Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 23:35

Mickman

HPLIP[3.10.09] HP Photosmart Wireless b109(n-z) wifi impossible ?

Bonjour à tous

Je sais bien qu'il y a déjà beaucoup de sujets traitant sur HPLIP mais après avoir tout essayé, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Voilà je possède une imprimante HP Photosmart Wireless B109(n-z) qui fonctionne vraiment très bien en USB et sous Ubuntu mais il m'est impossible de la faire fonctionner en Wifi, même avec HPLIP 3.10.9 téléchargé sur le site d'HP. De plus, lorsque je clique sur le réseau wifi "hpsetup" (fourni par l'imprimante) dans Applet NetworkManager il essaie de se connecter avant d'afficher le message "réseau sans fils Déconnecter".

Par ailleurs voici ce que j'obtiens avec

hp-probe -bnet
HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.10.6)
Printer Discovery Utility ver. 4.1

Copyright (c) 2001-9 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.


--------------------
| DEVICE DISCOVERY |
--------------------

Probing network for printers. Please wait, this will take approx. 10 seconds...

warning: No devices found on the 'net' bus. If this isn't the result you are expecting,
warning: check your network connections and make sure your internet
warning: firewall software is disabled.

Savez vous s'il est vraiment possible  connecter cette imprimante en Wifi avec un PC sous Ubuntu 10.10 ?

D'avance je vous remercie pour toutes les réponses que je pourrai avoir et je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Dernière modification par Mickman (Le 25/10/2010, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2010, à 22:48

Mickman

Re : HPLIP[3.10.09] HP Photosmart Wireless b109(n-z) wifi impossible ?

Alors je me réponds à moi-même pour apporter mes améliorations

1) A l'aide de l'Applet NetworkManager je crée un nouveau  réseau sans fil que j'appelle hpsetuptest (SSID),
2) Je lance HPLIP Toolbox (je précise que l'imprimante est déjà installée en USB et connectée),

3) Je clique sur "Wireless/Wifi setup using USB" et dans la fenêtre qui s'ouvre, je trouve bien mon SSDI détecté avec un signal 5/5 et en mode adhoc.

4) Je clique sur "Connect", et après une barre de progression pour connecter l'imprimante il affiche un résumé avec le message suivant :
Your printer has been successfully configured on the wireless network. You may now unplug the USB cable. To setup the printer, now run
hp-setup.

5) Je débranche le cable USB et clique sur "Finish" de cette fenêtre.

5) Ensuite pour connaitre l'IP de l'imprimante sur le réseau, je clique sur son bouton intégré"Imprimer la page de configuration du réseau" pour connaitre son IP.

6) Dans la barre d'adresse de Firefox, j'accède à l'interface Web de mon imprimante en entrant son IP ce qui me permet de la paramétrer, d'envoyer
   un test et de numériser une feuille en WIFI.

Mais en dehors de cette interface, je ne peux rien faire, je ne peux pas imprimer mes documents sous open office,....

J'espère que quelqu'un saura m'aider...et je le remercie d'avance.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 13:58

Mickman

Re : HPLIP[3.10.09] HP Photosmart Wireless b109(n-z) wifi impossible ?

Personne n'a une petite idée ou une petite piste ?:/

Hors ligne

#4 Le 22/11/2010, à 21:57

houlouk

Re : HPLIP[3.10.09] HP Photosmart Wireless b109(n-z) wifi impossible ?

Bonjour
Si,apres avoir effectué les manips que tu as indiqué, tu vas dans system-config-printer puis que tu cliques sur  ajouter une imprimante elle n'apparait pas dans la liste des imprimante reseaux(attendre quelques minutes ça peut etre long)?

Hors ligne

#5 Le 24/12/2010, à 03:00

fyepo

Re : HPLIP[3.10.09] HP Photosmart Wireless b109(n-z) wifi impossible ?

Bonjour
dans l'écran de l'imprimante demande les infos reseau, regarde le numero d'ip de ton imprimante (installe hplip a partir du site hp) une fois installe (hplip) fais applications/ accesoires/ HP DEVICE MANAGER  ensuite
fais setup device il va te demander si tu installes par usb, network ethernet, wireless/ 802.11

plus bas il y a un buton  hide avanced options click

plus bas MANUAL DISCOVERY CLICK

la tu mets le numero d'ip que ta donne l'imprimante.

pour moi sa fonctione sauf que je ne sais pas encore donner un numero d'ip fixe a ma box (donc je refais sa de temps a autre par ce que ma boite me donne des ips diffenrents)

j'espaire t'avoir aide, bon courage!!


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#6 Le 27/12/2010, à 00:20

lbreilloux

Re : HPLIP[3.10.09] HP Photosmart Wireless b109(n-z) wifi impossible ?

Est-ce que ton problème est résolu ?
Si ce n'est pas le cas essai ceci :

-- Tu cherches l'adresse IP de ton imprimante. Normalement tu la trouves facilement via le cable usb et en imprimant une page de test.
-- Chez moi, l'adresse de l'imprimante était complètement différente de mon réseau.
-- Il faut que tu modifies l'adresse IP de ton imprimante pour qu'elle se trouve dans la plage des adresses de ton réseau, certainement 192.168.1.XXX
-- Ensuite tu pourras facilement l'installer car le système la détectera sur le même réseau.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2010, à 03:01

fyepo

Re : HPLIP[3.10.09] HP Photosmart Wireless b109(n-z) wifi impossible ?

salut j'oublie un truc!!! il faut cocher network ethernet

et pour avoir l'ip fixe je tape (sur firefox) 192.168.1.1 ensuite mot passe admin utilisateur admin
et je desactive le serveur DHCP

mais j'attends pour voir si sa fonctione smile


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne