Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2010, à 02:27

Danux

Problème installation TBO sur 64 bits

Bonjour à tous,

Grâce au planet, j'ai découvert l'application TBO que j'aime bien pour illustrer des fait sur mon blog via des mini BD.

Mais voilà le soucis, je suis maintenant en architecture 64 Bits et TBO n'est pas disponible en 64 bits...

J'ai donc lancé la commande suivante pour l'installer :

$ sudo dpkg -i –force-architecture tbo_0.98_i386.deb

Résultat :

dpkg : erreur de traitement de –force-architecture (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de tbo_0.98_i386.deb (--install) :
 l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 –force-architecture
 tbo_0.98_i386.deb

Je n'arrive donc pas à l'installer. Comment puis-je faire? J'ai tenté alors via la source mais il me dit que ma version de Gtk+ n'est pas la bonne !?


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#2 Le 06/12/2010, à 03:29

AlexandreP

Re : Problème installation TBO sur 64 bits

Les options longues, comme --force-architecture, sont précédées de deux tirets. Dans ta commande, tu n'en as mis qu'un seul. Si tu n'en mets qu'un seul, comme ça a été ton cas, dpkg ne reconnaît pas l'option et traite l'argument comme un paquet à installer; c'est ce qu'indiquent la première erreur qui t'es retournée et le résumé à la fin du traitement.

administrateur@ordinateur:~$ sudo dpkg -i --force-architecture tbo_0.98_i386.deb

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne