Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/11/2010, à 22:16

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Oaf, 3 mars 2010, ça reste raisonnable, mais si je sais que GNU/Linux reste toujours cutting edge, et donc qu'il faut sans cesse renouveler ses sources... !


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#77 Le 10/11/2010, à 06:58

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

tongue disons que le 3 mars, je n'aurais certainement pas été emballé par Linux Mint 8 Kde


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#78 Le 10/11/2010, à 12:36

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Il y a eu de telles modifications entre temps?
A quand Linux Mint 10 KDE?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#79 Le 10/11/2010, à 13:05

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

triss a écrit :

Il y a eu de telles modifications entre temps?
A quand Linux Mint 10 KDE?

Concernant la qualité apportée à l'intégration de Kde : oui
Pour Linux Mint 10 KDE : décembre normalement (pas de jour précis encore)
wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#80 Le 10/11/2010, à 13:56

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Good !
J'ai vu ça sur le forum de Mint aussi big_smile

Il ne reste plus qu'à attendre les retours, être patient... !


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#81 Le 10/11/2010, à 16:33

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je me paluche les forum aujourd'hui :
http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=15&t=90813

Un +1 pour PClinuxOS, Chakra et KDElive (base sur OpenSuse)


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#82 Le 12/11/2010, à 09:12

titoucha

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je viens de transformer ma Sabayon en Gentoo, c'est un peu long mais c'est amusant et instructif, en plus je suis retourné à mes premiers amours.

Donc voilà je suis retourné à Gentoo et il faut reconnaitre que niveau de la gestion de la distribution c'est vraiment le top en plus avec les Cpu actuels et leur puissance il n'y a pas trop de temps de compilation.

Hors ligne

#83 Le 17/11/2010, à 16:15

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

mad

Je n'arrive plus à installer Sabayon sur ma Vbox... Marrante ton idée de "reverse-engeneering", c'est possible pour d'autres distros (genre Ubuntu en Debian?)


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#84 Le 17/11/2010, à 17:56

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

J'ai rejoué cet aprem un peu avec la Sabayon. Mis à part la musique insupportable lors de l'installation, ça roule bien.
Je ne me souvenais pas avoir déjà touché à Sulfur / entropy... sympa comme package manager !
Hop quelques clics et voilà Chromium installé !

Pour les logiciels qui ne sont pas dans les dépots, on télécharge la source et compile tout à la main, c'est ça?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#85 Le 19/11/2010, à 18:57

titoucha

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Pour les fichiers tu as les sources de Gentoo à disposition avec la commande emerge et là tu as le choix.

Hors ligne

#86 Le 19/11/2010, à 20:43

Heliox

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Moi je rejoins Demogones, KDE sur Fedora c'est pas mal du tout. À vrai dire je me demande ce qu'on lui reproche.
Le plus gros avantage que je lui trouve c'est d'avoir un KDE "officiel" non-modifié, à l'inverse de Debian et Kubuntu qui modifient ll'archive officielle avant de la packager et la mettre sur les dépôts.
Cette réalité est surtout liée à la philosophie de Fedora qui mise beaucoup sur l'échange avec l'upstream.

Mais j'attends beaucoup d'OpenSuSE pour migrer définitivement vers KDE4,à mon avis la meilleure distribution KDE pour les non-geeks.

Dernière modification par Heliox (Le 19/11/2010, à 20:45)

#87 Le 21/11/2010, à 11:18

sam101

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

triss a écrit :

D'accord, donc ni l'environnement graphique ni la distribution n'influent sur ces variables. C'est une question un peu HS, mais qui peut être déterminante dans le choix de la distro.
Donc, avec un powertop, Jupiter et d'autres petits trucs, que l'on soit sur Ubuntu, Pardus, Debian, Fedora, Chakra... C'est kif-kif... si je comprends bien !

Chez moi, mon laptop (un Asus U30JC) consomme beaucoup plus sur certaines différences de distribution (J'ai un minimal de 16W sur Arch par exemple, même une fois laptop-mode-tools installé, au contraire de 9-10W sur Ubuntu 10.10 et 13-14W sur Ubuntu 10.04).

