Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2010, à 12:12

Hizoka

[resolu] lister dossier ftp script (ls avec sftp)

Bonjour !

Mon ftp :
- J'ai un ftp contenant des fichiers à sa base
- A la base se trouve également un fichier de redirection vers mon site afin d'eviter que des indesirable viennent voir le contenu.

Je voudrais : Pouvoir lister le contenu des fichiers de la base et ce de facon automatique.

Un "links -dump" serait niquel, mais maleureusement il m'affiche ma page web et non le contenu du ftp.

j'y arrive en utilisant :

links -dump -width 350 ftp://login:mdp@hote

mais cela fait apparaître un mdp en clair...

du coup, je veux passer par sftp, mais c'est galere... car il faut lui indiquer des commande à effecteur, genre

ls > a.txt
get a.txt
rm a.txt

EDIT : ls > a ne marche pas en plus tongue

Y aurait-il un moyen de liste mon dossier via une commande un chouille plus simple (sans utiliser mon mdp) ?!

merci

Dernière modification par Hizoka (Le 16/11/2010, à 12:31)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 15/11/2010, à 12:19

Vysserk3

Re : [resolu] lister dossier ftp script (ls avec sftp)

Salut,
Essaye avec lftp peut être :

lftp -e "ls;exit" ftp://login:motdepasse@serveurftp/dossier > liste.txt

Après le commutateur "-e", on met une commande, ici en fait 2 commandes, le listage et la sortie de lftp (sinon ca reste connecté).
Sinon, avec sftp, tu peux très bien monter le répertoire distant via sshfs, et ensuite utiliser un script comme si tu étais en local, là où le répertoire distant a été monté.

Dernière modification par Vysserk3 (Le 15/11/2010, à 12:20)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2010, à 12:21

Hizoka

Re : [resolu] lister dossier ftp script (ls avec sftp)

lftp -e "ls;exit" ftp://login:motdepasse@serveurftp/dossier > liste.txt

ne presente pas d'interet pour moi car, le mot de passe est en clair...  ma facon de faire est deja fonctionnelle avec ce probleme...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 15/11/2010, à 12:25

Hizoka

Re : [resolu] lister dossier ftp script (ls avec sftp)

en suivant ton idée :

sftp -b fichier_ls login@hote > contenu

par contre je suis obligé de passé par un fichier : fichier_ls.

je ne trouve pas comment lui indiquer la commande à réaliser sans passer par un fichier...

du coup pour le moment je fais :

echo "ls" > /tmp/fichier_ls
page_zip=$(sftp -b /tmp/fichier_ls login@hote)
rm /tmp/fichier_ls

mais si y a moyen de lui indiquer de faire ls directement dans la commande smile

Dernière modification par Hizoka (Le 15/11/2010, à 12:33)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 15/11/2010, à 12:48

Vysserk3

Re : [resolu] lister dossier ftp script (ls avec sftp)

Ah oui j'avais pas compris que tu ne voulais pas utiliser le mot de passe. Dans ce cas, pourquoi pas un montage sshfs + authentification par clé (avec agent ssh donc pour ne pas avoir à taper la phrase de passe de la clé à chaque fois).

Hors ligne

#6 Le 15/11/2010, à 20:07

Hizoka

Re : [resolu] lister dossier ftp script (ls avec sftp)

mouais pas franchement envie de monter le dossier juste pour lancer une commande de temps en temps...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 16/11/2010, à 09:55

Vysserk3

Re : [resolu] lister dossier ftp script (ls avec sftp)

Disons que ton script peut contenir la commande de montage avant et la commande de démontage juste après, ainsi le dossier ne reste pas monté en permanence, mais juste quand tu appelles le script wink

Hors ligne

#8 Le 16/11/2010, à 12:31

Hizoka

Re : [resolu] lister dossier ftp script (ls avec sftp)

ouais, c'est vrai smile

allez ! resolu smile

merci


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne