Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 08:16

medim

[Résolu] Problème pour lancer internet au démarrage

Bonjour !


J'ai suivi à la lettre les instructions de ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ueagle-atm
J'ai d'ailleurs remarquablement réussi à installer ma connexion internet wink ! Malheureusement l'étape 7 consistant à connecter ubuntu à internet dès le démarrage ne marche pas ! J'ai bien suivi les instructions pourtant:


1) Création du fichier depart_adsl:

#!/bin/bash
pppd call ueagle-atm

que j'ai enregistré dans le répertoire /usr/bin/.


2) Commande via le terminal:

$sudo chmod +x /usr/bin/depart_adsl

3) Ajout dans /etc/modules de la ligne pppoatm


4) Commande via le terminal:

$sudo modprobe pppoatm

5) Ajout de depart_adsl dans la liste des programmes se lançant au démarrage dans le menu de Session.


J'ai tout bon hmm? Au moins j'aimerais avoir un fichier de lancement sur mon bureau pour ne pas avoir à passer par le terminal!

Merci d'avance !

Dernière modification par GottferDamnt (Le 13/07/2006, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 10:02

Teofifil

Re : [Résolu] Problème pour lancer internet au démarrage

Bonjour,

Une fois que tu rebootes ton PC est-ce que les diodes sont correctement allumées?
Si c'est oui il te suffit de lancer ton explorateur ou ta messagerie.

Sinon il te suffit de créer un lanceur par un clic droit sur le bureau et d'entrer comme ligne de commande /usr/bin/depart_adsl.

Bon surf

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 13:33

medim

Re : [Résolu] Problème pour lancer internet au démarrage

Merci pour ta réponse Téophile ! smile En fait, je crois que depart_adsl ne s'execute tout simplement pas... Il n'est pas reconnu en tant qu'executable: comment faire? hmm

Voilà le message d'erreur qui s'affiche en executant le lanceur:

Détails : L'exécution du processus fils « /usr/bin/adsl » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

EDIT: C'est bon, en fait ce n'est pas dutout nécessaire de créer un fichier dans /usr/bin... Il suffit d'ajouter dans la liste de démarrage "pppd call ueagle-atm" (sans les guillemets).

Merci smile

Dernière modification par GottferDamnt (Le 13/07/2006, à 16:23)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 14:46

Teofifil

Re : [Résolu] Problème pour lancer internet au démarrage

NBormalement pour le rendre exécutable tu dois faire un :

sudo chmod +x /usr/bin/depart_adsl ou tout autre fichier;

Et de ne pas avoir omis en 1ère ligne du fichier: #!/bin/bash.

Un fichier c'est plus joli qu'une simple ligne de commande lol .

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 15:12

medim

Re : [Résolu] Problème pour lancer internet au démarrage

Certainement wink mais j'ai bien suivi tes instructions et ca ne marche malheureusement pas hmm ! Avec la commande c'est OK !

Merci!:D

Hors ligne

#6 Le 16/07/2006, à 14:42

Teofifil

Re : [Résolu] Problème pour lancer internet au démarrage

GottferDamnt a écrit :

Merci pour ta réponse Téophile ! smile
Voilà le message d'erreur qui s'affiche en executant le lanceur:

Détails : L'exécution du processus fils « /usr/bin/adsl » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Je suis breton et donc un peu tétu. En relisant un de tes post je vois: /usr/bin/adsl
As tu créé un exécurable depart_adsl? car ta ligne de commande lance l'exécutable adsl qui semble ne pas avoir été créé: voila ce que te répond le prompt.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2006, à 15:18

medim

Re : [Résolu] Problème pour lancer internet au démarrage

Oui j'ai remplacé depart_adsl par adsl... Mais bon ca marche niquel maintenant wink ! (et d'ailleurs je suis aussi breton big_smile... enfin parisien maintenant mais bon xD)

Hors ligne