#1 Le 13/11/2010, à 11:13
- Le Barde
Après l'installation -> Comment reconnaître le matériel au démarrage ?
Bonjour à tous,
J'ai fait une installation standard sur une clef USB (8Go) en suivant les deux tutoriels Installation sur disque USB et Installation Minimale.
Jusque là pas de problème, ça marche plutôt bien pour l'instant.
Mais je voudrais aller plus loin : comment faire si je veux démarrer la clé sur d'autres machines, avec une bonne prise en charge du matériel à chaque fois ?
Merci d'avance,
Le Barde.
Dernière modification par Le Barde (Le 13/11/2010, à 11:33)
#2 Le 13/11/2010, à 11:47
- malbo
Re : Après l'installation -> Comment reconnaître le matériel au démarrage ?
Pour une bonne prise en charge du matériel sur d'autres machines, il faut utiliser une clé live-USB en mode non-persistant, c'est à dire l'équivalent d'un live-CD mais sur une clé USB. Le beurre et l'argent du beurre et le ... de la crémière, ça ne marche pas avec une clé live-USB.
#3 Le 13/11/2010, à 12:14
- Le Barde
Meuh... Impossible n'est pas linuxien, et Ubuntu vaut bien mieux que cela, non ? ;-)
Je vais me renseigner là-dessus. Mais je pensais effectivement à faire une installation standard et la transformer en quelque chose de live...
#4 Le 14/11/2010, à 12:09
- Le Barde
En fait, mon installation est un peu particulière, j'ai des outils spécifiques qui sont installés, je suis en train de tuner mon environnement à mort et je n'ai [presque] pas besoin d'environnement graphique.
Du coup, une live USB où il n'y a pas mes chers Mysql, apache, nmap, emacs et tout le tintouin... C'est pas envisageable, vous comprenez. En plus, je tiens à crypter tout mon répertoire personnel (voire le /).
Donc une livre-usb... Par contre, il faut que je trouve un système pour faire la reconnaissance au démarrage de la machine, sinon le système va crier quand je boote sur une machine qui n'a pas la même carte vidéo (par exemple).
#5 Le 14/11/2010, à 13:07
- malbo
Le Barde,
Personne ne semble avoir d'idées pour répondre à ton besoin dans la rubrique " Installation d'Ubuntu", D'autre part, tu as initié une discussion sur ce thème dans la rubrique " LiveCD/LiveUSB" :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428732
Qui n'a pas inspiré les foules non plus. Peut-être faut-il chercher de l'aide sur le forum anglais de Ubuntu ou ailleurs parce qu'ici ça ne mord pas...
Dernière modification par malbo (Le 14/11/2010, à 13:07)
#6 Le 14/11/2010, à 22:07
- Le Barde
Tu as sûrement raison. Je vais donc voir quels sont les mécanismes mis en œuvre pour le démarrage d'une clé live usb... Sait-on jamais, si je trouve ça pourra peut-être intéresser d'autres personnes.