Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 21:29

Hizoka

[resolu] Recherche un logiciel pour annoter image

Bonsoir,

je cherche un logiciel qui permettrait un peu comme le permet ooo, de créer des bulles dans lequel taper du texte pour annoter des images.

Gimp ne le permet pas, et je n'ai rien trouver d'autres...

merci à vous smile

Dernière modification par Hizoka (Le 18/12/2011, à 02:25)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 24/11/2010, à 22:40

Darthtof79

Re : [resolu] Recherche un logiciel pour annoter image

Bonsoir,
D'abord il semblerait qu'en jouant avec les calques, tu pourrais te débrouiller avec Gimp... Mais y'a peut-être mieux : allons faire un tour du côté d'Inkscape... On gagne toujours à essayer Inkscape.

Certes, les bulles n'existent pas par défaut, mais on peut les faire soi-même.
Exemple de mode opératoire :
1. Tu importes ta photo à légender dans Inkscape ;
2. Tu crées une ellipse que tu transformes en chemin (MAJ+CTRL+C)... Avec l'outil Editer les noeuds (F2), tu ajoutes 3 points à l'endroit où tu veux faire la virgule, tu tires celui de milieu, tu courbes éventuellement... Et hop, que voilà un joli phylactère ;
2bis : si tu ne veux pas t'embêter à créer la bulle, importes-en une en bitmap...  un coup de pot de peinture te la convertit en vectoriel... Re-hop !
3. Tu positionnes cette bulle,
4. Tu y ajoutes du texte...
5. Et à toi les romans-photos pour amuser la galerie,

Ça devrait fonctionner,

Cordialement,

Christophe.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2010, à 23:23

Hizoka

Re : [resolu] Recherche un logiciel pour annoter image

merci, c'est exactement ce que j'ai fait avec gimp smile

dommage que rien ne permette de faire tout ça simplement...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne