Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2005, à 12:46

jpaul

Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Bonsoir,
Je souhaite me séparer définitivement de Windows (du moins de ma partition Windows) et je voulais savoir si il existe un émulateur (Wine Is Not an Emulator !!!) supportant directX, le but serait d'y faire tourner Photoshop et le jeux de la p'tite famille smile
Merci


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 30/05/2005, à 13:25

racoon97

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Wine pour Photoshop, mais Gimp est largement mieux car libre et beaucoup plus puissant . (Pas de troll la-dessus svp, c'est la vérité !)
Cedega pour les jeux, compatible Directx.

Dernière modification par racoon97 (Le 30/05/2005, à 13:26)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2005, à 13:49

ZeBob

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

et beaucoup plus puissant

Mouahahahah

Hors ligne

#4 Le 30/05/2005, à 13:58

yeKcim

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

ZeBob > +1

Gimp est puissant, génial libre, gratuit, performant,... Je suis d'accord, smile de là a dire qu'il est plus puissant que adobe photoshop faut pas pousser neutral. De là a dire qu'il est beaucoup plus puissant que adobe photoshop c'est tout simplement faux sad. J'adore gimp, je n'utilise plus photoshop depuis plus de deux ans mais je lorgne de temps en temps dessus et je sais qu'il est très puissant big_smile. racoon97, ce n'est pas en racontant n'importe quoi que tu fais la promotion du libre tongue


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#5 Le 30/05/2005, à 14:02

racoon97

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Oui mais sauf que moi je nourris pas les trolls et que je persiste à dire quand sachant utiliser les scripts-fu, Photoshop est à la ramasse. lol

Dernière modification par racoon97 (Le 30/05/2005, à 14:06)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2005, à 14:08

AlexandreP

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Attendez un peu que ZeFrog (s'il passe encore par ici) vienne vous faire un petit speech là-dessus, ça va troller grave ! tongue

jPaul > euhm, à ma connaissance, seul Cedega supporte DirectX, mais de manière imparfaite...  (Quelqu'un a pensé essayer d'installer DirectX sur Wine, pour tester?)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 30/05/2005, à 14:22

racoon97

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Quelqu'un a pensé essayer d'installer DirectX sur Wine, pour tester?

Oula ! Si je ne me trompe pas Cedega serais justement un "mod" de Wine qui lui ajouterais la fonctionallité DirectX.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#8 Le 30/05/2005, à 14:30

dawar

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Heuuu j'adore Gimp aussi, entre autre le systeme de vue qui permet de travailler sur une image en différent niveaux de zoom, et son exeptionnel faculté de compresser correctement les jpeg par rapport a photoshop.
Mais d'un autre coté, il lui manque beaucoup de choses, comme le support complet du CMJN (donc je peux pas m'en servir en PAO), les effets de calques qui sont très pratiques dans Photoshop, la prévisualisation pour tous les filtres, et encore d'autres choses...

Donc, je suis pas trop d'accords, a part quelques points, Photoshop est au dessus de Gimp, et c'est raconter des conneries que dire que Gimp est "beaucoup plus puissant". Pour moi le principal avantage de Gimp, c'est qu'il est libre et coute beaucoup moins cher que Photoshop.

Par contre, si on compare scribus et Xpress, la on est presque à égalité.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 30/05/2005, à 17:38

jpaul

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Wi mais wine n'est pas un émulateur, je veux un truc genre VMWare qui fait TOUT tourner !


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 30/05/2005, à 18:48

biginoz

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

sauf que directX sous vmware n'est pas possible , pareil pour qemu.
A ma connaissance le meilleur est Cedega pour ca , faut juste bidouiller le fichier config , mis dans le repertoire ~/.transgaming  .
wink
++

Hors ligne

#11 Le 31/05/2005, à 09:59

racoon97

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Je confirme il n'y a que Cedega qui supporte DirectX. Le seul "emulateur" qui n'en est pas un d'ailleurs qui "fait TOUT tourner" à pratiquement la même vitesse que le vrai Windows c'est Win4Lin, mais c'est pas du tout gratuit, par contre ca s'installe sur Ubuntu en 30 sec, par contre il est limité à Windows 2000 pour la version Pro et bien sur ne supporte pas les derniers Directx.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#12 Le 31/05/2005, à 10:01

yeKcim

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Mais c'est pour faire tourner quoi ton émulateur 'directx inside'


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#13 Le 31/05/2005, à 12:55

jpaul

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Pas grand chose en fait Halo, Age Of Mythology, Worms Forts Under Siege, Photoshop (non pas gimp sans vouloir lancer de troll) et divers petits jeux


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#14 Le 31/05/2005, à 13:36

yeKcim

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

Worms Forts Under Siege > Cherche pas ca marchera pas
Photoshop > Avec Wine
Petits jeux > Il n'y a pas suffisament de petits jeux sous linux ?
Halo, Age Of Mythology > Je crois que ca sera bon avec cedega


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#15 Le 01/06/2005, à 05:07

AlexandreP

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

http://transgaming.org/gamesdb/

Même dans Cedega, le support de DirectX est imparfait.  C'est probablement pour cette raison que tous les jeux et logiciels pour Windows ne fonctionnent pas tous ou à leur pleine capacité grâce à ce produit.

Dernière modification par AlexandreP (Le 01/06/2005, à 05:09)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 01/06/2005, à 08:20

yeKcim

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

La meilleure facon d'avoir un bon support directx c'est d'acheter microsoft windows. tongue


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#17 Le 01/06/2005, à 10:22

ZeBob

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

La meilleure facon d'avoir un bon support directx c'est d'acheter microsoft windows.

Pardon y'a un mot que j'ai pas compris là, tu disais ?

Hors ligne

#18 Le 01/06/2005, à 11:06

racoon97

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

© Microsoft Windows™ ® - All Rights Reserved

Tu comprends mieux la, j'en suis sur lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#19 Le 01/06/2005, à 11:27

ZeBob

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

ah non moi c'est "acheter" que j'ai pas compris ? ça veut dire quoi ?

Hors ligne

#20 Le 01/06/2005, à 11:47

coffee

Re : Emulateur Windoz qui supporte DirectX

sudo apt-get dist-update: Applicable que les jours où les magasins sont ouverts, levez-vous et aller à un magasin qui propose la dernière version, faites la queue pour sortir, sortez votre CB, vous allez être debiter d'une somme qui vous permettrez de bien draguer en boite, rentrer chez vous, ouvrer la boite, inserer le CD, ERREUR reinserer le CD, une fenetre apparait, veuillez rebooter, Mise à jour de MS Windows en MS Fenetre (loi de francisation des termes).... Erreur lecture CD, appuyez sur entrer.... BIP Un driver empeche l'installation de la mise à jour, veuillez rebooter et enlever ce driver, il s'agit de wxcv2000.dll (facile à reconnaitre non?). Reboot Impossible de demarrer fendow, votre systeme is corrupted, veuillez acheter une version complete, ordinateur arreter.

Ouai bof...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne