Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/12/2010, à 06:40

YannUbuntu

Re : Pour des applets dotés d'un vrai menu « Préférences »

Relis mon message precedent : "Answers est un endroit pour poser des questions, pas pour faire des suggestions ou des rapports de bug". Donc c'est normal.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 05/12/2010, à 07:29

roger64

Re : Pour des applets dotés d'un vrai menu « Préférences »

YannUbuntu a écrit :

Donc c'est normal.

Absolument. Normal tout ce qu'il y a de plus normal. je n'ai que ce que je mérite. Et en plus, on ne m'a même pas insulté.

Dernière modification par roger64 (Le 05/12/2010, à 07:38)

Hors ligne

#28 Le 05/12/2010, à 13:13

YannUbuntu

Re : Pour des applets dotés d'un vrai menu « Préférences »

Je ne comprends pas ton irritation. Et encore moins le fait que tu ne refasses pas ta suggestion au bon endroit.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#29 Le 05/12/2010, à 14:02

roger64

Re : Pour des applets dotés d'un vrai menu « Préférences »

Je ne suis pas irrité, mais disons désabusé. Je laisse simplement tomber, je l'ai déjà dit et je suis désolé mais je vais le répéter. Tous les torts sont de mon côté, je veux bien l'admettre si ça te fait plaisir mais je ne reprendrai certainement pas ma copie.

Dernière modification par roger64 (Le 05/12/2010, à 14:04)

Hors ligne

#30 Le 05/12/2010, à 15:11

YannUbuntu

Re : Pour des applets dotés d'un vrai menu « Préférences »

Que tu ne "reprennes pas ta copie" (un simple copier/coller vers Brainstorm suffit) par manque de temps ou de motivation je peux comprendre, mais tu n'as aucune raison d'être "désabusé" (ce qui implique que tu reproches aux devs et la Communauté de ne pas t'avoir répondu) vu que tu n'as pas fait ta suggestion au bon endroit... c'est seulement ca que j'essaye de te faire comprendre, car tes contributions sur ce forum sont intéressantes et ca me ferait mal au coeur que tu restes avec ce gout amer juste pour une petite incompréhension smile

J'essaierai de faire remonter ta suggestion aux devs, a moins que quelqu'un ne le fasse avant moi wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#31 Le 06/12/2010, à 02:14

roger64

Re : Pour des applets dotés d'un vrai menu « Préférences »

Merci de ta proposition mais je ne suis pas sûr finalement que ça en vaille la peine.

Je me rends compte, après avoir parlé ces derniers jours de Natty avec DidRocks sur un autre fil, que la suggestion d'améliorer l'affichage des icônes de la zone de notification n'est de toute façon pas dans l'air du temps: la zone de notification elle-même a un futur plus qu'incertain pour Natty. Les efforts actuels faits autour du développement d'Unity font abstraction de cette zone de notification au profit de nouvelles créations. Si j'ai bien compris, la zone de notification ne resterait en place que pour la future session "classique" de Gnome2 qui ne concernera que les rares machines incapables de faire tourner Compiz et Unity.

Dernière modification par roger64 (Le 06/12/2010, à 02:15)

Hors ligne

#32 Le 06/12/2010, à 02:57

Pacifick_FR42

Re : Pour des applets dotés d'un vrai menu « Préférences »

Merci pour Talika, je l'utilise en teste, mais peut-etre qu'il va définitivement remplacer l'applet traditionnel "liste de fenêtre" ! smile
J'aimerais à terme n'utiliser qu'une barre de tâche (en haut) mais... j'y colle bien trop d'icon (le plus idiots, c'est que courrament, j'en utilise que quelques uns...) mais, bon... j'y travaille wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 06/12/2010, à 02:59)

Hors ligne

#33 Le 06/12/2010, à 03:29

roger64

Re : Pour des applets dotés d'un vrai menu « Préférences »

smile

C'est sûr que l'on peut se rendre la vie plus confortable. Pour le moment je me suis "stabilisé" de la façon suivante:

- Une seule barre des tâches en bas, pratiquement immuable.
Tout ce qui est lancement est en bas à gauche avec une arme secrète, apwal (flèche sombre) qui regroupe en fait la dizaine de logiciels les plus utilisés. Les deux icônes de localisation -liste fenêtres et sélecteur d'espace de travail-  et les applets Ubuntu sont en bas à droite.
Plus d'effets kaleidoscopique avec les fenêtres réduites à dimensions variables en fonction de leur nombre, et les icônes bariolées. J'ai voulu du 100% mono: même les applets Ubuntu ont été simplifiés et les icônes de lancement essentielles ont été "repeintes" en mono. Au final, une vision épurée et surtout plus reposante.

- En haut à droite, la mini-barre du "trayer" avec l'option "dock" et qui remplace pour moi désormais la zone de notification. J'y accroche en permanence  checkgmail, parcellite et network manager (et leurs éventuels menus déroulants) plus tous les logiciels qui s'y rajoutent à l'occasion. Les problèmes de transparence sont réglés.

- En haut à gauche, il reste la place pour la "barre de titre", pour FF ou Chrome mais aussi pour tous les logiciels qui nécessitent une fenêtre en plein écran.

Cliquer deux fois pour avoir le plein écran.
1291598917.png

Dernière modification par roger64 (Le 06/12/2010, à 09:58)

Hors ligne