Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 20:51

toto69

Plantage youtube daily en plein écran

Bonjour,


Quand je veux mettre en plein écran une vidéo sur youtube ou dailymotion, j'ai un écran noir avec juste une petite bande horizontale en haut de l'écran où on aperçoit encore un bout de la barre des taches (mais tout semble tourner derrière, le son sort). Le problème c'est donc en partie que je ne vois pas la vidéo mais surtout qu'il est impossible d'en sortir avec échap. Si je tente un ctrl+alt+F6, l'écran devient cette fois complètement noir et tout est planté, rien ne réagit.

Ca me le fait depuis le passage à la version 10.10.


Merci pour vos lumières.

Dernière modification par toto69 (Le 14/11/2010, à 20:52)


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#2 Le 15/11/2010, à 00:01

karmic999

Re : Plantage youtube daily en plein écran

J'ai de la peine à le dire, mais vous semblez être nombreux à avoir des soucis avec la version 10.10. Si je peux me permettre un avis perso, je n'utilise que les versions LTS (depuis hardy, un passage sur jaunty qui ne m'a pas laissé que des bons souvenirs m'a encouragé en ce sens) et je n'ai jamais eu aucun souci de stabilité.
À moins que quelqu'un de plus expérimenté que moi ne trouve la solution à ton problème, peut-être devrais-tu envisager de repasser à la version 10.04 qui est une version LTS (Long Time Supported).


Par la guerre, personne ne devient grand!

Maitre Yoda.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2010, à 10:11

toto69

Re : Plantage youtube daily en plein écran

Ouais je sais pas, certains bugs sont partis, d'autres sont arrivés. Globalement, je ne trouvais pas lucid si exempte de bugs que ça, c'est en partie ce qui m'a poussé à essayer la 10.10 d'ailleurs. Mais peut-être que j'avais installé la 10.04 trop tôt à sa sortie et que depuis ça s'est amélioré.
En fait j'ai essentiellement 2 bugs maintenant, je sais pas si ils sont liés. Le premier est celui dont je parle ici et l'autre c'est que parfois j'ai des bouts d'écran qui se bloquent (souvent des rectangles qui restent bloqués à la suite de l'ouverture d'un menu ou encore des bouts de textes qui restent affichés quand je sélectionne et fais un glissé-déposé). Ca disparaît en général avec la fermeture de l'appli dans laquelle ça s'est passé.
Peut-être que ces deux bugs sont liés. Je précise que j'ai une carte ATI Mobility Radeon HD 3400 Series et que j'utilise le pilote propriétaire ATI/AMD pour carte FGLRX.

EDIT : bon apparemment ça vient du pilote propriétaire, le libre marche impec pour les vidéos en plein écran. Bon par contre évidemment je n'utilisais pas le pilote proprio pour le plaisir mais parce que le libre sollicite davantage les ventilos qui me cassent les oreilles. Ca ne règle donc pas vraiment mon problème.

Dernière modification par toto69 (Le 15/11/2010, à 10:27)


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#4 Le 15/11/2010, à 18:09

karmic999

Re : Plantage youtube daily en plein écran

OK. Perso j'utilise lucid 64, je ne sais pas si ça a un rapport. Pas de souci. C'est pas t'as faute si tu l'a installé "trop tôt", les mises à jour régulières aurait dû tout arranger.
Bon, tes soucis sont d'ordre graphique. Bien que je ne sois pas un fan de nvidia, je doit admettre par expérience (4 ans que j'utilise linux, fedora, mandriva, debian, backtrack, et bien sur ubuntu), que nvidia m'a TOUJOURS posé moins de soucis que ati (et j'en ai eu des ati).
Bien sur, je ne peux pas te demander de changer de carte graphique, mais il semble que les pilotes propriétaires à activer depuis : système -> administration -> pilotes de périphériques fonctionne mieux pour nvidia que pour ati.

En revanche, je n'ai aucune idée de comment configurer ta machine pour que les ressources utilisées sollicitent moins tes ventilos. Désolé. Bon courage!


Par la guerre, personne ne devient grand!

Maitre Yoda.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2010, à 18:46

fabgad

Re : Plantage youtube daily en plein écran

Salut,

j'ai le même problème alors d'après mes recherches sa viendrait du l'accélération matériel de flash. J'ai trouvé ce lien qui apparement résoudrait le pb, moi ca n'a pas été le cas par congtre lorsque que je désactive (sans réactiver comme ils disent à la fin) ça marche mieux.

Essaye et redis moi ... si ca marche chez toi ... je ne comprend plus rien lol

Cordialement.


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#6 Le 15/11/2010, à 19:38

toto69

Re : Plantage youtube daily en plein écran

Ok karmic999, merci quand même pour ton aide.

Merci pour le lien fabgad. Comme pour toi on dirait que ça marche quand l'accélération matérielle de flashplayer est désactivée.
Ca pose problème que cette accélération matérielle soit désactivée ou bien je considère ça comme résolu ?

Dernière modification par toto69 (Le 15/11/2010, à 19:38)


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#7 Le 15/11/2010, à 21:12

fabgad

Re : Plantage youtube daily en plein écran

Salut,

toto69 a écrit :

Ca pose problème que cette accélération matérielle soit désactivée ou bien je considère ça comme résolu ?

Et bien justement je ne sais pas non plus j'ai chercher plus en détails et j'ai pas vraimment trouver. Ce que je sait c'est que le process npviewer bouffe toute la charge de mon CPU et je sais pas si c'est normal après j'ai un ptit soucis sur ma carte graphique (j'ai fait un post mais pas de réponse sad ) Donc peut etre que moi ca a un rapport, enfin pas grave je tourne comme ca (enfin sans jeux lol)

Cordialement.


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#8 Le 15/11/2010, à 21:57

toto69

Re : Plantage youtube daily en plein écran

Je n'ai pas ton problème avec npviewer (en fait je n'ai pas du tout ce processus). Ya quelques trucs sur internet qui causent d'une surexcitation du cpu à cause de npviewer, ton problème de jeu (en flash ?) est peut-être plutôt lié à ça en effet. Mais tu sais à quoi est lié ce npviewer étant donné que je ne l'ai pas ? Tu as flashplugin-installer pour faire tourner tout ce qui est en flash ?

Dernière modification par toto69 (Le 15/11/2010, à 21:57)


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
Michel Bakounine

Hors ligne

#9 Le 16/11/2010, à 19:15

fabgad

Re : Plantage youtube daily en plein écran

Bonjour,

Apparemment ce processus viendrait de flash player, et non je n'ai pas flashplayer-installer, je ne sais pas trop si je dois le mettre (je l'avais avant mais j'avais tout virer pour mettre "propre").

Je suis sur qu'il y en a qui savent dommage qu'ils n'ont pas vu ce topic hmm
Mais on vas bien y arriver ^^


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne