Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 22:50

Sorkin

Testdisk m'a bouffé 2Go

Salut à tous,
on m'a confié un disque dur externe USB qui a flanché pour que je vois ce que je pouvais récupérer dessus.
Après un petit scan avec testdisk (qui n'a rien donné), je me suis rendu compte que j'avais quasiment plus de place sur mon disque dur principal où il y a mon /home/.

Pourtant j'avais bien spécifié "pas de log" lors du scan testdisk. Bref, j'ai perdu presque 2Go et je n'arrive pas à trouver ce maudit fichier qui pourrait être à l'origine de cette perte de place malgré plusieurs recherche.

Auriez-vous une idée de où testdisk met ses logs ? Ou une autre idée qui pourrait expliquer cette perte de place.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2010, à 00:55

jajaX

Re : Testdisk m'a bouffé 2Go

salut

tu as regardé dans les fichiers cachés ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2010, à 02:36

Sorkin

Re : Testdisk m'a bouffé 2Go

Salut, ouais j'ai regardé les fichiers cachés, mais rien trouvé malheureusement.
J'ai même utilisé Krusader pour checker les différents fichiers qui pompent de la place mais sans succès.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2010, à 03:34

willcoyote

Re : Testdisk m'a bouffé 2Go

salut
ça m'intéresse
j'ai a peu prés le même probleme
j'ai utilisé Photorec pour récupérer des données sur un disque externe

il m'a créé un dossier de recuperation  qui m'a rempli tout mon disque dur et impossible de le supprimer , même en administrateur

j'ai fait un clic droit=>corbeille et depuis ce dossier est introuvable
moniteur système=>système de fichier ne le vois pas
analyseur de disque non plus
d'ailleurs partout ou je regarde , il me dit que le disque est a 50%

par contre impossible de creer un nouveau fichier=>disque plein
et lorsqu'il lance fsdisk au démarrage , j'ai arrêté au bout de 30 minutes , plusieurs millions de fichiers a analyser

bon c'est pas trop grave , c'est sur jaunty qui arrive en fin de vie, mais j'aimerai comprendre avant de formater

Hors ligne