Hors ligne

#88 Le 21/11/2010, à 14:13

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

sam101 a écrit :
triss a écrit :

D'accord, donc ni l'environnement graphique ni la distribution n'influent sur ces variables. C'est une question un peu HS, mais qui peut être déterminante dans le choix de la distro.
Donc, avec un powertop, Jupiter et d'autres petits trucs, que l'on soit sur Ubuntu, Pardus, Debian, Fedora, Chakra... C'est kif-kif... si je comprends bien !

Chez moi, mon laptop (un Asus U30JC) consomme beaucoup plus sur certaines différences de distribution (J'ai un minimal de 16W sur Arch par exemple, même une fois laptop-mode-tools installé, au contraire de 9-10W sur Ubuntu 10.10 et 13-14W sur Ubuntu 10.04).

Tu m'intéresse là !
Et à quoi imputes-tu cette consommation? J'ai moi-même un Asus, comment as-tu calculé cette conso?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#89 Le 29/11/2010, à 17:00

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Eh bien, même une Kubuntu, ça s'est amélioré !
Je suis repassé sous KDE simplement en conservant la même distro (même si l'envie de voir autre chose me démange... bref) ce week-end et je suis encore + séduit par l'environnement. Il n'y a rien à voir avec les 4.0, 4.1, 4.2 et 4.3... Beaucoup plus léger, fonctionnel et nepomuk/strigi fonctionne à merveille !

Conquis le triss !
Bientôt une migration vers une """""vraie""""" distro orientée KDE...


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#90 Le 29/11/2010, à 17:27

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

triss a écrit :

Bientôt une migration vers une """""vraie""""" distro orientée KDE...

Alors oublie PCLinuxOS car tu n'auras pas un ***vrai*** Kde - ou plutôt tu auras un Kde dans lequel certaines fonctionnalités comme Nepomuk/Strigi ne marchent pas.

Ils ont packagé Kde d'une telle manière que ce n'est pas activable (de leur point de vue, c'est une grosse merde qui bouffe ta Cpu et ta mémoire), alors que quand tu connais le principe et le fonctionnement, c'est parfaitement bien intégré et ça utilise tes ressources intelligemment.

Si tu comprends l'anglais, voir ici : http://www.pclinuxos.com/forum/index.ph … 193.0.html

Dernière modification par sylvainsjc (Le 29/11/2010, à 17:28)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#91 Le 29/11/2010, à 19:19

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Bien, il y a eu du fight dis donc !
Merci pour l'info... J'hésite tjs entre Fedora, LinuxMint et Chakra...


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#92 Le 29/11/2010, à 20:00

Heliox

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Après, faut pas seulement choisir par rapport à KDE, regarde du coté des philosophie, des gestionnaires de paquets, du look, du public auquel il est destiné, la communauté...

#93 Le 30/11/2010, à 17:49

triss

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

C'est une des raisons pour lesquelles je me tate entre Fedora et Chakra.
Dans Fedora, de nombreux paquets sont dispo, le look est sympa et il y a l'air d'y avoir une bonne communauté.

D'un autre côté, j'adhère assez aux idéaux de Arch, tout libre, le plus simple possible... Mais il y a encore peu de paquets...


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#94 Le 30/11/2010, à 22:09

Heliox

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Pour Fedora, les valeurs sont là : http://fedoraproject.org/fr/about-fedora#different
Il faut savoir que c'est un laboratoire de nouvelles technologies, c'est donc toujours neuf et parfois ça bug.
Ensuite le distribution collabore beaucoup avec l'upstream, peu de patch sont appliqués par Fedora sur les versions originelles. Par conséquent tu as les logiciels bruts, c'est sympa, ça ne te rajoute pas de d'éventuels bugs et tu es au plus proche de la version originale.
Ensuite Fedora c'est bourré de trucs de sécurité, donc ça peu rassurer les paranoïaques.
Mais Fedora c'est pas prévu pour le long-terme, tous les ans faut mettre à niveau son système pour toujours bénéficier des mises à jour.

