Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 18:51

blutchy

[Résolu] Avidemux: AVI avec ou sans VOP ??

Bon weekend à tous les Ubuntiens.

Alors, dans Avidemux, on peut choisir comme conteneur, Avi avec, ou sans VOP.
Je crois comprendre que c'est un  système de marquage de la vidéo pour éviter tout décalage entre la vidéo et la bande son,
si la vidéo était corrompu ou la réception de celle-ci.

Lorsque j'ai ouvert une vidéo, Avidemux m'a signalé "Bitstream empaqueté détecté,etc"  OK
Puis il s'est positionné en mode copie, et en conteneur, AVI sans VOP.

Question: es-ce qu'il vaut mieux que j'enregistre la vidéo ainsi, puis avec ma_vidéo.avi sans VOP, l'enregistrer dans le format voulu ?
                (ou) enregistrer ma_vidéo.xxx directement ds le format désiré ??
                La différence devant être la perte ou non des informations de marquage VOP.

Info: Ubuntu 10-10;  vidéo à visionner sur PC.
        Avant j'utilisais VirtualTub, j'étais au début très déçu de devoir m'en passer pour Avidemux, mais après m'en être un peu servi,
        je trouve ce logiciel excellentissisme !! big_smile

aller salut, et bonne douche..

Dernière modification par blutchy (Le 15/11/2010, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 20:21

xabilon

Re : [Résolu] Avidemux: AVI avec ou sans VOP ??

Salut

Ça dépend surtout d'avec quoi tu veux la lire. Le Packed Bitstream passe souvent mal dans les platines DivX de salon, mais si c'est pour lire sur PC il n'y a pas de problème.

Tu n'as peut-être même pas besoin de toucher quoi que ce soit à ta vidéo.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 20:38

blutchy

Re : [Résolu] Avidemux: AVI avec ou sans VOP ??

Merci xabilon.
c'est effectivement pour lire sur PC.
Mais comme je compte faire des modifications sur la vidéo (filtres et découpages), je préfère d'abord la convertir via Avidemux,
pour être sûr qu'il n'y aura aucun problème.
Alors, je ne sais pas s'il vaut mieux conserver les info VOP, ou non, pour ensuite effectuer diverses modifications ?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 20:57

xabilon

Re : [Résolu] Avidemux: AVI avec ou sans VOP ??

Si tu ré-encodes la vidéo, les infos VOP ne peuvent pas être conservées, elles doivent être refaites lors de l'encodage, en cochant la case "Packed Bitstream" dans l'onglet "Frame" des options d'encodage XviD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2010, à 18:53

blutchy

Re : [Résolu] Avidemux: AVI avec ou sans VOP ??

Aaah, donc je peux convertir la vidéo, sans m'occuper des infos VOP.
J'ai noté ta réponse pour les rétablir si besoin; Merci pour tout.
Je vais pouvoir avancer tranquillement et continuer à découvrir ce sympathique logiciel.

sujet résolu, mais d'autres réponses ou corrections seront tjs bien accueillis.  smile

Hors ligne