moment de la gravure si je le lance dans la console

Could not fully determine drive profile 2: Error reading disc information
Could not determine drive profile: Error loading drive tray

Alors que tout se déroule bien, et pas d'erreur de ce type dans le log complet hmm

-----

Sinon, je viens de créer un paquet sous amd64, aucun problème ni pendant la compilation ni pour la gravure smile

Dernière modification par mr_pouit (Le 13/07/2006, à 23:20)

#166 Le 15/07/2006, à 09:56

Philippe Rouquier

Juste pour vous signaler que bonfire-0.4.0 n'était si stable après tout puisque j'ai dû sortir 0.4.1 pour corriger quelques bugs importants. Désolé.

#167 Le 15/07/2006, à 15:02

Gounlaf

Désolé de ?
C'est normal que ce soit pas encore stable ! Sinon tu l'aurais appelé 1.0 smile

#168 Le 16/07/2006, à 23:01

Amodef

mr_pouit a écrit :
Amodef a écrit :

@mr_pouit :

Salut,

Tu utilises quelle méthode/programme pour créer ton paquet ? Personnelement je n'arrive pas à corriger le problème... il s'installe correctement chez moi, mais continue de s'installer sur '/usr/local' .

J'utilise le guide du nouveau responsable debian (tu peux aussi prendre celui d'Ubuntu si tu préfères wink). Mais je n'utilise pas la méthode dite "classique" avec dh_*, mais j'utilise cdbs, que je trouve plus simple (il s'occupe de tout). Et enfin pour compiler le paquet, j'utilise Pbuilder pour compiler dans un environnement sain (pour que mes programmes perso déjà installés ne s'en mêlent pas et créent des dépendances loufoques wink)

PS : ça fait beaucoup de liens, je sais, mais j'arriverais pas à expliquer mieux qu'eux lol

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais smile . Je suis en train de suivre le guide Debian pas à pas, je lirai les autres après et jugerai de l'efficacité de chacun. Attendez-vous donc à avoir très prochainement des paquets Ubuntu tout frais tout chauds dés la sortie des prochaines versions wink .

#169 Le 17/07/2006, à 08:28

Isaric

Juste au passage pour info  l'îcone (jaune) n'est plus installé dans les menus (Applications-->Son et vidéo-->Gravure de CD / DVD et Application-->Outils systèmes-->Gravure de CD / DVD) avec Bonfire 0.4.1-0ubuntu1

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#170 Le 17/07/2006, à 08:45

coubi64

Isaric a écrit :

Juste au passage pour info  l'îcone (jaune) n'est plus installé dans les menus (Applications-->Son et vidéo-->Gravure de CD / DVD et Application-->Outils systèmes-->Gravure de CD / DVD) avec Bonfire 0.4.1-0ubuntu1

Je confirme. De même, pourquoi n'a-t-on pas le nom du logiciel dans le menu au lieu "gravure de CD/DVD" ?

#171 Le 17/07/2006, à 08:58

djjudge

Merci beaucoup pour bonfire !!!

Bravo pour votre boulot, ce logiciel est génial !

#172 Le 17/07/2006, à 17:43

Gounlaf

coubi64 a écrit :
Isaric a écrit :

Je confirme. De même, pourquoi n'a-t-on pas le nom du logiciel dans le menu au lieu "gravure de CD/DVD" ?

Je ne confirme pas, la 0.4.1 compiler a partir des sources est toujours dans Son & videos ^^
Par contre il est vrai que Bonfire serait mieux que Gravure de CD / DVD big_smile

#173 Le 17/07/2006, à 17:53

mr_pouit

Isaric a écrit :

C'est avec quel paquet ce problème ? le mien ? hmm

coubi64 a écrit :

Faut voir avec Philippe. je pense aussi que "Gravure de CD/DVD Bonfire" serait mieux wink
Au pire j'ouvre un rapport de bug si vous voulez...

Dernière modification par mr_pouit (Le 17/07/2006, à 17:54)

#174 Le 17/07/2006, à 18:02

Gounlaf

Ouais, ouvre un rapport de bug, même s'il va pas servir a grand chose lol

#175 Le 19/07/2006, à 11:02

Philippe Rouquier

bonfire pour éviter les problèmes de trademark va devoir changer de nom. j'aimerais quelques suggestions de votre part.