Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2010, à 17:39

micro-ice

Ce qui manque à Ubuntu ?

Bonjour.

Si j'ouvre ce sujet c'est pour que chacun(e) puisse dire ce qui d'après lui ou elle manque à Ubuntu.

Pour ma part, il faudrait une meilleur gestion de l'énergie, notamment pour les portables.

En bureautique sous Seven, le ventillo n'est presque jamais en marche. Sous Ubuntu il tourne en permanence.

Et pour ce qui est de l'autonomie, elle est moins bonne sous Ubuntu.

Et vous ?

#2 Le 30/11/2010, à 17:49

L00d0v1c

Re : Ce qui manque à Ubuntu ?

micro-ice a écrit :

En bureautique sous Seven, le ventillo n'est presque jamais en marche. Sous Ubuntu il tourne en permanence.

C'est exactement l'inverse sur mon netbook.

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#3 Le 30/11/2010, à 17:56

blunt

Fishkilleur a écrit :

C'est exactement l'inverse sur mon netbook.

+1

5h d'autonomie avec seven
7h30 d'autonomie avec ubuntu 9.10

Dernière modification par blunt (Le 30/11/2010, à 17:57)

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

#4 Le 30/11/2010, à 17:57

Sir Na Kraïou

Salut,
ce site est dédié aux gens qui ont des idées révolutionnaires pour Ubuntu : http://brainstorm.ubuntu.com/

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#5 Le 30/11/2010, à 18:01

Grünt

L'ACPI ça dépend du noyal si je ne m'abuse.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#6 Le 30/11/2010, à 19:05

helly

Système de rolling release smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#7 Le 30/11/2010, à 20:27

Medieval__Times

helly a écrit :

Système de rolling release smile.

Ce n'est pas si bête, mais le problème est que la stabiliter serais grandement affecté.  Chaque mise à jour pourra apporter son lot d'incompatibilité avec le reste du système.

Je pense tout simplement qu'il n'est pas dans la philosophie d'Ubuntu de faire une Rolling Release à l'exception d'une version de teste, comment la Debian

Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

#8 Le 30/11/2010, à 20:49

helly

Bha jvois sous Arch (pas la moindre volonté de troll vu que je ne connais pas d'autres rolling-release) y'a pas la moindre réputation de manque de stabilité, enfin pas plus qu'une autre distro smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#9 Le 30/11/2010, à 21:39

Medieval__Times

Arch est stable mais ces surtout les utilisateur qui fait vraiment la différence et les modifications apporter par Canonical avant de mettre un paquet dans les dépots

Arch --> utilisateur moyennement avancer (la plupart sont en informatique et les logiciels de sont pratiquement pas patch par la communauter)

Ubuntu --> utilisateur Novice et moyennement avancer (la plupart des logiciels sont patch pour qu'il s'intègre facilement et simplement)

Ces la différence qui me porte à croire qu'il y aurais une instabiliter sur Ubuntu du fait des patchs

Canonical travail plus sur les ajouts à gnome pour rendre le tout homogène et atteindre une prise en main facile

Sur Arch le problème du OS homogène est le problème de l'utilisateur...

Dernière modification par Medieval__Times (Le 30/11/2010, à 21:42)

Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

#10 Le 30/11/2010, à 21:53

Koshie-2.0

Des parts de marchées.

Rien de plus, vraiment. Avec ça on aurait plus de pilote, plus de rapports de bogues ou de failles. Donc un système plus stabe et sûr qu'il ne l'est déjà.

De plus j'ai 30 minutes d'autonomie en plus que la réputation de mon netbook.

#11 Le 30/11/2010, à 22:01

src

Arch n'est pas fait pour l'entreprise. Ubuntu si.
C'est la raison pour laquelle elle ne sera jamais rolling release.

PS: Un sujet "ce qui manque à Ubuntu" c'est au moins le millième sur le forum...

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#12 Le 30/11/2010, à 23:22

Koshie-2.0

src a écrit :

Arch n'est pas fait pour l'entreprise. Ubuntu si.
C'est la raison pour laquelle elle ne sera jamais rolling release.

PS: Un sujet "ce qui manque à Ubuntu" c'est au moins le millième sur le forum...

Ah et pourquoi il rolling serait impropre à une utilisation en entreprise ? Rolling ne signifie pas FORCEMENT des versions ULTRA à jour des logiciels, je vois pas en quoi ça ne pourrait pas avoir 5, 6 ou 7 ans de retard. Garantissant quand même une grande stabilité.

De plus je ne vois encore pas pourquoi Ubuntu ne pourrait pas être une rolling o_O... Debian ne va t'il pas lancer un projet similaire alors qu'elle est réputé pour les serveurs ? SID est presque une rolling non ?

La rolling serait un choix supplémentaire pour les utilisateurs cherchant un autre style à leur Ubuntu. Seulement Ubuntu est basée sur Debian, qui est presque déjà une rolling avec SID... Et Arch n'est basée sur aucune distribution à ce que je sache.

#13 Le 01/12/2010, à 01:01

darktomato

micro-ice a écrit :

+1 pour ma pomme et pour la gestion globale de l'énergie, qui a toujours été moins bonne que sous Windows.

