Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 24/02/2010, à 22:20

bloublou

Re : M'aider a trouver une distribution..

Hardisk a écrit :

Je sais pas.
Mais une distrib pareille avec un logo propriétaire c'est du foutage de geule

Et le noyau pas Libre, c'est mieux ou pas ?

Hors ligne

#227 Le 24/02/2010, à 22:21

Keldath

Re : M'aider a trouver une distribution..

http://www.mozilla.org/foundation/trademarks/list.html

Même Debian est une marque déposée et a un logo soumit à des contraintes de publication :
http://www.debian.org/logos/

Hors ligne

#228 Le 24/02/2010, à 22:22

Newar

Re : M'aider a trouver une distribution..

Mais en fait y a que la licence des logos/icônes qui l'intéresse, non ? Il veut pouvoir les récupérer pour son serveur WoW ?


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#229 Le 25/02/2010, à 12:32

CasseTaTele

Re : M'aider a trouver une distribution..

Hardisk a écrit :

Re les gens smile
Après la discution je me suis tourner vers DSL.
Mais je n'arrive pas a trouver la license du logo de la distrib, si vous avez des infos..

Attention, grave erreur! DSL n'est pas recommandé par la FSF! pas assez libre mon fils!
http://www.gnu.org/distros/free-distros.html

Hors ligne

#230 Le 25/02/2010, à 13:33

Kookaburra

Re : M'aider a trouver une distribution..

Hardisk a donc sa réponse, il n'a plus qu'à faire son choix dans cette liste (courte en plus, il ne va pas trop ramer comme ça) !

Free-distros :
    * BLAG, BLAG Linux and GNU, a free GNU/Linux distribution based on Fedora.
    * Dragora, an independent GNU/Linux distribution based on concepts of simplicity.
    * Dynebolic, a GNU/Linux distribution, with special emphasis on audio and video editing.
    * gNewSense, a GNU/Linux distribution based on Debian and Ubuntu.
    * Kongoni is a free GNU/Linux operating system of African origin. The name comes from the Shona word for a gnu (also known as a wildebeest).
    * Musix GNU+Linux, a GNU+Linux distribution based on Knoppix, with special emphasis on audio production.
    * Trisquel, a GNU/Linux distribution oriented to small enterprises, domestic users and educational centers.
    * Ututo, a GNU/Linux distribution based on Gentoo. It was the first fully free GNU/Linux system recognized by the GNU Project.
    * Venenux, a free distro built around the KDE desktop.

Cool, vous allez pouvoir continuer votre débat sans être dérangé, tranquille ! lol lol lol

Dernière modification par Kookaburra (Le 25/02/2010, à 13:35)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#231 Le 25/02/2010, à 13:56

CasseTaTele

Re : M'aider a trouver une distribution..

Kookaburra a écrit :

Hardisk a donc sa réponse, il n'a plus qu'à faire son choix dans cette liste (courte en plus, il ne va pas trop ramer comme ça) !

Il avait déjà la liste depuis 3 pages, mais il a préféré opter pour une autre distribution pas dans la liste soutenue par la FSF: DSL. Une distribution contenant entre autre firefox (dont le logo n'est pas libre) et qui permet d'installer amsn en quelques clicks. Bref, un choix qui a défaut d'être logique, reste cohérent avec le reste de sa démarche...  :rolleyes:

edit: pourquoi mes rolleyes ne marchent pas???

Dernière modification par CasseTaTele (Le 25/02/2010, à 13:57)

Hors ligne

#232 Le 25/02/2010, à 14:35

Grünt

Re : M'aider a trouver une distribution..

WOW tourne sur DSL? Y'a un raccourci vers Youtube sur le bureau? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#233 Le 25/02/2010, à 19:39

Elzen

Re : M'aider a trouver une distribution..

CasseTaTele a écrit :

edit: pourquoi mes rolleyes ne marchent pas???

Tu n'aurais pas coché la case "Ne pas afficher les smileys pour ce message" par erreur, par hasard ? Ça m'arrive de temps à autres.

Hors ligne

#234 Le 17/11/2010, à 13:26

KazukyAkayashi

Re : M'aider a trouver une distribution..

Bonjour j'ai suivi ce post, hmmm et effectivement il est enorme smile (avec le retard que j'ai :s)
J'aimerais savoir qu'elle est la différence entre :

- avoir une distrib ou il y a amsn dans les dépôts, qui est un logiciel libre, mais qui nécessite un réseau/protocole non libre pour pouvoir être utilisé
- et avoir un serveur chez OVH, distrib libre et faire tourne un serveur Wow qui au final a besoin d un client proprio pour fonctionner ? qui plus est que cela n'est pas légale si je ne me trompe pas puis que c'est un violation de la license.

amsn (libre)-> libre -> utilse du proprio
wow (pas libre)-> logiciel de virtu pour le serveur libre ( mais pas légale)-> client proprio

Alors juste comme sa encore, comment on peut demander a avoir un distrib libre en ayant autant d'incohérence. Pour moi les distrib libre elle te propose du logiciel libre, tu en fait ce que tu veux après c'est t'as vie, sinon dans ce cas tu arrêté d'utilisé les navigateur car ils (pour ce qui sont libre) te permette d'aller sur youtube, facebook ... idem pour la musique.

