Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 21:48

Alain.g

[résolu] gestion de la luminosité de l'écran

Salut :-)

Question d'un utilisateur débutant de Xubuntu  : comment régler la luminosité de l'écran ?

Ou mieux, comment la gérer ?

Sous gnome, il y avait le gestionnaire d'énergie. Je pouvais indiquer le niveau de luminosité pour l'alimentation secteur et pour l'alimentation batterie.

Mais là je ne trouve même pas comment augmenter ou baisser la luminosité. (évidemment je ne parle pas de la luminosité du bureau ni de la correction gamma).

Un outil sympa à installer éventuellement ?

Dernière modification par Alain.g (Le 29/08/2007, à 22:41)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#2 Le 29/08/2007, à 22:41

Alain.g

Re : [résolu] gestion de la luminosité de l'écran

Bon...  je viens d'installer gnome-power-manager qui peut effectivement très bien s'utiliser sous Xubuntu.
J'avais un peu peur que ça m'installe toute une ribambelle de paquets, mais non. libpanel-applet2-0 seulement  a été automatiquement installé avec.

Pour régler, c'est gnome-power-preferences

Je classe dont le sujet en [résolu], mais vous pouvez apporter d'autres solutions ;-)

Dernière modification par Alain.g (Le 29/08/2007, à 22:42)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#3 Le 18/11/2010, à 22:37

Sicty

Re : [résolu] gestion de la luminosité de l'écran

Bonjour,

Je suis aussi débutant avec Xubuntu. J'ai, pareil, un problème de luminosité trop basse. Même avec gnome-power-manager (où d'ailleurs je ne trouve pas gnome-power-preferences), je n'arrive pas à l'augmenter assez pour que ce soit agréable.

A certain moment, lorsque je branche l'alimentation secteur la luminosité devient "normal" (très bonne même) (Mais une fois sur dix environs).

J'ai trois racourcis clavier pour la luminosité : fn-f9 et fn-f10--> pour la baisser et l'augmenter (ceux-là ne marche pas) et fn-f11 pour activer/déactiver le capteur (celui marche, mais ça reste très sombre)

J'ai un portable hp elitebook 5800w et une Nvidia Quadro 770M

Dernière modification par Sicty (Le 18/11/2010, à 23:12)

Hors ligne