Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2010, à 06:07

ketchopi

[Résolu] Skype (toujours) pas de son

Bonjour à vous !

Je commence à en avoir marre de devoir redémarrer sous Wind*** pour utiliser Skype, alors j'me replonge dans le problème de son depuis la version Skype 2.1.

- Je suis sous Ubuntu 9.10, sur un ordi portable avec un micro intégré (je n'ai pas de micro externe).
- J'arrive sans problème à enregistrer ma voix en utilisant le logiciel "Enregistreur de sons" (que je trouve dans Applications->Son et Vidéo).
- J'entends très bien tous les sons de Skype (démarrage, début/fin d'un appel) ainsi que les voix de mes correspondants.
- Lorsque je parle à notre ami Skype je vois les barres de "PulseAudio Volume Meter (Capture)" [paquet "pavumeter"] qui bougent en fonction du bruit que je fais.... c'est bon signe il me semble.

Mais aucun son n'est entendu par mes correspondants ou par le "sound test service" de Skype.

Je pense avoir essayé tout ce que j'ai pu trouver et traduire sur les forums.... s'il vous plaît, dites-moi que le seul problème c'est que je ne sais pas faire de recherches sur le net, et qu'il existe quelque part un lien vers la solution à mon problème.

Merci !

Dernière modification par ketchopi (Le 02/02/2010, à 17:33)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2010, à 14:44

Adhémar

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Tu as essayé de décocher l'option 'Options > Sound (...) > Allow skype to automatically adjust mixer level' ? Chez moi, skype mettait le volume du micro à 0.

A+

Adh'

Hors ligne

#3 Le 01/02/2010, à 17:28

ketchopi

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Salut,

oui, j'ai déjà essayé avec et sans cette case cochée, et en redémarrant et sans redémarrer Skype. La différence c'est que quand elle est cochée le curseur du volume de mon micro augmente tout seul... mais rien de plus.
Merci quand même :-)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2010, à 02:38

Zoe

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

J'ai exactement le même problème :

- EeePC Asus 1005 HA-M sous Ubuntu Netbook Remix 9.10
- Skype 2.1.0.81
- pulseaudio (celui-là, grrrrr....)

J'arrive à enregistrer un son (avec le micro intégré) et à le reproduire, mais ça ne marche pas dans Skype : le test d'appel ne fonctionne pas : je n'entends pas ma propre voix

J'ai cherché sur le Net, cherché... rien trouvé...

Marre...

Hors ligne

#5 Le 02/02/2010, à 02:44

YannUbuntu

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

salut
moi aussi la 2.1 ne fonctionne pas. Par contre aucun soucis avec la version qui se trouvait dans Medibuntu, voir http://doc.ubuntu-fr.org/skype


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 02/02/2010, à 05:06

ketchopi

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

(presque) yes !!!! Mais carrément merci big_smile

J'ai essayé tous les paquets, voici ce qui fonctionne presque.

- À partir du lien de YannUbuntu je suis arrivé sur les anciens paquets du dépôt Medibuntu (ici: http://packages.medibuntu.org/pool/non-free/s/skype/).
       . J'ai installé skype-common_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_all.deb (2ème lien).
       . Puis, j'ai installé skype-static_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_amd64.deb (7ème lien) [ADM64 pour ma part]

- J'ai démarré Skype, le son marchait très mal, il grésillait beaucoup.

- J'ai très souvent vu passer le mot "grésillement" lors de ma fouille des forums, voilà donc la marche à suivre :
* ouvrir le fichier deamon.conf :

sudo gedit /etc/pulse/daemon.conf

* y ajouter, à la fin, ces 2 lignes :

default-fragments = 8
default-fragment-size-msec = 5

* éditer le fichier ~/.asoundrc (dans mon cas il n'existait pas) :

sudo gedit ~/.asoundrc

* y ajouter ces 2 lignes :

pcm.pulse { type pulse }
ctl.pulse { type pulse }

* installer le paquet libasound2-plugins.
* et j'ai redémarré parce que c'est ce qu'ils disaient de faire.

- J'ai lancé Skype.

- Dans les options, onglet "son" j'ai choisi en "son entrant" : HDA ATI SB (hw:SB,0) et en "son sortant" et "Sonnerie" : pulse.

- Puis j'ai tué pulseaudio

pulseaudio -k

pour mieux le relancer

pulseaudio -D

(plusieurs fois, jusqu'à ce que ça marche).

- Et là, le test d'appel a très bien fonctionné big_smile

Donc, ça marche, mais une fois seulement, si je veux faire un autre test d'appel ça grésille à nouveau. Pour que ça re-fonctionne je dois relancer pulseaudio

pulseaudio -k

et

pulseaudio -D

J'attends demain pour faire un test d'appel qui dure un peu plus longtemps, parce que le test d'appel de Skype ne dure que 10 secondes, je veux voir si ça tient plus longtemps.

Dernière modification par ketchopi (Le 02/02/2010, à 05:15)

Hors ligne

#7 Le 02/02/2010, à 16:32

Zoe

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Solution qui a marché, chez moi :

J'ai viré Skype 2.1.0.81, et ai installé les deux paquets suivants, dans cet ordre, trouvés dans les dépôts Medibuntu :

skype-common_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_all.deb
skype-static_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_i386.deb

Puis dans Skype > Options > Son j'ai réglé :

HDA Intel (hw:Intel,0)

pour les 3 : Son entrant, Son sortant, Sonnerie.

Seul inconvénient, quand on quitte Skype, et qu'on le ré-active, ces réglages ne sont pas conservés, il faut les remettre chaque fois qu'on redémarre Skype

Edit :
Non, en fait, ces réglages sont bien conservés, il faut penser à cliquer sur le bouton "Appliquer" en bas à droite....