Faut pas le prendre mal je veux juste comprendre.
Sinon des nouvelle a tu trouve une distrib qui te comble ?

Dernière modification par KazukyAkayashi (Le 17/11/2010, à 13:27)


Mon Blog --> http://kazuky.homelinux.net/blog

Hors ligne

#235 Le 17/11/2010, à 20:17

bloublou

Re : M'aider a trouver une distribution..

KazukyAkayashi, désolé de te décevoir, mais Hardisk ne viendra jamais te répondre, tout simple parce qu'il n'y a pas de réponse.
Sa démarche est totalement illogique.

Note que maintenant il est sur Twitter, poste ses vidéos sur Dailymotion, utilise Windows (on peut le voir dans l'une de ses récentes vidéos), fait des « émissions » live sur un site où Flash est nécessaire et son blog est hébergé chez OVH.
Ah et il fait des billets publicitaires sur son blog.

J'ai pas vraiment grand chose contre tout ça (si ce n'est que Twitter c'est vraiment naze comparé à identi.ca (au moins sur ce dernier on peut suivre une conversation à peu près convenablement), que j'peux pas voir ses émissions hilarantes en live et que les billets publicitaires c'est de la merde), mais on peut en déduire qu'il a complètement laissé tomber sa recherche d'une distro (ou de quoi que ce soit, d'ailleurs) Libre.

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 17/11/2010, à 20:18)

Hors ligne

#236 Le 18/11/2010, à 17:39

Koshie-2.0

Re : M'aider a trouver une distribution..

Sa recherche du libre tu veux dire ? Récemment j'ai appris qu'il utilisé pour ses vidéos la suite d'Adobe lol... En parlant avec lui il a finalement choisie de ne pas devenir un extrémiste du libre. Ça demande trop d'effort.

Ah et, ne supportant pas les critiques (assez souvent constructive, soyons honnête) sur ses actes et ses paroles il a décidé de fuir le forum, il compte aussi fuir l'Internet français je crois. Mais on aimerait bien qu'il fuit Internet tout court.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 18/11/2010, à 17:40)

#237 Le 18/11/2010, à 21:07

pfriedz

Re : M'aider a trouver une distribution..

Encore là ce topic yikes ?

Hors ligne

#238 Le 18/11/2010, à 21:32

Shanx

Re : M'aider a trouver une distribution..

pfriedZ a écrit :

Encore là ce topic yikes ?

Ouais, mais plus Hardisk, c'est déjà ça lol


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#239 Le 27/11/2010, à 02:14

Hooch

Re : M'aider a trouver une distribution..

Donc je suis a la recherche d'une distribution vraiment libre, avec si possible une documentation assez complète en anglais ou français

Ben, il n'y a qu'une  : DEBIAN !

Trop facile...

Dernière modification par Hooch (Le 27/11/2010, à 02:15)

Hors ligne

#240 Le 22/12/2010, à 21:35

Koshie-2.0

Re : M'aider a trouver une distribution..

Juste pour le plaisir.

#241 Le 24/12/2010, à 15:25

pascal.lemazurier

Re : M'aider a trouver une distribution..

Hum j'ai vu plusieurs messages conseillant les distributions Gentoo et ArchLinux, je ne peux que reconseiller ces 2 distributions car :

- basées sur un système de gestion des paquets avec "rolling release" possible, toutes les dernières versions de logiciels sont directement disponibles après une phase de tests, ça évite les bugs les failles de sécurité etc... et ça pousse à l'innovation... ^^

- on peut n'installer qu'un système de base (noyau Linux/utilitaires GNU=> GNU/Linux par exemple XD), après on peut installer tout ce que l'on souhaite, par exemple un environnement Gnome ? Il suffit d'installer Xorg, Gnome et ses pilotes graphiques, plus je ne le cache pas beaucoup de configuration du système en utilisant quelques fichiers systèmes.

- et grâce aux caractéristiques précédentes, on n'a pas à mettre à jour le système tout les 6 mois parce qu'une nouvelle version majeure est sortie, tout en gardant en permanence un système à jour avec SES logiciels préférés.

Note : je bosse d'ailleurs sur le projet ArchLinux Live - Editions communautaires francophones, qui a pour but le développement d'images disques amorçables entièrement francophone, ça permet de tester, etc... bon pour l'instant c'est du beta mais c'est quand même très stable, une nouvelle version devrait arriver début 2011 pour apporter des corrections, après les fêtes quoi ^^

sur ce bonnes fêtes de fins d'année et bonne année 2011 wink

Dernière modification par pascal.lemazurier (Le 24/12/2010, à 15:29)


Pascal Lemazurier
ArchLinux rocks very well in my coconut palace (http://arch.alwaysdata.net/) !
OpenAstro will rock very soon on ArchLinux (http://openastro.org/) !

Hors ligne

#242 Le 24/12/2010, à 19:03

src

Re : M'aider a trouver une distribution..

La prochaine release de debian aura un noyau 100% libre.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#243 Le 24/12/2010, à 19:17

Pylades

Re : M'aider a trouver une distribution..

La prochaine build de LFS sera 100 % libre.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne