Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2010, à 21:57

Syfire

Evolution, Empatie et Gwibber sur 10.10 [Résolu]

Bonjour,

Comme je n'utilise pas ces trois programmes, je me demandais s'il était possible de les désinstallé et que l'icône (l'enveloppe) disparaisse aussi, J'ai déjà essayé en désinstallant tout les paquet Synaptic se rapportant à ces programme, et je me suis retrouvé avec un bureau vide, et je veux dire vraiment "VIDE" plus rien, juste le fond d'écran. Donc, j'aimerais connaitre la procédure pour retirer l'icône de l'applet de notification.

Merci.

Pour info, j'utilise Hotmail et aMSN pour la messagerie.
Ubuntu 10.10
MS Windows XP Professionnel

Dernière modification par Syfire (Le 01/12/2010, à 03:48)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2010, à 01:21

Merle

Re : Evolution, Empatie et Gwibber sur 10.10 [Résolu]

Clic droit sur l'enveloppe>enlever du tableau de bord.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2010, à 06:06

Syfire

Re : Evolution, Empatie et Gwibber sur 10.10 [Résolu]

J,ai déja essayé, seulement, ca enleve tout l'applet, avec le son Rythmbox aussi. Moi, je veux juste enlevé la messagerie tout en conservant l'applet.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2010, à 22:21

chopinhauer

Re : Evolution, Empatie et Gwibber sur 10.10 [Résolu]

Quand tu désinstalles un paquet, tu dois regarder les noms des autres paquets qui seront aussi désinstallés. Si le nom commence par lib tu peux t'en désintéresser, mais pour tous les autres il faut savoir ce que c'est. Par exemple en voulant désinstaller evolution-data-server t'as désinstallé gnome-panel.

Pour enlever l'enveloppe enlève le paquet indicator-messages.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2010, à 03:46

Syfire

Re : Evolution, Empatie et Gwibber sur 10.10 [Résolu]

ooouuuuppppsssss.... je crois que je me suis gouré....

Merci pour l'information, à l'avenir je regarderais les paquet désinstallé en même temps que le paquet que je désinstalle.

Et il ne faut pas oublier de redémarrer ensuite, parce que moi c'est juste après un redémarrage que l'icône à disparue.

Dernière modification par Syfire (Le 01/12/2010, à 03:50)

Hors ligne

#6 Le 01/12/2010, à 04:16

chopinhauer

Re : Evolution, Empatie et Gwibber sur 10.10 [Résolu]

Syfire a écrit :

Et il ne faut pas oublier de redémarrer ensuite, parce que moi c'est juste après un redémarrage que l'icône à disparue.

Les applications lancées ne s'arrêtent pas juste parce qu'on les a effacé du disque.

Cependant redémarrer c'est une solution très peu élégante. T'aurais obtenu la même chose en te déconnectant et reconnectant sans perdre du temps à redémarrer. Tuer le processus indicator-messages-service aurait marché aussi.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne