Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2010, à 12:15

phoenix97457

[Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

Bonjour,

J'ai installé Maveric sur un ancien PC après avoir viré win mais j'ai un petit soucis.
Quelqu'un peut il m'aider à installer les pilotes de mon imprimante LEXMARK et la paramétrer en WIFI sur ce PC ?

Voici le pilote que j'ai téléchargé mais je suis très très débutant et à part les .exe de win ou le gestionnaire ubuntu, je ne sais pas comment faire.

Lexmark_S300-S400_Series_J060810_00_FWUpdate.i386.sh.tar.gz

J'ai aussi une autre question. Quel bouquin puis je acheter pour apprendre à me servir de linux ?
Merci de votre aide.
Eric

Dernière modification par phoenix97457 (Le 27/11/2010, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2010, à 13:57

Mornagest

Re : [Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

Salut,

Pour le livre, Simple comme Ubuntu est une bonne base lorsqu'on découvre entièrement le système.  Attention, c'est bien Ubuntu, et non GNU/Linux en général... wink

Pour ton archive, tu dois d'abord la décompresser, elle contient probablement un script shell vu le nom de son extension... méfie-toi des scripts, ils doivent provenir de sites de confiance.  D'où vient le tien ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2010, à 18:39

phoenix97457

Re : [Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

J'ai téléchargé le driver sur le site officiel lexmark

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 20:59

Mornagest

Re : [Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

Dans ce cas, tu décompresses l'archive qui doit contenir un script shell noté .sh

Il faut alors que tu l'exécutes.  Tu ouvres un terminal, tu te rends dans le dossier qui contient le fichier que tu as décompressé (dossier de ton choix), par cd /répertoire/en/question

Ensuite, sh nomduscript.sh devrait te permettre de l'exécuter.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 21:14

phoenix97457

Re : [Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

Mornagest a écrit :

Dans ce cas, tu décompresses l'archive qui doit contenir un script shell noté .sh

Il faut alors que tu l'exécutes.  Tu ouvres un terminal, tu te rends dans le dossier qui contient le fichier que tu as décompressé (dossier de ton choix), par cd /répertoire/en/question

Ensuite, sh nomduscript.sh devrait te permettre de l'exécuter.


Ouhla, dur dur

tu me causes chinois, je découvre seulement.
J'y connais rien
je suis en train de voir pour un bon bouquin.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2010, à 21:27

Mornagest

Re : [Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

Ben, ce n'est pas très difficile : tu doubles-cliques sur l'archive que tu as téléchargé, il te propose de la décompresser.  Tu choisis l'emplacement dans lequel tu veux qu'il l'extraie, ensuite, tu ouvres un terminal (Applications -> accessoires -> terminal), tu te rends dans le dossier ad hoc (par exemple cd /home/phoenix).

Ensuite tu tapes sh Lexmark_S300-S400_Series_J060810_00_FWUpdate.i386.sh (le nom du fichier .sh doit ressembler à ça).

Et c'est tout smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 25/11/2010, à 21:50

Hangman

Re : [Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

Plus simple, sans passer par le terminal :
- Tu double clic sur ton archive : Lexmark_S300-S400_Series_J060810_00_FWUpdate.i386.sh.tar.gz
- Dedans il y a le fichier Lexmark_S300-S400_Series_J060810_00_FWUpdate.i386.sh
- Soit tu le déplace dans le dossier de ton choix par un glisser-deposser, soit tu cliques sur extraire et tu choisis ton dossier.
- Une fois que tu as ton fichier 'Lexmark_S300-S400_Series_J060810_00_FWUpdate.i386.sh' tu double clic dessus et tu choisis 'lancer' dans les options qu'il va te proposer.
- Il suffit ensuite de suivre les instructions qui vont s'afficher

Hors ligne

#8 Le 26/11/2010, à 20:39

phoenix97457

Re : [Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

Ok, merci, je vais essayer ce WE et vous tiens au courant.
Vous êtes cool. smile

Hors ligne

#9 Le 27/11/2010, à 19:14

phoenix97457

Re : [Résolu]Installation drivers imprimante Lexmark tar.gz

Super, ca a marché, finalement c'est pas si compliqué que cela.
Il faut se lancer en fait et oublier Win.
Merci

Hors ligne