Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2010, à 13:40

Absot

Problème installation LAMP (permission non accordée)

Bonjour, je suis en train de suivre un tutoriel pour installer LAMP sur Ubuntu 10.10 et je dois modifier mon fichier apache2.conf ou même quand je veux sauvegarder un fichier dans mon répertoire www, j'ai un message qui me dit que la permission n'est pas accordée et je ne comprends pas pourquoi car je suis supposé être le super administrateur.

Qu'est-ce que je peux faire svp?

Hors ligne

#2 Le 20/11/2010, à 13:42

slasher-fun

Re : Problème installation LAMP (permission non accordée)

Bonjour,

Non tu n'es pas super admin, tu as juste droit de le devenir au cas par cas. Voir sudo.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2010, à 13:59

Absot

Re : Problème installation LAMP (permission non accordée)

Je viens de lire la page et j'ai utilisé gksudo pour modifier mes fichiers mais j'ai une question, il n'y a pas un moyen pour utiliser un éditeur de code source normalement au lieu de passer par gksudo comme j'utiliserais souvent le répertoire www pour des projets?

J'ai un problème aussi, quand je tape l'URL "http://127.0.0.1/phpmyadmin/", il n'y a rien qui se passe alors que normalement, j'ai bien installer phpmyadmin, j'avais fais cette commande "sudo aptitude install apache2 php5 php5-cli mysql-server php5-mysql phpmyadmin", comment ça se fait?

Hors ligne

#4 Le 20/11/2010, à 22:17

Absot

Re : Problème installation LAMP (permission non accordée)

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Hors ligne