Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 18:54

c3r3b3llum

synchronisation des dossiers sur samba

bonjour a tous,

voila mon probleme , j'ai un reseaux de pc , dont un serveur sous ubuntu et un portable sous xp.

samba marche bien grace a votre wiki et je peu acceder a mes dossiers partagés sur mon serveur

seulement voila , pour simplifier l'explication , je vais prendre un exemple ,  j'ai un dossier wallpaper , sur mes deux pc identique disons a 90% et j'aimerais que mon dossier wallpaper sur mon pc port se synchronise avec celui de mon serveur , et inversement de facon a avoir des dossier "automatiquement mis a jour sur les deux pc "

merci pour toute aide .

ps : c'est mon premier message , j'ai rejoint ubuntu apres quelques année sous fedora .

bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2006, à 19:44

figaro

Re : synchronisation des dossiers sur samba

c3r3b3llum a écrit :

bonjour a tous,

voila mon probleme , j'ai un reseaux de pc , dont un serveur sous ubuntu et un portable sous xp.

samba marche bien grace a votre wiki et je peu acceder a mes dossiers partagés sur mon serveur

seulement voila , pour simplifier l'explication , je vais prendre un exemple ,  j'ai un dossier wallpaper , sur mes deux pc identique disons a 90% et j'aimerais que mon dossier wallpaper sur mon pc port se synchronise avec celui de mon serveur , et inversement de facon a avoir des dossier "automatiquement mis a jour sur les deux pc "

merci pour toute aide .

ps : c'est mon premier message , j'ai rejoint ubuntu apres quelques année sous fedora .

bonne soirée.

Pourquoi ne pas mettre ce dossier dans une partition partagée en fat32 à laquelle les deux OS accèdent et mettre sous les deux OS tous les liens concernant ce dossier vers ce nouveau dossier?


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 16/07/2006, à 20:07

gene69

Re : synchronisation des dossiers sur samba

je tente une bétise:
rsync?


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 22:10

c3r3b3llum

Re : synchronisation des dossiers sur samba

gene69 , j'ai regarder le man rsync , mais peux tu preciser ta pensée ?

Hors ligne

#5 Le 16/07/2006, à 22:18

cep

Re : synchronisation des dossiers sur samba

Si tu veux que les deux répertoires puissent se synchroniser tu peux regarder unison.
Si tu veux une interface graphique, il existe aussi unison-gtk

Hors ligne

#6 Le 16/07/2006, à 22:22

c3r3b3llum

Re : synchronisation des dossiers sur samba

bon j'avance , niveau linux apparement le mieu c'est rsync , niveau windows , c'est robocopy .

Hors ligne

#7 Le 16/07/2006, à 22:40

cep

Re : synchronisation des dossiers sur samba

Complément : " Unison is a file-synchronization tool for Unix and Windows. It allows two replicas of a collection of files and directories  to  be stored  on  different  hosts (or different disks on the same host), modified separately, and then brought up to date by propagating the changes in each replica to the other.

       Unison offers several advantages over various synchronization methods such as CVS, Coda, rsync, Intellisync, etc. Unison can run on and  synchronize  between  Windows  and many UNIX platforms. Unison requires no root privileges, system access or kernel changes to function. Unison can synchronize changes to files and directories in both directions, on the same  machine,  or  across  a  network using ssh or a direct socket connection.

       Transfers  are  optimised  using  a version of the rsync protocol, making it ideal for slower links. Unison has a clear and precise specification, and is resilient to failure due to its careful handling of the replicas and its private structures. "

rsync est excellent, mais moins pratique pour une synchronisation de A vers B et de B vers A.

Hors ligne