Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2010, à 13:51

Alph

Dualboot, Vbox ou CrossOver ?

Bonjour, quelqu'un que je connais bien , m'a demandé si je pouvais lui installer Ubuntu, le seul hic c'est qu'il est artisan Taxi et utilise un logiciel propriétaire qui interagit avec Améli ne m'en demandez pas plus. Donc, il n'y a pas très longtemps l'ordi du type qui était un vieil Emac, a été remplacé par laptop sous Seven pour faire tourner son soft, sauf que Windows le stresse, il voudrait retrouver la tranquillité qu'il avait sur son Mac.
Trois solutions se présentent à moi pour lui venir en aide:
1) Dualboot, pas très confortable
2) Vbox (le type est prêt à acheter une licence Seven boîte) grand gain en confort, mais est-ce que tout fonctionneras ?
3) CrossOver que je viens de découvrir, mais la aussi lest-ce quee type de soft (en liaison avec Améli) fonctionneras ?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 06/11/2010, à 19:54

CNE007

Re : Dualboot, Vbox ou CrossOver ?

1) Dual boot: pas cool
2) Essaye VBox et teste si cela fonctionne. Si oui il peux alors achter W7
3) CrossOver, regarde si l'application est supportée

Hors ligne

#3 Le 06/11/2010, à 20:10

sinbad83

Re : Dualboot, Vbox ou CrossOver ?

Salut,
le problème est d'avoir en même temps l'application Taxi et un autre OS simultanément ?
- Je ne connais pas Vbox
- Double boot ne permet la simultanéité
- CrossOver a une version Linux, mais c'est certainement payant
- Pourquoi pas Ubuntu 10.10 avec VirtualBox pour virtualiser le système Taxi, s'il a l'installeur ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 07/11/2010, à 12:58

Alph

Re : Dualboot, Vbox ou CrossOver ?

Bonjour, a Sindbad89, par Vbox je voulais dire VirtualBox, et pour 10.10 perso je n'installe que des LTS, après les gens font ce qu'ils veulent mais pour un artisan mieux vaut en rester à une LTS smile. Le souci (si s'en est un) est que le type paye une sorte d'abonnement au soft Taxi, qui couvre aussi le SAV, et en cas de pépin l' éditeur peut piloter le soft à distance via une connexion VPN ou autre.
CrossOver lui est payant certes, mais coûte moins cher qu'une licence MS.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#5 Le 08/11/2010, à 10:45

sorrodje

Re : Dualboot, Vbox ou CrossOver ?

7 me parait un peu lourd pour tourner dans virtualbox ( en tous cas sur mon PC , 7 est lent en VM ... )

l'idéal me parait ( si c'est possible bien sur smile  ) une install en dur de 10.04 ou 10.10 ( ce qui fonctionne le mieux sur son PC ) avec XP en machine virtuelle.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 10/11/2010, à 02:22

Yann

Re : Dualboot, Vbox ou CrossOver ?

Si c'est juste un logiciel moi je tenterais avec wine, qui sait, si ca marche, problème résolu... ca coute rien d'essayer en tout cas smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 10/11/2010, à 04:35

MaryPopy

Re : Dualboot, Vbox ou CrossOver ?

7 tourne bien en virtuel. Mais pas au reboot. Sauf si tu as l'ultimate. Ne lui accorde pas plusieurs coeur, si non il réagis bisare... En tout cas pour XP. L'installation de logiciel est très long sur VBOX. Donc il tourne bien quand tu installe pas et quand tu emploies un programmes à la fois et que tu désactive l'aero.

Dernière modification par MaryPopy (Le 10/11/2010, à 04:39)

Hors ligne

#8 Le 13/11/2010, à 11:22

alex2423

Re : Dualboot, Vbox ou CrossOver ?

Pour ma part, Seven tourne vraiment nickel sur mon ordi et pourtant je n'ai pas une config de tueur juste assez récente
Ma config : un Athlon II X4 640 (le moins chère des proc X4 en novembre 2009) + disque Caviar Green 5400RPM !! + 4 Go (mais 2Go) ca va
!!
Je pense que c'est aussi lié au jeu d'instruction du processeur. Sur le PC laptop de mon boulot (très récent, datant de avril 2010), avec Seven en tant que hote, Ubuntu virtualisé est extrèment lent. Il presque inutilisable. Sur ma machine perso avec comme OS hote Lucid, mon Seven virtualisé  est très fluide.

Bref, je te conseille sans hésiter dans l'ordre :
- de tester leo logiciel sous Wine
- si Wine marche pas, de regarder si il y a le support avec Cross Over (il y a une version d'évaluation, je pense)
- sinon dans le pire des cas, d'installer Windows Seven sur une machine virtuel VirtualBox (Windows XP serait presque aussi bien pour sa légèreté)

Hors ligne