Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/05/2005, à 13:41

scompa

smbfs , cifs ... l'un marche, l'autre pas ...

Bonjour,

je tente de monter un disque reseau ( ntfs ) .

cette ligne fonctionne ( /etc/fstab ):

//mypc/d       /home/fanfan/mypc smbfs defaults,rw,username=fanfan,password=xxx 0 0

mais pas celle la:

//mypc/d        /home/fanfan/mypc cifs iocharset=utf8,default,username=fanfan,password=xxx 0 0
mount error: could not find target server. TCP name emule/d not found  rc = -1073743784

ya il quelcun qui sait pourquoi ? faut il installer quelque chose de spécial pour cifs ? j'ai bien trouvé un paquet nommé smbfs mais aucun de nom cifs

PS: pourqoui s'enteter avec cifs si smbfs marche me direz vous ...
ben à cause des fameux (invalid encoding) - plus de précisions sur ce post http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ndows+utf8

Merci

#2 Le 28/05/2005, à 18:04

scompa

Re : smbfs , cifs ... l'un marche, l'autre pas ...

Je continue les recherches ... ça semble complexe (pour moi en tout cas)

c'est lié à la résolution du nom de la machine.

si je met l'ip dans fstab au lieu du nom de la machine ça marche.

même problème avec le ping:

ping 192.168.1.101 => ok
ping  hostname        => pas ok

par contre :
nmblookup hostname => ok

QQ a une idée de ce qui manque pour que la résolution du nom fonctionne ?

(le serveur est un windows XP)

#3 Le 01/06/2005, à 18:27

yogui

Re : smbfs , cifs ... l'un marche, l'autre pas ...

salut,
si le ping marche pas avec le hostname, a mon avis tu ne doit pas avoir de server DNS car ton reseau local doit faire 3 ou 4 pc au maximum.
Donc pour ne pas avoir a installer un server DNS (pour qques pc seulement ca ne sert a rien), il faut que tu edit le fichier /etc/hosts (sur debian celui la dc je pense que pour ubuntu aussi)
et que  tu rajoutes une ligne par machine du genre:

192.168.0.1             hostname

voila

Haut de page ↑