Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2010, à 21:12

Levi59

[Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

J'ai installé la dernière version de Ubuntu (10.10) il y a quelques jours et je viens de me rendre compte de quelques problèmes:

1) [Résolu] Je n'arrive pas à utiliser mon script pour forcer l'ouverture en édition des pps. En console ca fonctionne mais dans thunderbird, je choisis mon script et rien ne se passe... (c'est celui ci)

2) Les fichiers joints ne sont plus télécharger avec les messages mais seulement lorsque je veux les ouvrir (fenêtre de gestionnaire de téléchargement apparaît) et ils sont retéléchargés si je l'ouvre à nouveau juste après alors qu'avant les fichiers joints étaient stocké sur le PC et si je voulais les ouvrirs il étaient tout de suite disponibles.

Si vous aviez des solutions... Merci.

Dernière modification par Levi59 (Le 28/11/2010, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2010, à 18:39

Levi59

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

J'up pour savoir si d'autres ont ce problème...

Edit : J'en suis à la version 3.1.6 mais toujours les mêmes problèmes.

Dernière modification par Levi59 (Le 15/11/2010, à 19:45)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2010, à 21:55

el cameleon

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

Salut,

1) je pense que ça vient du fait que les PJ sont maintenant ouvertes en lecture seules par Thunderbird, il faut d'abord les sauver sur ton disque pour pouvoir les modifier. C'est une sécurité pour éviter qu'un utilisateur ne fasse des modifications qui ne seraient pas sauvegardées (puisque les PJ sont ouvertes depuis un répertoire temporaire).

2) est-ce parceque tu utilises un compte imap? Peut-être as tu choisi de ne pas télécharger les messages de plus de xx ko?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 23:14

Levi59

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

D'abord merci de t'intéresser à mon problème, je commençais à désespérer! ^^

el cameleon a écrit :

Salut,

Salut!

el cameleon a écrit :

1) je pense que ça vient du fait que les PJ sont maintenant ouvertes en lecture seules par Thunderbird, il faut d'abord les sauver sur ton disque pour pouvoir les modifier. C'est une sécurité pour éviter qu'un utilisateur ne fasse des modifications qui ne seraient pas sauvegardées (puisque les PJ sont ouvertes depuis un répertoire temporaire).

Le problème, c'est avec open office... Si je fait "Ouvrir avec" et que je choisi impress (la commande par défaut), il m'ouvre le pps en lecture seule et je doit me taper les petite musiques, les transitions de 2 heures et le PC qui rame à mort ce qui me gonfle au plus haut point. Par contre si je fait "Ouvrir avec" et que je pointe mon script, et bien rien ne se passe après la mise en cache dans /tmp. Mais si je vais dans le dossier /tmp et que je l'ouvre avec le script à la mano, le pps s'ouvre en édition!
Donc il y a un problème d'échange de données (chemin du fichier temporaire) entre Thunderbird et le script et c'est ça que j'aimerais comprendre pour le régler.

el cameleon a écrit :

2) est-ce parceque tu utilises un compte imap? Peut-être as tu choisi de ne pas télécharger les messages de plus de xx ko?

Je vais voir...

Edit: Non cette option n'est pas coché.

Dernière modification par Levi59 (Le 25/11/2010, à 23:14)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2010, à 10:03

el cameleon

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

1) pas d'idée supplémentaire, désolé... Peut-être peux tu quitter le mode diapo par une combinaison de touche?
2) tu as un compte pop ou imap?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#6 Le 26/11/2010, à 10:47

Levi59

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

el cameleon a écrit :

1) pas d'idée supplémentaire, désolé... Peut-être peux tu quitter le mode diapo par une combinaison de touche?

On peut le quitter en faisant Echap mais ca ferme aussi l'éditeur... Du coup c'est pas vraiment une option.

Je sais que ce problème d'ouverture en "diapo uniquement" n'est pas présent sur la version du site de OOo, mais j'aimerais profité des mises à jour des dépôts... Si je pouvait au moins comprendre pourquoi l'appel de impress fonctionne et pas l'appel via mon script.

EDIT: C'est bon j'ai trouvé! J'ai modifié mon script et ca remarche. le corrigé est sur mon blog. Je sais pas pourquoi mais il aime plus #!/bin/bash, il préfère #!/bin/sh...

el cameleon a écrit :

2) tu as un compte pop ou imap?

Imap mais je n'avais jamais eut de problème jusqu'à maintenant. Les fichiers joints étaient téléchargés dans Thunderbird en même temps que les mails mais là il retélécharge à chaque fois. (Je n'ai d'ailleurs pas ce problème sous Icedove sur mon EeePC mais je crois que c'est encore la v2)

Dernière modification par Levi59 (Le 26/11/2010, à 11:10)

Hors ligne

#7 Le 26/11/2010, à 10:53

el cameleon

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

A mon avis c'est une option mal configurée dans tes préférences de compte imap. Je te conseille de tout revérifier de ce coté pour t'assurer que le dossier contenant le mail est bien synchronisé en local sur ton disque.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#8 Le 26/11/2010, à 11:18

Levi59

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

Premier point résolu! (cf EDIT)

Deuxième point, je ne trouve rien d'inhabituel. C'est peut être une option dans about:config? Je n'y  ai jamais touché mais si une option a changé, ça doit y apparaître.

Hors ligne

#9 Le 27/11/2010, à 20:39

el cameleon

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

Merci de vérifier que :
1/ tu es abonné au dossier en question: clic droit dessus, "S'abonner", vérifie que la case est bien cochée.
2/ la synchronisation est effective: clic droit sur le dossier, "Propriété", "Synchronisation", "Télécharger maintenant"

Chez moi, aucun problème, donc à mon avis tu as du passer à travers une étape ;-)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#10 Le 28/11/2010, à 10:19

Levi59

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

C'est le cas pour les deux... À n'y rien comprendre!

Hors ligne

#11 Le 28/11/2010, à 10:51

el cameleon

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

Désolé alors, je n'ai pas d'autres idées sad


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#12 Le 28/11/2010, à 15:22

Levi59

Re : [Demi-Résolu (1/2)] Gestion fichiers joint thunderbird 3.1.6

Mouais... Merci quand même de m'avoir aidé. J'ai déjà trouvé la solution au truc le plus gênant, donc je vais pas me plaindre.
Si quelqu'un a la moindre idée, qu'il s'exprime. En attendant je vais renommer le topic.

Hors ligne