Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 14:16

Darel

Rechercher et parcourir les dossier partagés d'un réseau ?

Salut à tous !

Je voudrais savoir si il est possible de voir la liste des dossiers partagés sur le réseau (un peu comme "Raccourcis" --> "Réseau"), et de les monter pour ensuite les parcourir ?
Le tout en ligne de commande bien sûr, la machine devant effectuer ceci n'ayant par d'interface graphique.

Merci d'avance wink !


Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2010, à 18:27

chopinhauer

Re : Rechercher et parcourir les dossier partagés d'un réseau ?

Il y a smbclient qui fait cela. Sinon, si tu veux regarder les machines dès qu'elles enregistrent leur nom NetBIOS, tu peux utiliser les bindings Python pour Samba (python-samba).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2010, à 10:25

Darel

Re : Rechercher et parcourir les dossier partagés d'un réseau ?

Oui, quelque chose comme ça.
Mais je n'arrive pas à lister...
Je fais :

smbclient -L WORKGROUP

Là il me demande mon mot de passe, mais je ne le connais pas...
Lequel je dois mettre ?


Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2010, à 17:25

chopinhauer

Re : Rechercher et parcourir les dossier partagés d'un réseau ?

Utilise l'option -N (pas de mot de passe) ou -U <utilisateur>.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne