Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 15:22

francoisP

plantage:rendre l'affichage moins "sensible" au problème de disque dur

Bonjour smile

Après avoir déménager un vieux PC portable j'ai attrapé un plantage sad

* Il se fait au bout de quelque seconde en mode graphique (que je me log ou que je laisse l'écran de connection): la souris commence par bouger de manière sacadée puis tout bloque. Je ne peux pas passer en terminal tty à ce moment, donc pas très pratique pour voir ce qui se passe.

* Si je passe tout de suite en terminal tty il n'y a aucun plantage.

* Si j'utilise un liveCD, aucun problème en mode graphique (ni en mode terminal, bien sur).

*La dernière fois le problème s'est résolu tout seul comme un grand après que j'aie déplacé le PC dans une autre pièce. C'est surement un problème de contact donc. J'avais pu remarquer la même chose avec un PC fixe dont une des nappes vers le disque dur était abimée (là j'avais eu l'occasion de voir le message "kernel panic").



Comme les LiveCD ne posent aucun problème, je me suis dit que c'était le disque dur
(sur un liveCD, c'est "CD=>ram"; en classique c'est "disque dur=>ram")
Par contre aucun problème pour utiliser ce disque dur en tty ou avec le liveCD.

Je voudrais donc savoir s'il y avait un réglage pour rendre l'affichage graphique moins sensible à ce problème de disque dur.

Par contre zallez pas être contents mais comme j'ai voulu réinstaller le système et que je n'avais qu'un CD debian lenny sous la main (ça a continué de planter)... bah c'est ça mon système pour l'instant)

Dernière modification par francoisP (Le 13/11/2010, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 16:26

francoisP

Re : plantage:rendre l'affichage moins "sensible" au problème de disque dur

Pour info, ça me donne cette erreur dans /var/log/Xorg.0.log:

mieqEnequeue: out-of-order valuator event; dropping.
tossed event which came in late

J'ai lu quelques sujets et me demande maintenant si ça n'est pas un mauvais réglage de mon xorg qui justement le rend sensible à ce problème de disque dur...

Dernière modification par francoisP (Le 13/11/2010, à 16:45)

Hors ligne