Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 22:21

cledesol

Consommation mémoire de Kino

Bonjour

Ayant mis à jour ma configuration matérielle et logicielle, je reprend mes montages vidéos.
J'utilise cinelerra pour le montage et kino pour pour le rendu mpeg.
Mon film actuel dure 1h30. Le fichier .dv issu de cinelerra pèse 18 Go (cinelerra le produit en environ 10 à 12 minute).

Quand je le traite sous kino pour produire le fichier mpeg pour mon DVD, je constate que:

  1. Kino en a pour 3 heures à faire le traitement !

  2. Kino ne consomme "que" 600 Mo de RAM

  3. Pire encore: conky me dit qu'il y a 66 Mo de swap d'utilisé !

Vu ma configuration décrite dans ma signature, je suis perplexe.
Y aurait-il quelque chose que j'aurai mal configuré ?

Merci de vos conseils

Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#2 Le 06/11/2010, à 10:20

xabilon

Re : Consommation mémoire de Kino

Salut

Un encodage mpeg2 en 2 passes de 3 heures pour un film de 1h30, c'était normal avec un CPU d'il y a 8 ans.
Regarde l'activité CPU pendant l'encodage, il est possible que Kino n'utilise qu'un seul cœur de ton CPU. Sinon, les activités d'encodage sont surtout gourmandes en processeur, pas forcément en RAM.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2010, à 21:40

cledesol

Re : Consommation mémoire de Kino

Merci xabilon pour ces précisions

Quand je relance un export, conky me montre 2 coeurs en activité entre 40 et 60 %

Ce serait du côté de mpeg2enc qu'il faudrait que je cherche ?


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#4 Le 07/11/2010, à 06:51

xabilon

Re : Consommation mémoire de Kino

Avec un mono-cœur à 1.8Ghz, l'encodage en 2 passes me prenait un peu plus de 2 fois la longueur de la vidéo, avec le CPU quasiment à 100% tout le temps.
En calculant "à la louche", ça ne me paraît pas si loin de ta situation. En tout cas il est clair que toute la capacité CPU n'est pas utilisée.

Fouille dans les options de Kino (je ne connais pas le logiciel)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne