Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 19:03

joe97

[Résolu] Installer imprimante Dell V313

Bonjour ,
J'ai Ubuntu 10.10 installé sur un Dell Précision 4500
J'ai acheté une imprimante Dell V313 ( multifonction ) .
Le manuel de cette imprimante indique que parmi les systèmres d'exploitation compatibles figurent (outre les différentes versions de Windows ... ) Ubuntu ( enfin 8.04 , 8.10 et 9.04 ) et Fedora (10... )
Bien sûr le CD d'installation ne concerne que Windows et ne comporte aucun fichier pour Linux ...
Si je connecte l'imprimante , Ubuntu reconnaît bien qu'une imprimante est connectée , propose une recherche de pilotes ... et n'en trouve pas .
Les essais de pilotes " génériques" n'ont pas marché ( Je n'ai fait que quelques essais )
Sur le site de Dell , j'ai trouvé ce qui devrait être le pilote ( même s'il est indiqué pour 8.04 ou 8.10 seulement ) sous forme d'un paquetage à installer "manuellement "
J'ai décidé d'essayer ( est-ce une bonne idée ? ) mais cela lance un programme d'installation qui demande le " mot de passe d'administrateur "
Il n'y a pas de compte root sur Ubuntu , et mon mot de passe est considéré comme invalide ( ?? )
Les recherches que j'ai faites sur ce forum concernant les imprimantes Dell sont plutôt "déprimantes "...
Quelqu'un a-t-il des lumières ???
Joel

Dernière modification par joe97 (Le 11/11/2010, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2010, à 22:14

joe97

Re : [Résolu] Installer imprimante Dell V313

Mon problème est résolu et l'imprimante fonctionne .
Si ça peut intéresser quelqu'un ,la solution que j'ai trouvée sur ce forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3842315
consiste à activer le compte root qui est désactivé par défaut sous ubuntu  ( Opération toutefois déconseillée sur ubuntu.fr : http://doc.ubuntu-fr.org/root   ... )
L'installeur de pilote Dell a bien fonctionné , et ce pilote tourne sous Maverick .
Pourquoi ce pilote n'est pas proposé par Ubuntu alors que d'autres le sont , je ne sais pas mais l'important c'est que ça marche !
Joel

Hors ligne