Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2010, à 19:13

Lili-07

connexion internet non détectée - modem routeur adsl2+ (linksys-cisco)

Bonjour,

j'ai récement installé ubuntu 10.04 LTS, mais la connexion internet n'est pas détectée. Ubuntu est installé avec windows (qui a la connexion).
J'ai un modem routeur Linksys de cisco, Wireless-N, Home ADSL2+ ( modèle n° WAG120N). Je possède plusieurs codes: SSID, Clé WPA, le mot de passe du routeur et un code pour le canal sans fil.
J'ai déjà lu la documentation concernant mon problème et survolé les différentes question du forum sans trouver de réponse valable à mon souci.
J'ai mis http://192.168.1.1 comme adresse dans Mozilla firefox, mais il me dit que la connexion a échoué.
J'ai besoin d'internet pour des recherches et autres, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Merci de votre attention et de votre aide.

Lli-07

#2 Le 28/11/2010, à 19:40

gl38

Re : connexion internet non détectée - modem routeur adsl2+ (linksys-cisco)

C'est un peu naïf de taper http://192.168.1.1 : il faut d'abord que le réseau fonctionne pour espérer contrôler ton routeur depuis l'ordinateur !
Il faut arriver à faire marcher la carte wifi sous ubuntu ou brancher un câble ethernet de ton ordinateur vers un des ports ethernet du routeur.

Est-ce que la commande tapée dans une fenêtre-terminal

iwconfig

donne quelque chose autre que "no wireless extension" ?

La page donne des pistes :
si ta carte est usb, taper

lsusb

sinon

lspci | grep -i net

une fois la carte identifiée, on a des pistes pour trouver un pilote.

Donne-nous les résultats de ces commandes : tu peux les copier dans un fichier texte sur une clé USB et les reprendre sous windows.

Windows doit aussi donner une liste de matériel et une description de la carte wifi.
Cordialement,
Guy

#3 Le 01/12/2010, à 17:17

Lili-07

Déjà merci d'avoir répondu, mais mon terminal indique 'no wireless extensions.' pour lo, eth0 et pan0. J'avoue ne pas savoir ce que c'est (je ne m'y connais pas trop là dedans).
Merci de m'aider.
Lili-07

#4 Le 05/12/2010, à 19:10

gl38

Il faudrait que tu donnes le résultat de la commande

lspci | grep -i net

Cordialement,
Guy

#5 Le 17/12/2010, à 18:49

Lili-07

Voilà,

detaille-lisiane@ubuntu:~$ lspci|grep -i net
08:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4322 802.11a/b/g/n Wireless LAN Controller (rev 01)
20:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. Device 436c (rev 10)
detaille-lisiane@ubuntu:~$

Merci et désolé pour l'attente.
Lili-07

#6 Le 17/12/2010, à 19:08

gl38

Le post a l'air de parler de ta carte wifi et d'une solution pour la faire marcher.
Le plus simple pour commencer est sans doute de relier ton ordinateur à ton routeur par un câble ethernet et d'installer tout ce qu'il faut pilote et ndiswrapper. Ensuite tu pourras essayer sans fil.
Cordialement,
Guy