Dernière modification par Zoe (Le 02/02/2010, à 16:34)

Hors ligne

#8 Le 02/02/2010, à 17:25

ketchopi

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

MEEEEEEEEEEEERRRRRCCCI !!!!!!!! big_smile

Récapitulons la marche à suivre pour ceux qui auraient le problème :
Skype 2.1 + Ubuntu 9.10 = mon micro semble fonctionner normalement sauf dans Skype.

1. Désinstaller Skype 2.1.

2. Aller ici ou cliquer directement sur les liens ci-dessous :
        2.1 Installer le paquet skype-common_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_all.deb.
        2.2 Installer un des deux paquets suivants en fonction de l'architecture de votre processeur :  skype-static_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_amd64.deb ou skype-static_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_i386.deb.
     
3. Dans Skype > Options > Son : sélectionner votre carte son (exemples : HDA Intel (hw:Intel,0) dans le cas de Zoe, HDA ATI SB (hw:SB,0) dans mon cas) pour les 3 menus "Son entrant", "Son sortant" et "Sonnerie".

4. Cliquer sur "Appliquer" en bas à droite.

(dans mon cas, "Autoriser Skype à ajuster automatiquement mes niveaux de mixage" n'est pas cochée, je n'ai pas essayé en la cochant et je n'essayerai jamais vu que ça fonctionne très bien comme ça.)

Merci beaucoup à vous... je n'ai plus qu'à trouver comment on fait pour changer le titre d'une discussion pour y rajouter le fameux [Résolu] !!! wink

Dernière modification par ketchopi (Le 02/02/2010, à 18:26)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2010, à 00:30

U-cef56

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Bonsoir
Un Immense merci à Zoé et Ketchopi
Je déseperait d'installer ma webcam sous logitech ... et du coup ai tenté leur solution et ca marche impec !
Un petit add-on : prendre soin dans le menu options de skype d'invalider la mise à jour automatique :-)

Hors ligne

#10 Le 27/02/2010, à 16:55

YannUbuntu

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Bonjour
Merci d'ajouter ce retour "problème+solution" dans cette page du wiki SVP smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#11 Le 21/03/2010, à 23:08

mike.47

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

merci milles fois,apres bien des galeres tout fonctionne a la perfection:D:D:D

Hors ligne

#12 Le 11/07/2010, à 21:18

version

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

ketchopi a écrit :

MEEEEEEEEEEEERRRRRCCCI !!!!!!!! big_smile

Récapitulons la marche à suivre pour ceux qui auraient le problème :
Skype 2.1 + Ubuntu 9.10 = mon micro semble fonctionner normalement sauf dans Skype.

1. Désinstaller Skype 2.1.

2. Aller ici ou cliquer directement sur les liens ci-dessous :
        2.1 Installer le paquet skype-common_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_all.deb.
        2.2 Installer un des deux paquets suivants en fonction de l'architecture de votre processeur :  skype-static_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_amd64.deb ou skype-static_2.0.0.68+repack-0medibuntu3_i386.deb.
     
3. Dans Skype > Options > Son : sélectionner votre carte son (exemples : HDA Intel (hw:Intel,0) dans le cas de Zoe, HDA ATI SB (hw:SB,0) dans mon cas) pour les 3 menus "Son entrant", "Son sortant" et "Sonnerie".

4. Cliquer sur "Appliquer" en bas à droite.

(dans mon cas, "Autoriser Skype à ajuster automatiquement mes niveaux de mixage" n'est pas cochée, je n'ai pas essayé en la cochant et je n'essayerai jamais vu que ça fonctionne très bien comme ça.)

Merci beaucoup à vous... je n'ai plus qu'à trouver comment on fait pour changer le titre d'une discussion pour y rajouter le fameux [Résolu] !!! wink

bonsoir. est-ce une solution qui fonctionne aussi sous ubuntu 10. ?

Hors ligne

#13 Le 12/07/2010, à 16:25

Seboztou

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Outils -> options -> parametres audio: Microphone (2 hight definition audio device) (2) et enregistrer.

Hors ligne

#14 Le 12/07/2010, à 16:35

rastatux

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Hello, J'ai eu le même problème et je passe par une astuce lu sur le net :

#!/bin/sh 

/bin/sh -c "PULSE_SERVER=127.10.10.1 /usr/bin/skype"

J'ai ubuntu 10.04 (x64), skype 2.1.0.81-1ubuntu5 (fournis par archive.canonical.com), et un portable acer 1810tz avec carte son 82801I ICH9.

Si ça peut aider...

Dernière modification par rastatux (Le 12/07/2010, à 16:36)


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#15 Le 16/11/2010, à 01:01

Rikky

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Bonsoir,

Dans quel fichier tu ajoutes ces lignes s'il te plaît ?

Merci


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#16 Le 16/11/2010, à 14:04

rastatux

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Tu peux créer un nouveau fichier dans ton répertoire ou n'importe ou...
faut juste le rendre exécutable (chmod +x nomdufichier)
et puis ensuite créer un lanceur avec le chemin complet du fichier.


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#17 Le 16/11/2010, à 14:37

Rikky

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

Merci Rastatux

Bonne journée


Dell Vostro 131 / UBUNTU 16.04
Dell Latitude 7440 8 Go RAM / UBUNTU 16.04

Hors ligne

#18 Le 04/05/2012, à 14:55

kevlar

Re : [Résolu] Skype (toujours) pas de son

oui merci, çà fait remonter le topic, je n'utilisais plus Skype depuis longtemps, et ce Préloading est nécessaire en effet smile

Hors ligne