Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 13:07

Yedidia

Probleme de connection au serveur derriere un routeur

Bonjour j'ai un probleme j'ai un serveur tout simple (sous Drapper Drake) auquel j'essaie d'acceder par ssh (il y a openSSH + serveur Apache-mysql-php qui tourne) tout marchait tres bien mais la je l'ai place derriere un  routeur le linksys WRT 54 GL et du coup, autant en local je m'y connecte par ssh tout va bien ( l'ordinateur repond, les sites sous apache marchent a merveille.. ) mais de l'exterieur je n'arrive pas a me connecter.... J'ai redirige TOUS les ports (de 0 a 65535) vers lui mais rien n'y fait...
Peut etre que je devrais modifier quelque chose dans les fichiers de configs genre apache2.conf ou httpd.conf ou ajouter un .htaccess ou autre chose ? Je n'ai jusqu'a present RIEN modifier de ces fichiers mais peut etre que je dois le faire ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance!
Yedidia.

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 13:50

Gillaume

Re : Probleme de connection au serveur derriere un routeur

C"est un bloc, ton post ...
du mal à le lire ! y fait chaud ! big_smile
rajoutes de la ponctuation, et des paragraphes.

pour le serveur ssh
c'est le fichier /etc/ssh/sshd_config


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 13:56

coffee

Re : Probleme de connection au serveur derriere un routeur

il faut ouvrir un port en tcp du routeur vers le port 22 (port par défaut de ssh) du PC puis se connecter avec l'adresse internet au port ouvert.

Tu ne peux pas faire le test en local, il te faut être sur un PC hors de ton réseau pour tester.

Par exemple tu as rediriger le port 1025 du routeur vers le port 22 du pc serveur ssh.
ton adresse internet est 42.42.42.42 si tu essayes sur un PC du réseau (par exemple celui du serveur ssh) de te connecter sur 42.42.42.42 sur le port 1025 ça ne marchera pas. Par contre sur le PC du voisin, ça marchera.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2006, à 20:54

Sandy

Re : Probleme de connection au serveur derriere un routeur

Bonjour

Sur ton routeur, mets l'IP de ton serveur en DMZ. Et assure-toi que Apache écoute bien le port 80
(listen *:80)

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 21:53

M. DECLERCQ

Re : Probleme de connection au serveur derriere un routeur

Sandy a écrit :

Bonjour

Sur ton routeur, mets l'IP de ton serveur en DMZ. Et assure-toi que Apache écoute bien le port 80
(listen *:80)

Bonsoir ;

Bien si l'utilisateur suit ton conseil, j'espère pour lui qu'il a un bon parfeu (firewall).

Je pense que la solution de coffee est plus appropriée, et surtout plus sécuritaire. Un simple port forwarding suffira.
___________________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne