Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2010, à 19:35

piju

Historique des paquets installés mannuellement

Bonjour à tous !

Voilà , j'ai une question : Peut-on supprimer tous les paquest installés manuellement ? c'est à dire avoir la liste de tous paquets que l'on a compilé et les supprimer ?

Parce qu'en effet , suite à de mauvaises installations , mon système bug au niveau des paquets gstreamer ( lecteurs vidéo , webcam qui ne marche pas) , et j'aimerai tout réinstaller avec synaptic cette fois-ci , pour plus de stabilité ^^

Voila , merci d'avance . A+

Dernière modification par piju (Le 16/11/2010, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2010, à 04:11

xabilon

Re : Historique des paquets installés mannuellement

Salut

Ça dépend.

Si tu les as compilés puis installés avec "sudo make install" ... non, c'est à toi de maintenir la liste de ce que tu as compilé, et de les désinstaller avec un éventuel script de désinstallation prévu dans les sources ... ou à coups de rm

Si tu les compilés puis installés par "sudo checkinstall", ils apparaîtront dans Synaptic comme "paquets locaux ou obsolètes" (paquets installés n'apparaissant dans aucun dépôt)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne