Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 15:14

pipou24

Installation d'ubuntu 10.10 sur NEC Powermate VL280 [abandon]

Bonjour,

Je tente désespérément d'installer ubuntu sur cette machine. Elle est équipée d'un celeron E1200 et d'un chipset graphique intel.
Elle est normalement capable de booter sur usb, donc j'ai pris avec moi ma liveUSB, seulement, au démarrage j'ai droit a un simple :

Boot error

Ma liveUSB fonctionne par ailleurs très bien sur d'autre machines.
Qu'a cela ne tienne, j'ai utilisé plop boot manager, là, le menu d'options s'affiche bien. J'ai ajouté toutes les options et retiré le paramètre "splash" de la ligne de boot, mais je retombe systématiquement sur un écran avec un curseur clignotant ! Pas de message d'erreur.
J'ai la documentation du BIOS de la machine disponible ici : ftp://ftp2.nec-computers.com/bios_scree … BIOSuk.pdf
J'ai modifié les options relatives a l'usb (le reste, j'y comprends rien big_smile) mais rien n'y change...

Quelqu'un a-t-il réussit une install sur cette machine ?

[edit]
Bon, je n'ai pas réussi l'install en double boot, mais j'ai contourné le problème avec virtualbox. C'est assez laborieux, et au départ, je n'avais pas compris comment installer les add-ons invité, mais au final, ca fonctionne.

2 choses a savoir :
1- il faut désactiver dans virtualbox l'accélération 3D, sinon l'affichage est corrompu après l'installation des add-ons.
2- ubuntu se contente de 384 Mio. Si vous mettez plus, le système hôte rame a mort et la virtualisation se bloque parfois.

Dernière modification par pipou24 (Le 05/01/2011, à 10:40)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne