Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2010, à 18:17

Dell-ubuntu

[Résolu] icônes des dossiers dans signets

J'ai pas mal cherché sur le forum, sans trouver la solution.

Voici une capture d'écran de ce que montre le menu RACCOURCIS/SIGNETS
On peut voir que certains dossiers sont gris alors que dans mon thème ils devraient être bleus.

J'ajoute que cette particularité ne s'affiche que par ce chemin (Raccourcis/Signets).

signets.png

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 29/11/2010, à 17:01)

#2 Le 28/11/2010, à 19:08

abelthorne

Re : [Résolu] icônes des dossiers dans signets

GNOME utilise une icône spécifique pour les dossiers par défaut qui sont dans les signets. Cette icône n'est pas dans ton thème alors il se rabat sur les dépendances et t'affiche celle qu'il trouve dans le thème GNOME de base.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2010, à 19:14

Dell-ubuntu

Re : [Résolu] icônes des dossiers dans signets

abelthorne a écrit :

GNOME utilise une icône spécifique pour les dossiers par défaut qui sont dans les signets. Cette icône n'est pas dans ton thème alors il se rabat sur les dépendances et t'affiche celle qu'il trouve dans le thème GNOME de base.

Merci pour ta réponse, et est-ce qu'on peut y remédier ?

#4 Le 28/11/2010, à 19:27

abelthorne

Re : [Résolu] icônes des dossiers dans signets

Il faudrait modifier le thème pour rajouter l'icône manquante. Le problème, c'est que je ne sais plus du tout laquelle c'est, entre les multiples possibilités. Certainement une de celles-là :
- gtk-open (peu probable)
- gnome-fs-directory
- folder (peu probable : elle devrait être déjà présente)
- gtk-directory
- inode-directory
- stock_folder (peu probable)

Vérifie celles qui manquent dans ton thème puis fais des liens symboliques, par exemple depuis l'icône folder. Fais-le au moins pour la catégorie scalable. Il faudra peut-être aussi le faire pour les différentes tailles bitmap, selon celles qu'il y a dans ton thème.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2010, à 19:54

Dell-ubuntu

Re : [Résolu] icônes des dossiers dans signets

Merci.

Bon alors l'image des dossiers GRIS est ici :  /usr/share/icons/gnome/scalable/places/folder.svg
...et celle que j'utilise est en .png

va falloir demander à inkscape  d'en faire une .svg , (et là c'est pas gagné !) puis de la remplacer en suivant le même chemin.

#6 Le 28/11/2010, à 20:25

abelthorne

Re : [Résolu] icônes des dossiers dans signets

Non, ne modifie pas le thème GNOME, hein. Il faut ajouter une icône avec le même nom (mais pas forcément la même extension) au thème que tu utilises.

Et je ne pense pas que ce soit folder qui soit utilisée dans le menu Raccourcis. La subtilité, c'est qu'il y a plusieurs icônes de dossiers et que GNOME n'utilise pas la même pour Nautilus, pour les raccourcis, etc.

C'est pour ça que la première chose à faire est de trouver laquelle correspond effectivement au menu Raccourcis, et pas en se basant sur son apparence, vu que les diverses possibilités ont la même.

Fais le tour de ton thème et vérifie s'il contient les icônes que j'ai listées au-dessus. Indique-moi celles qui manquent.

Hors ligne

#7 Le 29/11/2010, à 14:42

Dell-ubuntu

Re : [Résolu] icônes des dossiers dans signets

Merci et bravo à toi abelthorne

inode-directory.png et gtk-open.png sont maintenant dans le dossier "places" de mon thème.

Au redémarrage suivant de ma session j' ai eu la joie de voir ça :

Bravo.png

Merci encore !

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 29/11/2010, à 14:43)