Je ne te cache pas que j'ai des bugs ici sous Fedora, lorsque je fais des choses inhabituelles ou que KDE n'aime pas trop. Le système de paquet dérange au début par rapport à APT, (combien de fois ai-je dû tuer le processus YUM dans ksysguard ?), mais au bout d'une semaine, ça va beaucoup mieux et ça marche aussi bien qu'aptitude finalement.

Pour Chakra, j'ai pas d'avis je ne vais donc pas me prononcer, mais il me semble que c'est du rolling-release non ? Si oui, alors prends garde, ça peut être à double tranchant quand on n'apprend pas à s'en servir big_smile

Dernière modification par Heliox (Le 01/12/2010, à 15:02)

#95 Le 01/12/2010, à 15:11

titoucha

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Amha Chakra est encore trop jeune, il reste encore pas mal de bugs, par contre elle est très prometteuse.

Hors ligne

#96 Le 30/06/2011, à 08:55

desmogone

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Salut !

Un petit retour d'expérience pour dire que j'ai eu quelques soucis mad avec Fedora 14 qui m'ont décidé à abandonner cette distribution (le problème le plus marquant étant l'absence de mise à jour du paquet kmod-nvidia par rapport à une nouvelle version du noyau donc ligne de commande au reboot suivant ... Et je suis resté au moins 15 jours à redémarrer sur l'ancien noyau - heureusement qu'il était encore en place - avant que la mise à jour ne soit en ligne) ...

Malgré ce qu'on peut lire sur certains forums (pas ici wink ) où l'on peut trouver un certain dénigrement à tout ce que fait Ubuntu, j'ai eu une meilleure expérience avec celui-ci.

Comme ma signature l'indique, je suis en train de basculer sous Archlinux car j'avais envie de "voir ce qu'il y avait sous le capot" et surtout, je ne veux plus me "palucher" une réinstallation ou une mise à jour globale tous les 6 mois.
Le système de rolling-release me permet d'être up-to-date sans trop d'efforts.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de la console !

Desmogone, qui est ravi pour le moment de KDE sous Arch ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#97 Le 30/06/2011, à 12:50

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Pour ma part, je suis sous Kubuntu natty qui n'est pas une si mauvaise distrib' KDE que ça...
En tous cas, il est dommage que Cannonical n'investisse pas plus dessus !
Reste qqs pbs inhérents à KDE et non à Kubuntu, comme l'impossibilité de lire des cd audio avec amarok, l'instabilité des écrans de veille OpenGL, la gestion de l'énergie instable pour un portable (les passages "secteurs -> batterie" et "batterie -> secteurs" ne se passent pas toujours bien, les changements de luminosité sont mal gérés, l'extinction du PC après de tels changements ne se passent pas toujours bien, etc...), l'installation obligatoire de qq paquets Gnome pour utiliser le plugin mplayer pour Firefox...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#98 Le 30/06/2011, à 14:52

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Pour ma part c'est depuis un bon moment une distrib Kde qui rox du poney : Mandriva wink

La RC1 vient juste de sortir : http://linuxadvantage.blogspot.com/2011 … ation.html


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#99 Le 30/06/2011, à 21:13

Cobaltounet

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

desmogone a écrit :

Comme ma signature l'indique, je suis en train de basculer sous Archlinux car j'avais envie de "voir ce qu'il y avait sous le capot" et surtout, je ne veux plus me "palucher" une réinstallation ou une mise à jour globale tous les 6 mois.
Le système de rolling-release me permet d'être up-to-date sans trop d'efforts.
.

C'est exactement pour cette raison que je suis passé sous Arch. Et tout marche a la perfection pour moi depuis.
Le principe des rolling release est vraiment séduisant et facilite grandement la maintenance du système.

Hors ligne

#100 Le 07/07/2011, à 20:13

Tane Popaa

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je suis sous Ubuntu depuis janvier 2009...
J'ai était agacé par le fait que mon matériel graphique était une fois sur deux non pris en charge avec les drivers propriétaire...
etc.

Je cherchais donc une alternative KDE à Kubuntu et je l'ai trouvé grâce a vous...
J'ai installé Pardus 2011.1b...
Il y a un bug avec le pilote propriétaire nvidia, mais je vais regarder cela...


PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

Hors ligne