SInon je plussoie pour les parts de marché, et surtout pour la conséquence directe du support matériel. Venant de remplacer mon PC par un avec carte Nvidia techno Optimus, je suis à priori contraint de complètement laisser tomber Linux tant que Nvidia ne sortira pas un truc permettant au moins d'utiliser la CG principale...

Par contre du coup je suis obligé d'utiliser Seven plus en profondeur (jusqu'ici c'était plutôt un OS à jeux pour moi), et ça en change un peu ma vision sur certaines choses (ah, les joies de la redécouverte... tongue). Par exemple je viens de découvrir qu'en fait les clients mails comme Kmail, Thunderbird &cie sont carrément moins bien qu'Outlook... Je sens que j'aurai d'autres choses à reprocher à Ubuntu et assimilés, dans le futur proche.

Dernière modification par darktomato (Le 01/12/2010, à 01:02)

#14 Le 01/12/2010, à 01:20

david96

Par rapport au mini débat sur le "rolling release", le point faible d'ubuntu est effectivement ses mises à niveau… Une image de l'ancienne version parquée temporairement sur une partie du disque dur en cas de crash vers la nouvelle, serait vraiment bienvenue. Un genre de Undo/Redo ! smile

#15 Le 01/12/2010, à 01:29

Ivhael

oui ce qui manque a ubuntu, c'est de pouvoir faire des mise a jour logiciel  quand on veut et ne pas attendre la nouvelle version tous les 6 mois ou trafiquer les PPA.
sino: j'aimerai bien un nouveau theme sonore moin bruyant  (qu'on entend pas au fond de l'amphi de la fac quand on allume son pc smile )
apres c un detail, mais le design des gdm d'allumage pc, et sorti de veille sont asser moche. et Spotify en natif smile

#16 Le 01/12/2010, à 01:34

darktomato

Et un Grub digne d'un système d'exploitation, plutôt qu'une immonde horreur qui fera fuir tous les noobs et hérissera les geeks en recherche de La Beauté. tongue

#17 Le 01/12/2010, à 01:39

Ivhael

ou des pc sous Ubuntu en magasin ^^

#18 Le 01/12/2010, à 02:27

HP

darktomato a écrit :

je suis à priori contraint de complètement laisser tomber Linux tant que Nvidia ne sortira pas un truc permettant au moins d'utiliser la CG principale...

Le plus simple serait de laisser tomber Nvidia…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#19 Le 01/12/2010, à 02:45

darktomato

HP a écrit :

Le plus simple serait de laisser tomber Nvidia…

C'est un poil tard pour ça... La prochaine fois que je démolis mon PC, peut-être. ^^"
Surtout que j'avais spécifiquement choisi Nvidia parce que je n'avais jamais eu de souci avec et que je leur faisais confiance.

#20 Le 01/12/2010, à 02:55

david96

Ivhael a écrit :

ou des pc sous Ubuntu en magasin ^^

Mieux… Sans OS > http://www.ldlc.com/fiche/PB00106345.html smile

#21 Le 01/12/2010, à 03:45

Medieval__Times

Koshie-2.0 a écrit :

Ah et pourquoi il rolling serait impropre à une utilisation en entreprise ? Rolling ne signifie pas FORCEMENT des versions ULTRA à jour des logiciels, je vois pas en quoi ça ne pourrait pas avoir 5, 6 ou 7 ans de retard. Garantissant quand même une grande stabilité.

Après la sortie d'une version (par exemple la 10.10) presque tout les programmeurs d'Ubuntu font que tester et corriger des bugs relier à la cohabitation de plusieurs logiciels entre eux. 

Et plus qu'il est stable, moins ils y trouvent de bug, puis ils transitent progressivement au développement de la prochaine version. 

Ce qui porte une certaine stabilité supplémentaire.

Si le Rolling Release serait aussi efficace, il y serait depuis belle lurette. wink

#22 Le 01/12/2010, à 13:19

Grünt

Medieval__Times a écrit :

Si le Rolling Release serait aussi efficace

Tu copieras cent fois "Si les Rolling Release étaient aussi efficace", avec les voyelles en vert et les consoles en rouge.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#23 Le 01/12/2010, à 14:03

micro-ice

Il est vrai que la technologie Optimus n'est pas prise en charge par Ubuntu, seul l'igp d'Intel fonctionne et si on a le malheur d'installer les pilotes Nvidia...BOOM, plus d'affichage, réinstallation complète et obligatoire d'ubuntu.

#24 Le 01/12/2010, à 14:07

HP

micro-ice a écrit :

BOOM, plus d'affichage, réinstallation complète et obligatoire d'ubuntu.

Parce que t'as plus d'affichage tu réinstalles complètement… c'est étrange !

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#25 Le 01/12/2010, à 15:35

blunt

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Medieval__Times a écrit :

Si le Rolling Release serait aussi efficace

Tu copieras cent fois "Si les Rolling Release étaient aussi efficace", avec les voyelles en vert et les consoles en rouge.

lol

T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny