Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 18:09

gwadaviry

installation ubuntu sur un hp dv8212ea

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur les forums unbuntu.
J'ai un portable HP Pavillon Dv8212ea avec les partitions suivantes :
- la partition windows xp
- la partition pour le recovery
- la partition pour le quickplay (permet de voir directement un dvd sans lancer windows)

J'ai lu beaucoup de choses sur le partionnement, le tatouage des portables, ... --> conclusion, l'installation qui me correspond le mieux est d'installer le grub ailleurs que sur le mbr.
J'ai pris exemple sur le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo. Mais voila je ne peux créér que 4 partitions primaires... et donc impossible d'appliquer ce tuto puisqu'il faut créér une partition primaire et après une partition étendue.
J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont réussi à installer ubuntu sur cette machine sans casser windows xp, quickplay, le recovery,...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2006, à 19:11

michel2652

Re : installation ubuntu sur un hp dv8212ea

Bonjour,

Tu es sur que ces 3 partitions sont des primaires ?

EDIT : je viens de voir ça sur le site hp pour ton pc :

Partition de restauration de l'ordinateur HP Pavilion (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes) ; Possibilité de réaffecter la partition de récupération

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/07/2006, à 19:16)

#3 Le 15/07/2006, à 22:05

gwadaviry

Re : installation ubuntu sur un hp dv8212ea

Merci pour la réponse.
Ce sont bien 3 partitions primaires. Je vais donc essayer de supprimer cette partition pour pouvoir installer ubuntu correctement.
Si d'autres personnes ont un hp serie dv8000, je suis interressé par votre retour d'expérience sur l'installation d'ubuntu sur ce type de machine.
A+

Hors ligne